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Banni
Heureusement qu'il n'est pas coincé en position ouverte. 😎
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heureusement.🕵️♂️Heureusement qu'il n'est pas coincé en position ouverte. 😎
merci pas encore regardé.L'idéal c'est d'avoir un schéma électrique complet si possible , mais au minimum le schéma de la partie qui ne fonctionne pas.
Sans cela bonjour la galère ...!
Bon courage quand même
Pourquoi ça ??La référence de mon convertisseur est G92000-47162 qui n'est apparemment pas fiable
Les références sont exactes, d'ailleurs c'était dans ce même lien que j'avais découvert la référence des convertisseurs (ou inverseurs) à problèmes.Ce serait mieux d' écrire des ref EXACTES (aucune du post ci-dessus n'est valide) 🤔 ....
et pour en savoir plus, se référer à cet excellent post ....
Les références sont exactes, d'ailleurs c'était dans ce même lien que j'avais découvert la référence des convertisseurs (ou inverseurs) à problèmes.
Bonsoir, Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, je jette une bouteille à la mer. 🙋♂️
En juin 2021 j'ai acheter une Prius+ de 2012 avec 225000 Km, tout se passait bien, puis 1 ans et 10000 Km sur le chemin des vacances la voiture s'est tout simplement arrêté sans prévenir avec un bip et tout les voyants allumé, impossible de démarrer.
J'ai pu rapatrier la voiture chez moi, car je connais un mécano qui s'y connait en Prius.
Après branchement le verdict est convertisseur en panne, le mécano test un convertisseur de Prius 3, mais ça ne fonctionne pas, il pense que c'est la batterie hybride.
Mais j'ai fait plusieurs recherche (surtout sur prius touring club) et j'ai découvert qu'il faut exactement la même référence pour que ca fonctionne.
La référence de mon convertisseur est G92000-47162 qui n'est apparemment pas fiable, j'en ai trouvé en vente sur eBay mais je craint que cette panne resurgissent avec ce même modèle.
Ma question est, puis-je faire installer un convertisseur plus récents et fiable avec les références G200 47221 ou G200 28030?
Si des membres du forum on déjà vécu ce problème et s'il on pu faire réparer leurs Prius+ est ce que le convertisseur de remplacement à la même référence que l'ancien?
Désolé d'avoir été long et merci d'avance pour vos réponses. 🤗
Effectivement 🤦♂️, excusez moi.En fait, absolument toutes les ref citées ci-dessus sont inutilisables..😵. Probablement une panne de clavier dyslexique??? (G92000 & G200 ne sont pas équivalents à G9200)
Merci pour ta réponse, tu as raison l'onduleur ( ou converter/inverter )Le résultat et sans équivoque l'onduleur HS, résulte d'une décharge de la batterie de traction.
Si Tu répare pas rapidement,tu risque d alourdir la facture d'un achat d'une Nouvelle batterie.
3000€ chez Toyota ou 3 fois moins Pour du rafistolage.
Mais attend une double confirmation
Tu peux toujours voir avec un odblink ou scangauge 2 pour connaitre le pourcentages du soc.Merci pour ta réponse, tu as raison l'onduleur ( ou converter/inverter )
est bien HS, j'en ai commandé un qui ne devrait pas tarder à arriver.
Pour la batterie HV ( de traction ) elle n'a pas bougé depuis que le véhicule s'est arrêté.
Tu as écrit qu'il ne faut pas tarder, tu pense qu'elle soit aussi HS ?
Je vais d'abord essayer avec l'onduleur qui vas arrivé et au pire des cas la batterie😕.
Tu t'y connais vraiment bien.Tu peux toujours voir avec un odblink ou scangauge 2 pour connaitre le pourcentages du soc.
Si en dessous de 40% c'est pas top.
De toute manière trop bas la voiture devra être remorqué pour chargée la batterie chez le cc.
Des dommages elle en aura clairement.
Je te conseil aussi d'investir dans un odblink où scangauge 2 c'est top pour connaître les infos manquantes sûr le tdb