Panne prius plus

L'idéal c'est d'avoir un schéma électrique complet si possible , mais au minimum le schéma de la partie qui ne fonctionne pas.
Sans cela bonjour la galère ...!
Bon courage quand même
merci pas encore regardé.
 
Bonsoir, Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, je jette une bouteille à la mer. 🙋‍♂️
En juin 2021 j'ai acheter une Prius+ de 2012 avec 225000 Km, tout se passait bien, puis 1 ans et 10000 Km sur le chemin des vacances la voiture s'est tout simplement arrêté sans prévenir avec un bip et tout les voyants allumé, impossible de démarrer.
J'ai pu rapatrier la voiture chez moi, car je connais un mécano qui s'y connait en Prius.
Après branchement le verdict est convertisseur en panne, le mécano test un convertisseur de Prius 3, mais ça ne fonctionne pas, il pense que c'est la batterie hybride.
Mais j'ai fait plusieurs recherche (surtout sur prius touring club) et j'ai découvert qu'il faut exactement la même référence pour que ca fonctionne.
La référence de mon convertisseur est G92000-47162 qui n'est apparemment pas fiable, j'en ai trouvé en vente sur eBay mais je craint que cette panne resurgissent avec ce même modèle.
Ma question est, puis-je faire installer un convertisseur plus récents et fiable avec les références G200 47221 ou G200 28030?
Si des membres du forum on déjà vécu ce problème et s'il on pu faire réparer leurs Prius+ est ce que le convertisseur de remplacement à la même référence que l'ancien?

Désolé d'avoir été long et merci d'avance pour vos réponses. 🤗
 
Ce serait mieux d' écrire des ref EXACTES (aucune du post ci-dessus n'est valide) :unsure: ....

et pour en savoir plus, se référer à cet excellent post ....
 
Des réponses approximatives sont peut être suffisantes... :LOL:
 
Merci pour vos réponses, (même celle approximative 😊) .
Pour répondre à priusfan, c'est exactement sur le poste que j'ai découvert ça:

  • Inverseurs à problèmes sur Prius + :
    G9200-47160
    G9200-47161
    G9200-47162

  • Inverseurs fiables sur Prius + :
    G9200-47221 (et sans doute quelques autres...)
 
Ce serait mieux d' écrire des ref EXACTES (aucune du post ci-dessus n'est valide) :unsure: ....

et pour en savoir plus, se référer à cet excellent post ....
Les références sont exactes, d'ailleurs c'était dans ce même lien que j'avais découvert la référence des convertisseurs (ou inverseurs) à problèmes.
 
Donc je réitère ma question.

Si des membres du forum on déjà vécues cette panne et s'ils ont pu faire réparer leurs Prius+ est-ce que le convertisseur (ou inverseur) de remplacement à la même référence que l'ancien ?
 
Les références sont exactes, d'ailleurs c'était dans ce même lien que j'avais découvert la référence des convertisseurs (ou inverseurs) à problèmes.
Bonsoir, Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, je jette une bouteille à la mer. 🙋‍♂️
En juin 2021 j'ai acheter une Prius+ de 2012 avec 225000 Km, tout se passait bien, puis 1 ans et 10000 Km sur le chemin des vacances la voiture s'est tout simplement arrêté sans prévenir avec un bip et tout les voyants allumé, impossible de démarrer.
J'ai pu rapatrier la voiture chez moi, car je connais un mécano qui s'y connait en Prius.
Après branchement le verdict est convertisseur en panne, le mécano test un convertisseur de Prius 3, mais ça ne fonctionne pas, il pense que c'est la batterie hybride.
Mais j'ai fait plusieurs recherche (surtout sur prius touring club) et j'ai découvert qu'il faut exactement la même référence pour que ca fonctionne.
La référence de mon convertisseur est G92000-47162 qui n'est apparemment pas fiable, j'en ai trouvé en vente sur eBay mais je craint que cette panne resurgissent avec ce même modèle.
Ma question est, puis-je faire installer un convertisseur plus récents et fiable avec les références G200 47221 ou G200 28030?
Si des membres du forum on déjà vécu ce problème et s'il on pu faire réparer leurs Prius+ est ce que le convertisseur de remplacement à la même référence que l'ancien?

Désolé d'avoir été long et merci d'avance pour vos réponses. 🤗

En fait, absolument toutes les ref citées ci-dessus sont inutilisables..o_O. Probablement une panne de clavier dyslexique??? (G92000 & G200 ne sont pas équivalents à G9200)
 
En fait, absolument toutes les ref citées ci-dessus sont inutilisables..o_O. Probablement une panne de clavier dyslexique??? (G92000 & G200 ne sont pas équivalents à G9200)
Effectivement 🤦‍♂️, excusez moi.

Je me suis trompé, je ne me suis pas relu avant d'envoyer. 🤓

La référence "exacte" de mon convertisseur en panne pour ma Prius+ est G9200-47162 et je voulais savoir si je pouvais faire installer un modèle d'occasion plus récents avec les références G9200-47221 ou G9200-28030?
 
Je vous transmets mes code erreur peut être que quelqu'un peut m'aider.

P0A78 P0A7A P0A94 P301A P31AB
 

Pièces jointes

  • 20221008_082549.jpg
    20221008_082549.jpg
    650.4 KB · Affichages: 17
Le résultat et sans équivoque l'onduleur HS, résulte d'une décharge de la batterie de traction.
Si Tu répare pas rapidement,tu risque d alourdir la facture d'un achat d'une Nouvelle batterie.
3000€ chez Toyota ou 3 fois moins Pour du rafistolage.
Mais attend une double confirmation
 
Une grosse batterie pour PRIUS + à 3000 €uros ??????
Je pense que c'est plus proche des 5000 €uros , non ?
 
Le résultat et sans équivoque l'onduleur HS, résulte d'une décharge de la batterie de traction.
Si Tu répare pas rapidement,tu risque d alourdir la facture d'un achat d'une Nouvelle batterie.
3000€ chez Toyota ou 3 fois moins Pour du rafistolage.
Mais attend une double confirmation
Merci pour ta réponse, tu as raison l'onduleur ( ou converter/inverter )
est bien HS, j'en ai commandé un qui ne devrait pas tarder à arriver.
Pour la batterie HV ( de traction ) elle n'a pas bougé depuis que le véhicule s'est arrêté.
Tu as écrit qu'il ne faut pas tarder, tu pense qu'elle soit aussi HS ?

Je vais d'abord essayer avec l'onduleur qui vas arrivé et au pire des cas la batterie😕.
 
Merci pour ta réponse, tu as raison l'onduleur ( ou converter/inverter )
est bien HS, j'en ai commandé un qui ne devrait pas tarder à arriver.
Pour la batterie HV ( de traction ) elle n'a pas bougé depuis que le véhicule s'est arrêté.
Tu as écrit qu'il ne faut pas tarder, tu pense qu'elle soit aussi HS ?

Je vais d'abord essayer avec l'onduleur qui vas arrivé et au pire des cas la batterie😕.
Tu peux toujours voir avec un odblink ou scangauge 2 pour connaitre le pourcentages du soc.
Si en dessous de 40% c'est pas top.
De toute manière trop bas la voiture devra être remorqué pour chargée la batterie chez le cc.
Des dommages elle en aura clairement.
Je te conseil aussi d'investir dans un odblink où scangauge 2 c'est top pour connaître les infos manquantes sûr le tdb
 
Tu peux toujours voir avec un odblink ou scangauge 2 pour connaitre le pourcentages du soc.
Si en dessous de 40% c'est pas top.
De toute manière trop bas la voiture devra être remorqué pour chargée la batterie chez le cc.
Des dommages elle en aura clairement.
Je te conseil aussi d'investir dans un odblink où scangauge 2 c'est top pour connaître les infos manquantes sûr le tdb
Tu t'y connais vraiment bien.
Merci pour tes conseils c'est vraiment cool. 🙋‍♂️
Pour la batterie si je l'a fait démonter, tu crois que je peux la recharger tester quelques part ou y'a que toyota pour faire ça?
 
Test chaque cellule au multimètres voir si il y en a pas des faibles.
La recharger, non c'est un courant trop important a ma connaissance il y a pas dans le commerces des chargeur capable de chargée une batterie de traction
 
Pour la recharger d'un bloc, ce n'est pas vraiment un problème de courant, mais plutôt de tension, pour les chargeurs courants (ah, ah!). ;)
 
Le seuil de 40% est un seuil qui déclenche la recharge de la batterie en fonctionnement normal ; c'est plutôt d'ailleurs 42%.

Le niveau de charge peut descendre bien plus bas avant que le système ne se mette en protection et force à passer par la case d'un rechargement par Toyota. Le seuil de protection est de mémoire aux alentours des 17%. Je pense que Planétaire l'avait indiqué dans un de ses messages.

Personnellement, le niveau de la batterie de ma première Prius 2 est descendu à 27% suite à une panne. Après réparation de cette panne (la sonde de positionnement du Vilebrequin), la batterie s'est rechargée normalement et a encore servi pendant au moins 250000 km.

Comme l'indique Arwahabibi, avoir l'équipement, relativement bon marché, qui permet de connaître le niveau de charge est un plus pour se rassurer.
 
Je vous donne des nouvelles de ma panne avec ma Prius+.
Le convertisseur ( onduleur ) G9200-47192 à été changer par un autre d'occasion avec la même référence, comme personne n'avait pu me répondre si c'était possible de mettre une autre pièce avec une référence plus fiable.
J'avais appelé Pacemaker, qui m'ont répondu de mettre la même référence 🤔.
Aussi le mécano a essayé de mettre une autre batterie hybride fonctionnelle récupérer d'un véhicule accidenté.
Résultat, la voiture ne demarre toujours pas, mais il n'y a plus les codes défauts de l'onduleur ( convertisseur ).
Le seul code défaut qu'il reste est "P31AB TENSION BASSE DE CELLULE DE BATTERIE DE VEHICULE HYBRIDE" (voir photo) .
Ma batterie d'origine à été remis, le même code défaut apparaît.

Est-ce que quelqu'un connais un moyen pour faire démarrer cette voiture ou pour recharger cette batterie hybride?
 

Pièces jointes

  • IMG-20221023-WA0002.jpg
    IMG-20221023-WA0002.jpg
    44.6 KB · Affichages: 6
Il faudrait mesurer la tension des modules de la batterie HT pour confirmer le code défaut.
Puis recharger la batterie HT, soit avec un équipement Toyota, soit en démontant la batterie HT et en rechargeant/équilibrant tous les modules un par un.
 
A mon avis, elle est bonne pour un passage en concession sur un chargeur dédié. 🤔

En son temps , un gars était parti en avion en vacance et avait tout simplement oublié d'éteindre la voiture .
À son retour , plus une goutte de carburant et plus de grosse batterie non plus .
Elle a été mise sous perfusion en concession.
 
Sur la Prius+ la batterie hybride est en lithium-ion et les cellules sont apparemment scellée ou soudé ensemble d'après le mécano.
La seule solution d'après ce que vous m'avez dit est de passer chez Toyota, j'espère qu'ils seront conciliants.

Merci pour vos réponses 👍.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,145,936
Retour
Haut Bas