Panne prius plus

Hello,

Quand tu sens le bocal à froid, il y a une odeur particulier ?
La couleur de ton LDR est toujours rose ?
 
Hello,

Quand tu sens le bocal à froid, il y a une odeur particulier ?
La couleur de ton LDR est toujours rose ?
Oui toujours rose. Odeur un peu alcoolisée on dirait.
Le pire c'est qu'elle sort de révision Toyota et qu' une baisse de LDR est déclarée (ils ont cherché rapidement une fuite sans effectuer ce petit test).
 
Dernière édition:
Mes amis,
Je ne sais pas où poser cette question...

lorsque l'on coupe le moteur de la Prius plus....un symbole EV s'allume...il précise que un pourcentage ....et une consommation.
Ce pourcentage :
Est-ce :
- le pourcentage de distance en électrique ?
-le pourcentage de temps passé en électrique....?
La notice utilisateur ne mentionne rien ....
La Prius plus est trop vieille pour bénéficier du logiciel MYT qui évoque...
EV Time
EV distance....


Merci pour l'info....
 
Et je rajouterais le pourcentage de temps passé en déplacement électrique..? (En enlevant les temps d'arrêt).

A la place de Toyota sur les 3 options, je choisirais l'option n°2 qui sera la plus valorisante. ;)
 
Tel qu'écrit, c'est donc l'option N°3, celle que j'ai indiquée. Ce qui est pour moi l'affichage le plus honnête.
Il faudrait vérifier avec HA.
 
En ville je suis souvent à 60% voire plus.
Mais en fait ça comprend le glide, les ralentissements, descentes, etc... Y'a pas forcément action des moteurs électriques.

En fait, c'est les kilomètres parcourus thermique éteint.
 
Merci mille fois les amis.... Je savais que je pouvais compter sur votre sagacité...
Kilomètres parcourus... ça semble logique... le temps met dans la balance les arrêts au feu rouge... c'est une véritable inutile....
C'est le calcul du mode ev le plus intéressant...
 
Ce qui compte c'est la distance parcourue en EV et non le temps.
Avec une Corolla tu fais sans problème plus de la moitié d'un trajet type route de campagne en électrique
 
Ou en roue libre, càd thermique éteint ou au ralenti suivant la vitesse...
 
Bonjour mes amis,
comment pouvez-vous régler le volume du GPS indépendamment du volume de la radio.
merci par avance....
 
C'est probablement dans un menu ''réglages'' du GPS , ou directement via la commande au volant quand le GPS est actif.

Avec parfois une dame à la voix sensuelle qui dit: ''Plus fort...Moins fort'' :lol:
 
Tu profites que la dame elle te parle pour augmenter le volume . 👍
Lorsque j'augmente le volume... c'est la radio qui devient très forte.... et le gps à peine... merci tout de même
 
Dans la doc de la P+ il est écrit:
Sans titre.jpg
 
Bonjour les amis je rouler tranquillement avec ma toyota Prius + quand d’un coup la voiture ne veux plus avancer et que tout les voyant ce son allumé d’un coup et la voiture ne veux plu avancer ni se mettre sur R ou D même le moteur hybride et thermique ne marche pas
Avez vous des reponse a cette panne merci
 

Pièces jointes

  • 0915E342-C911-451F-BD2A-B5B09DD0DB5E.jpeg
    0915E342-C911-451F-BD2A-B5B09DD0DB5E.jpeg
    289.5 KB · Affichages: 35
  • 76DE6F57-9C1D-465E-873F-691AD90CA226.jpeg
    76DE6F57-9C1D-465E-873F-691AD90CA226.jpeg
    204.9 KB · Affichages: 35
Un peu court comme présentation...
kilométrage du véhicule? usage ? carburant? type d' entretien? d'ailleurs cékoi le "moteur hybride" ???
 
Elle a 420000km
La batterie hybride je voulais dire
Je mets du 98 et du e85 je mais souvent des plein de e85
Dernier révision septembre chez toyota
Je roule avec tout les jours je fait entre 100 et 250 km part jour je suis taxi
 
Elle tourne depuis combien de temps à l'éthanol ?

Pas de trucs bizarres avant la panne , du genre claquements moteur à froid ?

Le niveau de liquide de refroidissement est stable ?

Il faudrait lire les codes défauts soit en concession, soit avec un adaptateur OBD.
 
C'est moi où la batterie hybride semble à plat ?
 
Effectivement le niveau batterie apparait à zéro, mais cela pourrait provenir d'un autre défaut en amont...
Sans communication des codes défaut, la voie est ouverte à toutes les supputations...

Moralité, on commence, comme toujours, par relever les codes défaut....
et si on n'y connait rien, on prend contact avec qqn qui s'y connait.... (par exemple un concessionnaire de la marque ) :sneaky:
 
Ca sent la batterie Hybride, niveau batterie en dessous de la normale. Et on voit clairment que ca circule bien donc le niveau devrait etre au dessus de la moitié minimum sur ce genre de route
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,494,531
Retour
Haut Bas