PCM pour MBED

on doit pouvoir aussi autoriser le PC à envoyer des infos au MBED par bluetooth
mais ce n'est pas encore implémenté
Bon sang . Mais c'est bien sur...
J' envisageais d'ailleurs le recalage de l'horloge du mbed de cette manière. ..
On oublie donc le bouton
 
Hé, c'est pas encore codé !
Mais cela le sera.
 
avancement du circuit imprimé:
reçu validation de PCB-TOOLS avec les zimages suivantes
BIE515ef5cd6beba_02_bottom.jpg


BIE515ef5cd6beba_02.jpg

BIE515ef5cd6beba_02.jpghttp:

BIE515ef5cd6beba_02_bottom.jpghttp:
 
Sur la vue du haut, tout à gauche, il y a des pistes hyper-proches des pastilles, sans raison évidente.
 
j'ai reçu aujourd'hui les circuits imprimés (commandés 10, reçus 14).

ils sont impeccables.

le montage est extrêmement rapide.

seul petit hic: le brochage du régulateur de tension est à l'envers.
cela ne posera aucun pb (si on le sait).
entretemps, il faut que j'en approvisionne un autre car le mien n'a pas vraiment apprécié cette inversion.... et j'espère que le module BT n'a pas souffert. le mbed a l'air OK.

@suivre
 
argh l'inversion
 
Je connais un tout petit peu Arduino, pas du tout MBED. Mais que pensez-vous de STM32F3DISCOVERY ? Pour 10 EUR on a 32 bits, une boussole et un gyro !
 
hello
arduino / mbed au niveau du dev, c'est assez similaire.

stm32 : c'est séduisant (surtout pour le prix) , mais il y a un énorme HIC, c'est l’accès au CAN. je n'ai pas regardé le détail de la plateforme en question, mais dans les exemples fournis il n'y a rien du tout à ce sujet.

de mon coté, j' ai dans mes tiroirs un olimex32 (meme proc stm32) et avec théoriquement un interface CAN. pas de bol, rigoureusement impossible de trouver des exemples de programme avec le CAN et il est complètement illusoire de démarrer sans des exemples opérationnels....
 
ci-dessous, une photo comparative des interfaces
a) obdlink.
b) mbed sur sa platine et avec le connecteur.
15182176c86115.jpg


celui de Thierryb a été monté hier. il marche comme prévu.
 
effectivement, si tous les composants sont là, quelques soudures, et une heure plus tard max le boitier est prêt.
 
Je n'avais pas réussi à faire fonctionner PCM avec le MBED communiquant par l'USB. C'est fait.
J'y ai été obligé car la communication en bluetooth s'arrêtait au bout de 13 mins depuis l'upgrade du bios de ma tablette il y a quelques jours. Ça le fait même avec un émulateur de terminal, cela ne vient donc pas de PCM.
J'espère que je vais trouver une façon de contourner le problème car si je compte sur un nouveau bios ou un nouveau driver cela risque d'être long. A tout hasard, j'ai upgradé la tablette vers Win 8.1, peut-être aurais-je de la chance que cela tombe en. marche comme c'était tombé en panne.
 
... que cela "tombe en marche" ... :rigolade:
 
Il semble, puisque ce matin pas de problème au bout de 13 min.
150000 connexions au port com en 40 min pour lire les pid du MBED en bluetooth.
Par contre, je n'ai plus de souris. Heureusement que c'est une tablette. Mais peut-être que si cela ne l'avait pas été alors la souris aurait marché.
Dur de vouloir faire marcher des appareil électronique, c'est mieux quand cela tombe en marche.
 
Quelle marque ta tablette, pour info stp ?

J'ai une Samsung Ativ SmartPC XE500. Pas encore passée sous 8.1 .
 
La meme probablement. Mais la reference de la mienne est Samsung Ativ SmartPC X500T
Mais c'est possible que les references ayent évolué.
 
On a la même , la référence presque complète est XE500T1C.

La référence est légèrement différentes entre celles avec et sans clavier.

Elle est très pratique, mais j'ai un peu abandonné l'idée de l'utiliser dans la PII. Je pense rester sur le Tablet PC.
 
Deuxième trajet sans problème bluetooth, 260000 connexions, 53 min, et probablement toujours 5 000 caractères par seconde.
Window 8.1 m'a probablement sauvé.
On verra si je tiens une semaine sans problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,260,921
Retour
Haut Bas