Petites voitures vertes !!

ou je suis d'accord avec le fait que beaucoup de petites voitures vertes n'est pas un signe de conduite économique mais je parlais de "bon score" dans le cadre de ce post.
En ce qui concerne la conso sur le trajet de ce WE elle était de 4.7 l sur 160 km de départementales ,les 13 voitures ayant été obtenue dans une zone particulièrement sinueuse et valonnée
 
En conditions normales, c'est même un signe d'une conduite hachée et que le système HSD tente de lisser les variations importantes d'énergie.

Entièrement d'accord. Personnellement mon plus mauvais record est de 10. J'essayerais de faire moins la prochaine fois.
Mais bon avec certains reliefs, et pas seulement montagne (Cf Pont Vert), ou routes où on ne peut pas anticiper les ralentissements, on ne peut pas faire moins.

D'ailleurs le système hybride de la PRIUS est tellement efficace qu'il réduit aussi les polluants dûs à ces variations fréquentes de régime moteur, même face à d'autres hybrides bien plus légers comme la Honda Insight (à 2 places)!

Lors d'un test selon la norme FTP75 voilà les poluants comparés:
Insight 0,023 Hc, 0,133 Co, 0,022 Nox, 135 Co²
Prius 0,007 Hc, 0,095 Co, 0,008 Nox, 163 Co².
Le co² est plus élevé parce que la PRIUS, plus 'lourde' (massive en fait: 1300kg au lieu de 860), consomme plus et malgrès cela tous les autres poluants sont inférieurs.

:twisted:
 
Sur les routes nationales et départementales, on alterne presque sans arrêt les zones à 110, 90, 70, 50 et même 30 km/h. Les voitures vertes indiquent alors que le système HSD remplit pleinement son rôle en lissant de lui-même les pointes de consommation.

Durant ces 30 minutes ma consommation moyenne a été d'environ 4l / 100 km et j'ai parcouru 26 km.
 
trajet ce matin sur route nantes-rennes avec gros détour par petites routes à cause des bouchons (dès 20 km avant Rennes)
SP_A0319.jpg
 
Une

Record pulvérisé: C'est là

Deux demi voitures en une demi heure.

Ici on ne fait pas les choses à moitié.:grin:

Alors ? Macyan, quand on me cherche je sors l'artillerie légère, légère...

Vraiment petites les voitures vertes...
 
Dernière édition:
Mais on te cherche pas puisqu'on t'a trouvé. :moqueur:
:lecteur:Je tiens à te signaler que je ne porte pas le kilt, (du coup t'as même pas à te demander si je porte quelque chose dessous) :horreur:
mon pseudo est en un seul mot:sourire:


N'oublions pas au passage de féliciter Doumbzh pour la décoration de son odb 8)
 
c dommage mon appareil photo a beuguer mais j'avais 2 belles photos du col de leschaux (74) , une en montée ou l'ecran est plein en conso !! et la descente ou il ny a que des ptites voitures 3 ou 4 maxi par tranche conso finale du col ( 30 km ) environ 7 l /100
 
nouveau record à battre....

16,5 voitures vertes !
825Wh regénéré




photo prise le 18/09/2010 à 13h11 entre La Bonette et St Sauveur sur Tinée: il m'aura fallu 4 ans pour améliorer mon record d'une voiture....

NB: pour la conso de 5,9, c'est normal, la Prius est restée sans bouger pendant 2h avec le moteur allumé et qui démarrait dès que la batterie était vide
 
Alors là, chapeau bas. Cela fait un moment que je cherche à obtenir une photo pareille (ma Prius est mon jouet préféré)
 
Grrr, va falloir que j'y retourne :evil:
Mais pourquoi j'ai pas pris le photo ??? :cheveux::tapedur::pleure2:

Sans doute parce que j'avais oublié cette discussion :grin:
 
Certes il y a 5 fois moins de voitures vertes, mais très peu de jaune aussi :) :sourire:


3054c992389a535d.jpg
 
Certes il y a 5 fois moins de voitures vertes,
:nonnon: Tu te fais du tort, c'est seulement 2.54 fois moins (16.5/6.5).
Dis, c'est toujours toi qui comptes nos sous ? :p
 
Mouais. Et t'as vu ta moyenne Palm ? Macyan te bat à plate couture !!! :cool:
 
Mouais. Et t'as vu ta moyenne Palm ? Macyan te bat à plate couture !!! :cool:
Tu ne sais pas lire Less ??

NB: pour la conso de 5,9, c'est normal, la Prius est restée sans bouger pendant 2h avec le moteur allumé et qui démarrait dès que la batterie était vide
La Prius, de par sa mission, a dû rester moteur allumé en restant sur place au milieu de la route, 2h au col de Restefond et 1h30 à St Sauveur de Tinée
 
Ben ouais, mais en attendant ça fait 5,9 à 5,4 :cool:

Et j'ajouterais même que c'est en utilisant ce stratagème de chamois rusé que t'as pu vider ta batterie de toute sa substance tout en ne la chauffant pas pour y faire d'la place pour un semiremorque des voiturettes vertes.

Chapeau bas quand même.

Je le batterai un jour, je le batterai !!!
 
On s'en fout de ma consommation !
J'indiquais simplement pour les esprits chaffouins pourquoi elle était élévée par rapport à d'habitude..
Mais ce n'est pas du tout un stratagème pour augmenter les voitures vertes...
Mais quand votre voiture est arrêtée au bord de la route plus de 3h, il faut bien la signaler pour éviter les accidents et prévenir également qu'il se passe un événement dans la montagne: Warning, gyrophares, feux de pénétration et tutti quanti....
 
Oh, ne le prends pas mal.
J'ai lu en diag'.
Mon premier reflèxe était de me dire : sacrée monté qu'il a du faire avant (mais la question de la température des batteries m'a toutefois efleuré l'esprit ...)
 
18

Depuis le dernier record de Palm35, c'est le silence total. :siffle:
Alors qu'en fait il est possible de faire nettement plus::ouioui:
26477d1288425464-things-wed-like-see-plug-in-hybrid-electric-vehicle-prius-400wh.jpg
 
J'adore cette échelle en km/l, c'est tellement plus logique !

Pour le nombre de petites voitures, je n'ai rien compris. J'étais convaincu que c'était strictement impossible. Encore un problème d'échelle ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,412,707
Retour
Haut Bas