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Participant hyperactif
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Excellent de ta part que de dire tout et son contraire. Là c'est toi qui détournes la situation. L'ayant si bien étudiée tu dois savoir que si elle ne peut pas tracter, au contraire d'un 136CV EÏtch Di AÏ, ce n'est pas parce que sont thermique est moins puissant.Quant à la comparaison avec la 308, je pense qu'à un moment il faut savoir être honnête. Je suis bien placé pour savoir que l'on fait dire ce qu'on veut à des chiffres sur une plaquette, dans la vraie vie c'est autre chose. Un 0 à 100 ne correspond pas à une utilisation "client". En aucun cas, une Prius 3 ne peut être comparée avec une 308 HDi 136cv. D'ailleurs, il me semble que la Prius 3 ne peut toujours pas remorquer.
Quant à l'utilisation client tu te fourres encore une fois le doigt dans la vanne EGR. Ayant pratiqué des turbo diesel de cette puissance je me faisais systématiquement décoller au feu rouge par des Twingo. C'est que le turbo, il faut qu'il monte dans les tours. Ce n'est pas le cas de la machne électrique de la Prius. Elle balance le couple max dès 0 rpm. Et curieusement plus personne ne me gratte sans que j'ai même à forcer.
Oui, ça c'est de l'utilisation client. Oh bien sur, une 136CV EÏtch Di AÏ si tu la démarres façon GP, 2krpm puis tu lâches l'embrayage, elle booste. Tellement qu'il y a personne pour la coiffer à l'entrée de l'atelier des réparations.
C'est quand même curieux qu'en course automobile le diesel n'existe pas sauf à la faveur d'un règlement favorable pour permettre aux gros constructeurs promouvoir la techno qu'ils refourguent tous les jours aux clients. Après on leur dit : voyez bien qu'on vos a vendu une véhicule sportif à hautes perofrmances.De même, une 308 essence 1.6e 120cv est loin du niveau de prestations dynamiques d'une 308 HDi 110cv, à moins de conduire comme un goret à plus de 5000 tr/min en permanence.
C'est sur que c'est agréable de ne pas avoir à passer de vitesses. D'ailleurs la boite auto a été inventé pour ça. Sauf qu'en France on est sportif, on est pas de t... et on sait exploiter son moteur. On fout la 5e et on y touche plus tellement qu'on a le moteur souple. Ben c'est curieusement tous ses moteurs si souples qui soudainement dégagent de fumées noires parce qu'à l'autre bout y quelqu'un qui a écrasé la pédale. Mon petit doigt me dit que du coup ils ne fonctionnent pas de manière optimale et consomment plus que de raison au contraire d'une CVT bien gérée.En conduite normale, le diesel est beaucoup plus agréable. On peut conduire "sur le couple", par exemple à 70 je me cale en 5eme, si j'ai besoin d'accélérer j'écrase la pédale, ça pousse mais je reste en 5eme donc à bas régime. Avec une CVT, mon moteur va s'envoler et c'est pénible (d'ailleurs, la lexus gs450h offre des rapports discrets simulés pour pallier cet inconvénient, même si l'intérêt sur ce véhicule est beaucoup moins évident étant donné l'excellence de son GMP). Avec une essence, je vais devoir rétrograder --> donc pénalité bruit et conso.