Peugeot 3008 Hybride

Un tel investissement pour gratter 2 Euros sur un trajet, me surprend, d'autant que en ville et sur petits trajets, l'inverse risque de se produire.
Tout-à-fait d'accord !
2 € sur 620 km, avec une pollution bien supérieure, et qui seront anéantis par les frais d'entretien et l'alignement du prix du GO sur celui de l'essence dans les prochains mois.
 
Le résultat est surprenant:

PIII: 33 litres de SP95 @ 1,435 EUR = 47,36 EUR

3008 HY4: 35 litres de diesel @ 1,293 EUR = 45,26 EUR

PIII : 297 kWh consommés

3008 Hy4 : 350 kWh consommés

Le 3008 a donc consommé 18% d'énergie en plus sur ce trajet que la PIII. :coolman:

Je reste curieux de voir ce que ce groupe moto-propulseur donnerait sous la carrosserie d'une PIII. :hum:
 
B'jour

Le résultat est surprenant:

PIII: 33 litres de SP95 @ 1,435 EUR = 47,36 EUR

3008 HY4: 35 litres de diesel @ 1,293 EUR = 45,26 EUR


@Krouebi :Merci pour ces informations.

Le plus interessant dans cette comparaison est qu'il y ait de la concurrence cela permettra à chaque fabricant de sortir un meilleur produit la prochaine fois.
La Prius qui s'est un peu endormie sur ses lauriers, la plus value de la PIII vs PII a été faible.
La PIV qu'on l'attend tous avec une revolution, FuelCell pourquoi pas.
 
Dernière édition:
B'soir,

Pour ce qui sont les prix des entretiens je ne pourrais pas vous le dire avant 28.000 kms ou 22 mois.

Pour ce qui est le prix de ce véhicule: Le mien a fait 2.000 kms comme véhicule de direction, et l'investissement est considérablement moindre.

J'aime bien le calcul des kWh - mais jusqu'à maintenant je paye mon carburant en EUR.

En partant de la pompe de carburant :coolman: j'étais pris par un bon moment dans les bouchons de vendredi après-midi. Un terrain qui la Prius aime bien, comme tout le monde sait. La 3008 HY4 aussi - avant de retrouver l'autoroute et une certaine progression, j'avais une conso (ODB) de 3,9 l/100.

Je crains que l'avantage "E85" peut être anéanti d'un jour à l'autre quand les gens qui vous gouvernent se rendent compte du nombre de p'tits malins qui font ce plein "discount".
 
....
Je crains que l'avantage "E85" peut être anéanti d'un jour à l'autre quand les gens qui vous gouvernent se rendent compte du nombre de p'tits malins qui font ce plein "discount".
Tu voulais écrire "gazole" à la place de "E85" ? :grin:
 
L'avantage du diesel est amené à disparaître dixit l'Europe.

En plus ça fait plusieurs émissions que je vois (dont direct Auto ce soir) où miraculeusement les journalistes découvrent les méfaits du diesel pour la santé.
 
allons, allons, ne soyons pas trop durs avec Krouebi, il a le courage de piloter une Peugeot révolutionnaire. Le premier hybride mazout.
Maintenant, pour l'économie réalisée sur le trajet, je suis septique quand à sa durabilité avec l'augmentation programmée du GO. MAIS TOUT CE QUI EST PRIS EST PRIS.
Reste à prouver que sur 30 000 km, un 3008 hy4 est aussi économe qu'une P III quand on calcule absolument tout.

Mis à part les Nox et autres poisons émis par la PSA, (ce qui est énorme) le look est une affaire très perso.
 
Vous oubliez qu il prefere son confort et ca ca n a pas de prix.
 
Merco krouebi pour ce retour d'informations. Continue, ca m'intéresse d'avoir de telles comparaisons.
 
Je ne veux pas semer la zizani, ni provoquer d'enervement, mais:

Un tel investissement pour gratter 2 Euros sur un trajet, me surprend, d'autant que en ville et sur petits trajets, l'inverse risque de se produire.
On pourrait dire la même chose de la Prius. Acheter une bagnole à 30 k€ pour ne rien gagner par rapport à un diesel... (sauf en ville)
 
:coucou: Bonjour,

Là, MdM, tu exagères quant au tarif; Prius est nettement en dessous de 30K€, sans évoquer de très belles occasions .

Reprends -sereinement- tes bonnes sources. :D

Un peu de mesure, que diable! :grin:
 
PIII : 297 kWh consommés

3008 Hy4 : 350 kWh consommés

Le 3008 a donc consommé 18% d'énergie en plus sur ce trajet que la PIII. :coolman:

Je reste curieux de voir ce que ce groupe moto-propulseur donnerait sous la carrosserie d'une PIII. :hum:
A la pompe on paye en €.
L'énergie consommée on s'en moque.
 
Tout-à-fait d'accord !
2 € sur 620 km, avec une pollution bien supérieure, et qui seront anéantis par les frais d'entretien et l'alignement du prix du GO sur celui de l'essence dans les prochains mois.

Je serais bien curieux de savoir si l'entretien d'une prius est si avantageux que cela. Les nippons ont pas franchement la réputation d'être les meilleurs marché à ce niveau.

Merci de vos retours FRANC.

L'entretien d'un HY4 n'a pas de raison d'être plus cher qu'un HDI classique. A part peut être une vidange de pont en plus qui doit se faire pas avant 80000 km minimum.

La première révision psa (20K/30K suivant modèles) est en général entre 200 et 300 euro, le tarif dépendant grandement de la concession visitée ce qui est vrai pour toutes les marques d'ailleurs.
 
Franchement pour l'entretien, je doute que cela soit moins cher que Toyota, je vois beaucoup de 3008 qui reviennent au garage de Vincennes, pas forcément pour une panne, elle a l'air plutôt fiable dans les enquêtes mais les tarifs ne sont pas bon marché !
Il faut tirer des leçons de cette 3008 hy4, une meilleure finition est attendue par les clients, un confort accru, et si possible une vitesse de rotation du moteur un peu plus stable (une 2e vitesse sur la p4 ?) sur autoroute où la vitesse en Europe est supérieur à 110km/h (ben oui, on est pas aux US ou au Japon). Après le débat récent sur le gazole est pour moi important, la qualité de l'air doit devenir une priorité, il est super facile à pigeot de proposer une hy4 essence (ça ne veut pas dire que j'acheterai :p )
 
Je serais bien curieux de savoir si l'entretien d'une prius est si avantageux que cela. Les nippons ont pas franchement la réputation d'être les meilleurs marché à ce niveau.

.

Quand je dis tous frais confondus, c'est tous les frais y compris moteur boite pont courroies et engrenages divers qu'il y a sur une Peugeot 3008 et qu'il n'y a pas forcément sur une Prius.
Pour ma part à plus de 90 000 km je n'ai pas d'autres frais que les révisions Toyota. Même pas de plaquettes de frein. je doute sincèrement que le Peugeot soit si sobre.
Mais c'est à voir.
Et qui vivra verra.
 
Mais pourquoi se contredire en 2 phrases ?
Parce que si le xxxx hy4 avait consommé moins d'énergie, il aurait couté moins cher à la pompe à carburant.

L'énergie consommée peu s'en moquent. :jap:

Y'a aucune contradiction là dedans. L'important c'est le prix final. Point.
Qu'un litre de gazole contienne plus d'énergie qu'un litre d'essence, on s'en fout.
 
Jusqu'à ce que la fiscalité change ....
Mais t'as raison, on s'en fichtra aussi, on cherchera le moins cher.
 
Comme 90% des messages de cette discussion :cry:

Pour l'instant ma Prius me coûte plus cher que ce que me coûtait (feu) ma Mégane... et pourtant j'ai investi 8000€ dans une P2 d'occase... Donc d'un côté je comprends Krouebi, même si nos raisons étaient différentes.

Pour les 2€ sur un tel parcours de l'éco conduite aurait permis de les économiser. Donc d'un autre côté je vous comprends.

Denis.
 
Je serais bien curieux de savoir si l'entretien d'une prius est si avantageux que cela. Les nippons ont pas franchement la réputation d'être les meilleurs marché à ce niveau.
C'est vrai. De réputation. En réalité, et c'est là qu'on peut être assez surpris, pour la plupart ils ne sont pas plus chers que les européens généralistes. (Bien) Moins chers que les premiums.

Merci de vos retours FRANC.
FRANCHEMENT ? Je pense qu'on est assez francs ici. Si tu lis les fils dédiés tu verras bien que les révisions coûtent :
intermédiaires entre 120 et 170E selon concessions (+/- 30 les cas extrêmes) : 15 / 45 / 75 / etc... Mm
complètes entre 220 et 290 selon concessions (+/- 30 les cas extrêmes) : 30 / 60 / 120 Mm
Celle des 90 Mm entre 300 et 400E

Pour l'instant très peu de gens se sont pleins des frais autres que de révision. Et je crois qu'on est quand même assez francs ici. Pour les Peugeot & Co on ne sait pas. On se base sur les échos négatifs des forums qui sont très nombreux. Les échos. Je veux bien qu'on entende parler que des trains en retard mais là y en a pas mal. D'où une certaine réputation (puisqu'on a commencé par l'évoquer).

L'entretien d'un HY4 n'a pas de raison d'être plus cher qu'un HDI classique. A part peut être une vidange de pont en plus qui doit se faire pas avant 80000 km minimum.

La première révision psa (20K/30K suivant modèles) est en général entre 200 et 300 euro, le tarif dépendant grandement de la concession visitée ce qui est vrai pour toutes les marques d'ailleurs.
Selon les dires des personnes se connaissant un minimum en mécanique les services aussi espacés, 30 Mm pour une vidange, sont une aberration. Si en plus ils sont assortis d'une obligation annuelle pour la plupart des conducteurs cela ne changera rien. Limite arnaque. 2 ans oui. Mais souvent les véhicules bénéficiant d'un tel programme d'entretien sont muni d'une espèce de 'cafeteur' électronique qui fini par envoyer le véhicule à l'atelier bien avant les 30 Mm ou 2 ans. Donc en théorie s'est bien mais en pratique on risque de ne pas apprécier, mais alors pas du tout !

En contrepartie j'aimerais avoir des retours FRANCS des possesseurs des Peugeot, pour voir.

Pour finir sur une note positive, je suis content de voir les efforts que fait PSA pour améliorer la qualité de ses produits. Ils ont toujours eu la réputation d’excellent confort et bon agrément de conduite mais qui pêchaient par leur finition médiocre, peu valorisante et la fiabilité hasardeuse. La finition a fait d'énormes progrès, au moins en qualité perçue. La 508 présente vraiment bien. Elle n'a presque plus rien à envier aux allemandes. Quant à la durée dans le temps, on verra avec le temps. Les standards changent. Hier j'ai vu une Camry 82-86. L'intérieur semblait ne pas avoir subi les outrages du temps. Dans ma famille il y avait aussi une Accord de la même époque dont l'intérieur a aussi bien résisté au temps. Mais une telle finition n'est plus à l'ordre du jour chez aucun constructeur (pas plus Honda que Toyota).

Quant à la fiabilité PSA semble avoir fait des progrès mais moins qu'on aurait espéré. Ce qui fausse la perception du rapprochement par rapport aux meilleurs c'est la dégringolade des constructeurs réputés avoir une fiabilité en béton. Les Toyota en ont souffert aussi.
 
Y'a aucune contradiction là dedans. L'important c'est le prix final. Point.
Qu'un litre de gazole contienne plus d'énergie qu'un litre d'essence, on s'en fout.

C'est pas la même affirmation. Et il aurait été correct de le reconnaitre.

Par ailleurs il serait temps qu'un ingénieur en mécanique arrive à comprendre qu'il y a deux raisonnements:
-celui d'un ingénieur en mécanique qui se soucie de comparer deux systèmes avec une unité physique commune
-celui d'un "ingénieur en euros" qui s'en fout et arrive avec une affirmation à 2 cents du genre : "l'énergie consommée on s'en fout". Ce n'était pas du tout le sens du message de Falcon et il serait correct soit d'apporter des arguments scientifiques pour ou d'autres arguments contre ayant un rapport avec ses affirmations. Il avait en effet effectué une comparaison énergétiques des deux véhicules cités par Krouebi.

A+
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,915,491
Retour
Haut Bas