Je suis allé testé la 3008 H4.
Bon seulement 15min
, le vendeur a bien compris que je ne souhaitais pas acheter le véhicule... Enfin bref, mauvais point pour l'instant.
--------------
Alors, j'ai quand même été surpris positivement.
Premier point important,
la puissance du moteur électrique est impressionnant !
Il est très facile et rapide d’atteindre 50 km/h en électrique. Les reprises sont très bonnes mais assez brusque(en électrique).
Sur les prius/auris, impossible de faire pareil en si peu de temps.
Deuxième point impressionnant, la batterie. Elle dure plus longtemps, nous emmène plus loin et n'a pas l'effet "moins je suis chargée, moins il y a de puissance".
Elle se recharge aussi très rapidement et la sur-consommation n'est presque pas perceptible.
Par contre, le frein moteur est pour moi, complètement abusé
Vous sentez l'effet de ralentissement de la prius/auris quand l'aiguille est à fond dans "CHARGE" ? Et bien en relâchant complètement l'accélérateur de la 3008, c'est encore bien plus fort !!! La première fois, ça m'a décollé du siège
Niveau moteur, c'est pas du tout du ça. Le bruit est juste atroce, c'est un diesel, un mauvais bruit de diesel. C'est vraiment pas sexy...
et franchement audible. On conduit un véhicule ou une bétaillère ?
La boite piloté est passable mais ce n'est vraiment pas le plus gênant. Beaucoup trop d'accoups à mon gout sur les premières vitesses.
Par contre, il y a de la puissance.
Sur le parcours effectué (5km), j'ai fait 4.2L/100. A noter, qu'il y avait un joli 7.1L/100 à l'odb au départ (mais je l'ai remis à zéro).
La conso est aussi basse car j'ai pu être à 75% du temps en ZEV. Chapeau sur ce coup là car je suis parti batterie à 75%, vidée complètement et fin de parcours à 50%.
Impossible de faire ça chez Toyota (mais quid de la durée vie aussi ?).
J'ai vraiment été surpris par l'efficacité du système, mais bon, je n'ai pas fait un très grand trajet donc...
Pour finir, un mot sur l'intérieur de la voiture :
Alors là, je ne vais employer le mot "choqué" mais je n'en suis pas loin.
Tout est très toc, les plastiques sont franchement douteux, le tableau de bord est moche et cheap, on a l'impression que chaque éléments va casser.
C'est vraiment délirant de trouver ça dans un véhicule à ce prix.
Ha oui, la claquement de porte ne met pas du tout en confiance.
Peugeot a t-il voulu gratter le moindre gramme ?
Par contre, l'écran principale est superbe.
Le bidouillage de Peugeot m'a convaincu de son efficacité mais je voudrais vraiment voir comment ce bazar va tenir dans le temps...