Peugeot 3008 Hybride

[...]
Oui, la batterie de traction de la HYbrid4 est Ni-Mh, la batterie dite "auxiliaire" est de la même taille (confortable) comme sur les autres HDi (même si le moteur thermique est systématiquement démarré par la batterie de traction), et la totalité des éléments de la châine "hybride" est, aussi bien en France comme dans l'ensemble des autres pays ou les HYbrid4 ont été lancées, garantie 5 ans.

Merci Krouebi de nous avoir éclairés, et tu me rassures sur la fiabilité de la batterie.

A+
 
Et si le marketing était en avance ?

Un truc rigolo dans cette brochure : la batterie est comptabilisée dans la rubrique "packs", au même titre que le "Pack Cuir", le "Pack Look Aventure" ou le "Pack Vidéo". Ben oui, c'est un "Pack batterie haute tension".

Mais contrairement à certains packs, elle est toujours de série.

Ouf. :grin:


Après tout, qu'est ce qui empêcherait PSA de proposer le HY4 en option pour tout ses véhicules équipés d'un alternodémarreur et d'une boite BMP/BVA ? Ca pourrait être aussi la voie d'une démocratisation de l'hybride.
 
Ce qui empêche, c'est simplement l'encombrement du dispositif, la nécessité de changer le train AR et le soubassement, et en final le côut.
A part ces détails, rein ;)
 
Je viens de relire les communiqués d'Airparif, je n'ai vu aucune mention d'épandage.

Un représentant d'AIRPARIF a été interviewé dans l'émission "Votre auto" du 1er avril sur RMC (rien à voir avec le poisson). J'ai eu connaissance de cette info en écoutant ladite émission.

Ceci dit sur ce coup là c'était les pesticides, mais dans la majorité des cas d'épisode de pollution atmosphérique le pb vient des rejets diesels (c'est pourquoi on impose aux véhicules de diminuer leur vitesse).

On est donc sur le même bateau, étant moi même un fervent opposant à la technologie diesel. C'est la raison pour laquelle je m'assure que chaque argument utilisé contre cette technologie est juste et à propos. :jap:
 
15 EUR/an

B'soir,

Après un voyage quelque peu perturbé (fort vent et pluie sur 90% des 620 kms, une PIII "morte" à l'arrivée), nous sommes arrivés à notre domicile "officielle" entre mardi et mercredi.

Heureuse surprise: La taxe annuelle pour la 3008 HYbrid4 (104g de CO2) n'est pas 43 EUR comme pour la PII, mais bel et bien 15 EUR/an.

Explication:

La formule de calcul est la suivante : taxe (en euros) = a*b*c

a = la valeur de l’émission de CO2 en g/km (information fournie par le constructeur sur le certificat de conformité européen).
b = un multiplicateur : 0,9 pour les voitures équipées d’un moteur Diesel, 0,6 pour les voitures équipées d’un moteur autre que Diesel.
c = représente un facteur de 0,5 pour les véhicules dont le CO2 est inférieur à 90 g/km et qui augmente de 0,10 pour chaque tranche de 10 g supplémentaires de CO2.

Si les émissions de particules de votre moteur Diesel sont égales ou inférieures à 10 mg/km vous bénéficiez d’une réduction maximum de 50 euros (valable tous les ans).

Voilà pourquoi les petits Diesels, style VW Polo BlueMotion, ne payent jamais de taxe de circulation.

Sinon - la satisfaction continue, même si le soif de mazout a été un peu plus prononcé sur le dernier trajet (qui a été mené un peu "tambour battant" malgré les conditions météorologiques :oops: ).
 
Suite au foirage de chez Citroën , nous sommes passés chez Peugeot8).

Accueil correct, avions à faire à un jeune vendeur, il a bien expliqué le produit (j'ai joué à l'oeuf, genre j'y connais rien :-D ).

Avons réservé un essai pour samedi prochain.
 
bonsoir
bin moi le vendeur m a repondu.....c est pas une voiture pour vous?????!!!!
a bon!!!!!! ...a+ m'sieur !!!!!!! etrange.......je reste comme un c.....
puis je rentre a la maison

J'ai eu la même mésaventure dans ma concession Citroen avec un vendeur qui affirmait que le diesel était plus propre que l'essence :sad: :grin:

Suite au foirage de chez Citroën , nous sommes passés chez Peugeot8).
Accueil correct, avions à faire à un jeune vendeur, il a bien expliqué le produit (j'ai joué à l'oeuf, genre j'y connais rien :-D ).
Avons réservé un essai pour samedi prochain.

En ce qui me concerne avec Peugeot cela c'est mieux passé avec essai à la clé rt des commerciaux qui respectent le client. 8)
 
Heuuuuu....

Ils n'auraient pas prévu de "blindage" ? :eek:

Elucubrations de journalistes ou réelles interférences ? Je demande à voir et je ne m'avancerais pas... :-?
 
La radio AM ? ca existe encore sur les autoradios ca? J'ai jamais fait gaffe a vrai dire.
 
Bonjour,

j'ai du mal à croire que les Hybrid4 de PSA émettent des parasites sur les gammes des ondes courtes et de grandes ondes, car les véhicules doivent respecter des normes d'émissions électromagnétiques, afin, justement de ne pas perturber la multitude des signaux qui nous environnent.
Il y a même dans le manuel de chaque voiture un certificat de conformité aux réglementations sur les émission électromagnétiques.

En plus, une telle histoire alimenterait les phobies sur les véhicules ayant un moteur électrique.

En revanche, il n'est pas exclu que la modulation d'amplitude (AM) soit indisponible sur ces voitures ( Krouebi pourra-t-il nous parler de sa 3008 Hybride), mais peut-être est ce pour une autre raison : nouveaux composants moins chers tout bêtement, alors que peu d'usagers écoutent l'AM.

A+
 
Il m'arrive de passer sur la GO pour écouter les Grosses Tête dans la Lozère zone montagneuse où la réception FM laisse à désirer.
C'est la fin d'une époque......
 
B'jour,

Pendant la pause de midi je vais me pencher sur ce problème intéressant.

Même si naturellement aussi les véhicules hybrides doivent se conformer à la réglementation existante sur les émissions électromagnétiques, il y a certains indices qu'ils sont peut-être plus proches des limites que des véhicules plus traditionnelles:

- L'Audi Q5 Hybrid n'est pas disponible avec le régulateur de vitesses adaptatif.

- Une ancienne caméra de récul utilisée comme "caméra d'avance" sur ma Lexus RX400h souffrait de perturbations importantes du signal (2,4 GHz).
 
Pas de GO/PO

B'jour,

Comme cette question demandait une recherche plus profonde qu'on puisse raisonnablement faire en conduisant, j'ai pris une pause cet après-midi. Voici les résultats: La radio de la WIP COM 3D montée sur la Peugeot n'a effectivement que la bande FM :-? .

Mais aussi sur les versions non-hybrides, le basculement entre FM et AM n'est pas des plus simples: Une fois sur un emétteur, on pousse "OK" pour accéder au sous-menu qui contrôle les informations trafic (TA)/RDS/Radiotext/Mode régional - et, aleluia, "Bande AM". Pas vraiment ergonomique :oops: .

Cependant, je ne peux pas dire que cette "manque" me gêne - la qualité des emetteurs AM est si horrible et instable que cela fait des décennies que je n'ai pas utilisé cette voie d'information.

Aussi le fonctionnement des essuie-glaces m'a laissé perplexe: Cette fonction, qu'on choisit et oublie sur la plupart d'autres véhicules, doit sur la Peugeot être réactivée après chaque coupure de contact 8) . Bon, on se habitue, mais c'est un peu déroutant au debut.
 
:non: Là, Cromagnon ne pige pas !
Sur tous les véhicules que j'ai conduit à ce jour, si on "laissait" les EG avant
de couper le contact, ils se remettaient en action dés le contact rétabli, ce
qui n'était pas bon pour les balais sur vitre sèche.
Si sur la Peugeot, ils se coupent à la coupure du contact, pour moi, c'est une
bonne chose, une réparation d'oubli en quelque sorte........;)
 
Cher poète,

cela vaut naturellement seulement pour les véhicules qui sont équipés d'essuie-glaces automatiques (dont ta Prius 2 ne fait pas partie).

Dans ces véhicules, tu places la commande sur "AUTO" et tu le laisses généralement là - excepté pour un passage dans un tunnel de lavage, evidémment 8) .

Mais le système de Peugeot n'empêche même pas un oubli camme cela, car si tu as activé le système, il reste actif jusqu'à la prochaine fois qu'on coupe le contact.
 
:papy: Merci Krouebi !
Etant allergique au Toutauto, je n'avais pas envisagé ce cas de figure !
Tous ces gadjets sont des équipements de Luxe en bourgeois ......:grin:
 
Mon entreprise teste actuellement des véhicules hybrides et des véhicules électriques dans sa flotte, et je vais donc avoir la chance de pouvoir en essayer toute une série :cool: En sachant que je roule en P3

Première de la liste, la 3008 HY4 (celle pour laquelle j'avais le plus d'a priori négatifs car pour moi l'hybridation électrique-diesel est tout simplement une aberration conceptuelle)

Je l'ai essayée un peu en ville et principalement sur autoroute.

En résumé très résumé, je confirme mon a priori négatif.

La voiture est très bruyante, trop rarement sponténément en mode électrique (dès qu'on appuie un peu le tracteur s'allume), et pas très confortable (surtout les sièges, super durs, décevant pour une française!).

Concernant le fonctionnement du système hybride, il est quand-même nettement moins fluide que sur une P3. C'est un peu ON/OFF tout le temps, pas très smooth. Surtout le frein moteur: c'est comme si on était en mode B tout le temps (c'est même plus fort que le mode B de la P3). Et ce qui est déroutant, c'est que le frein moteur s'enclenche une seconde après avoir lâché la pédale d'accélérateur.

La roulette qui permet de passer du mode "auto" aux modes "4x4", "zéro émissions" ou "Sport" est placée trop en retrait, c'est pas très ergonomique (comme le reste de la planche de bord d'ailleurs).

Et la boîte automatique 6 rapports a plein d'à-coups, c'est francement désagréable.

Bref, y'a vraiment pas photo! C'est comme si elle était encore en phase de développement, qu'elle n'était pas aboutie, cette 3008. Dommage, car c'est une belle voiture esthétiquement (non je rigole, c'est moche) :sad:

Ah, j'oubliais: quand je l'ai prise la conso moyenne affichée était de 6,8, et sur mon parcours de +/-130 km j'ai réussi à la faire descendre à ... 6,6 ! Elle consomme bcp pour une diesel... hybride!!!
 
A propos je l'avait essayer et trouver des gros "trous" lors d’accélération au niveau du passage de vitesse, est ce que tu as ressentit la même chose :eek:, ou je suis fou :eek:, ou suis je tomber sur un modèle défectueux :eek:.:jap:
 
Dernière édition:
non non t'es pas fou (ou alors on est deux!)

la boîte de vitesse n'est vraiment pas un exemple de fluidité, tant en montée de rapports qu'en rétrogradage.

vive la cvt moi j'dis :jap:
 
j' ai un peu roulé à l'arrière de celle de Krouebi quand je suis allé cherché la Prius rouge.
Ce qui m'a le plus étonné, c'est le bruit du diesel aux places arrière.Beaucoup trop présent, on ne devrais pas l'entendre.
Pour ce qui est du confort des sièges, ce confort à "l'allemande" ne m'a pas dérouté.
Avec la conduite de Krouebi qui est un fin utilisateur d'hybride, je n'ai pas été incommodé par la boite automatique; je dois reconnaitre n'avoir roulé qu'en ville ou on ne rentre pas dans le champignon ce qui explique probablement mon ressenti.
Voilà mon ressenti de passager.
 
@Krouebi

Question un poil HS : Est-ce que le kit mains libres du 3008 HY4 fonctionne correctement ? Sur le 3008 standard à la maison, il est de qualité plus que moyenne (micro médiocre, et ce quel que soit le téléphone)
 
B'soir,

@Menfin: Desolé pour la reponse tardive - non, la fonction mains-libres me semble tout à fait correcte sur la 3008 HYbrid4, et en tout cas meilleure que sur la PII.

J'ai fait un peu de menage dans les photos de mon portable et j'ai trouve quelques-unes montrant les deux véhicules garés l'un a coté de l'autre, ce qui montre clairement la différence du gabarit:

De l'avant:



De l'arrière:



L'intérieur:



Les photos ayant été prises avant la livraison, quand ma 3008 HYbrid4 roulait comme véhicule de direction, je m'excuse du striping et des jantes hiver horribles.

Vu le gabarit il est logique que dans les conditions de circulation normales (pas de homologation conso européen 8) ) on ne peut pas obtenir les mêmes résultats qu'avec une Prius.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,910,799
Retour
Haut Bas