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PHEV (Plugin Hybrid Electric Vehicle)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris75sf
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Jaguar C-X75

Dans la catégorie hybride rechargeable de l'extrême, des prototypes de la jaguar C-X75 sont en construction 😎.
 
Hello,

où pourrais-je trouver des infos sur l'installation d'une borne de recharge "perso" :
- à l'abri (de la pluie) ou non
- section des conducteurs
- protection électrique
- ...

Merci.
 
Hello,

où pourrais-je trouver des infos sur l'installation d'une borne de recharge "perso" :
- à l'abri (de la pluie) ou non
- section des conducteurs
- protection électrique
- ...

Merci.

Ou doit elle être implantée ?
 
Ou doit elle être implantée ?
J'évalue la possibilité d'en installer une dans mon allée de garage, donc pas sur la voie publique, et non abritée de la pluie.

L'idée est de faire de la charge lente, typiquement une éventuelle future Prius rechargeable.
 
@Imd

Mon système de branchement est dans un abris à bouteille de gaz.

Dans votre cas:
1) Soit faire un petit abris contre un mur, contenant disjoncteur, compteur divisionnaire éventuellement, horloge éventuellement et prise, ou 2 prises, au cas ou l'une d'entre elles deviendrait défectueuse, abris suffisement grand pour contenir le câble de charge.
C'est pratique, pas compliqué à réaliser, et on a tout sous la main, en descendant de voiture, ou avant de partir.
Gestes courts, présis et rapides. ( rationnels tout simplement )

2) Tout les équipements de commande et de connexion plus loin, une rallonge rejoignant la voiture, et une protection pour la rallonge, une fois débranchée.
Inconvénient, si on coupe au disjoncteur qui et plus loin, avant de débrancher, le système ne détectant pas de voltage risque de vous laisser partir avec le câble accroché à la voiture.

J'opterais plutot pour un peu de bricolage pour préparer le berceau du nouveau né.
Du pin classe 4 un peu de shingle ou de tuile , il y a moyen de faire un truc discret et pratique.
Et vous laissez courir du lierre ou des plantes sympa dessus.
Une bonne épaisseur de lierre, bien taillé, est sympa, protège du soleil en été, et mème recouvrant la couverture, celà finit caché dans un massif de verdure.:jap::jap::jap:

Section: 3G2,5 carré ( G signifie avec terre )

Protection : pour mon chargeur 3 KWh, j'ai un disjoncteur 10A, je sais qu'il faudra le changer, car il est chaud, il faudra 15A.
Mais avec mon premier chargeur de 1,5 KWh, le 10A ne chauffait pas.

Je n'ai pas d'horloge, car je charge tout le temps, jusqu'à 3 charges par jour ( celle de la nuit, plus les charges intermédiaires; en fait la Rebel Mobile est toujours branchée, toujours prète à partir ):jap::jap::jap:
 
@Imd

Mon système de branchement est dans un abris à bouteille de gaz.
Le mien ne pourra pas. Mon allée est sur la gauche "collée au mur" mitoyen, on peut à la limite imaginer un potelet mais pas plus.
Sur la droite de l'allée il y a un petit jardin, la construction d'un abri va être difficile à négocier.
(en plus j'ai pas de gaz à la maison !)
L'idée que j'ai pour l'instant c'est un genre de potelet, comme pour les autolib, qui supporte la pluie / neige / grêle. La question est quelle section de câble, quel disjoncteur (qui sera à l'intérieur de la maison, au départ de la tranchée), et c...
Mais je suis ouvert à toutes suggestions ...
 
@Imd

le potelet peut très bien supporter le tout.
Il peut être construit une petite structure étanche et coquette dessus, contenant les éléments énnoncés précédement

Celà peut très bien être un petit portique, contenant les accessoires entre les poteaux, un panneau de contreplaqué marine ou baquélité dans le fond, pour supporter tout celà.
Une petite couverture d'un matériaux quelconque, un panneau sur charnière sur le devant pour fermer. Et c'est à l'abris.
Epaisseur de l'ensemble, environ 15 Cm.
Et aussi, un peu de plante grimpante, et c'est un peu égayé.:jap::jap::jap:
 
@ Imd

Si l'allée est vraiment étroite au point que l'ensemble de 15 Cm soit encore trop large;

Le petit volume d'environ 15 cm peut être porté par des piquets de clôture en fer, ou autre fixation, et placé un peu en hauteur, contre le mur, à 1,60 environ, car comme les voitures vont en se rétrécissant en partie haute, personne ne sera dérangé par cet équipement.
Celà peut mème s'implanter soit juste avant la maison, soit juste après, en fonction de la configuration des lieux.:jap::jap::jap:
 
@ Imd

La prise legrand, car c'en est bien une, standard un peu mieux, c'est tout, peut tenir dans les structures décrites.

Commentaire sur la prise : je mettrais le passage de câble en bas pour éviter de l'éventuelle humidité de pénétrer dans la prise.
Et je placerais le disjoncteur près de la prise, pour avoir tout sous la main.:jap:
 
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Réactions: lmd
& lmd - cela parait un peu plus compliqué que le bricollage informatique 🙂
 
J'ai fait mettre 2 Prises comme celles-ci (LEGRAND) Cout par un pro 745 Euros fait comme indiqué sur le document de TOYOTA chargement en 1 H 30 .
1 Prise dans mon garage et une autre sur le mur exterieur pour rechargement de la rue si necessaire. Tout fonctionne nickel
 
Coffre ou étagère ?

Avec ses caractéristiques flatteuses, le prochain Ford C-Max Energi promet sur le papier d'être comme un Achille des hybrides rechargeables...invincible :youpi:.

Mais tel un Achille, il a un talon, et de taille...ou plutôt de petite taille :-D...à savoir le coffre...ou plutôt l'étagère :grin: (voir ces photos).

Voici une faiblesse qui risque d'être destructive pour le choix de pas mal d'acheteurs à la recherche d'un hybride rechargeable monospace, recherchant un coffre pratique et volumineux.

:papy:Comme quoi, comme pour un véhicule électrique et dans une moindre mesure pour un hybride, un hybride rechargeable doit être conçu dès le départ pour accueillir ce type de motorisation. Et on arrive aux meilleurs résultats en terle d'intégration si le véhicule a été spécifiquement et uniquement conçu pour cette motorisation (exemples : chevrolet volt, nissan leaf...).
 
Oui, et de plus en Belgique au moins, sa puissance (195 ch) le rend quasi invendable, parce que beaucoup trop taxée pour le commun des mortels !
Et les Bobos préfèreront s'orienter vers un écusson à l'aura plus flatteuse, que le trop plébéien Ford !
 
En Wallonie, oui, mais en Flandre, cette taxe de mise en circulation n'a pas été revue 😱 , ou alors je confonds ?
 
Mais tel un Achille, il a un talon, et de taille...ou plutôt de petite taille :-D...à savoir le coffre...ou plutôt l'étagère :grin: (voir ces photos).

Ils abusent, ils ont fait la même bêtise sur la Focus EV... :sad:

Même avec la roue de secours dans le coffre, je dois avoir plus de place sous tablette avec ma PII PHEV que ce monospace. :?:
 
En Wallonie, oui, mais en Flandre, cette taxe de mise en circulation n'a pas été revue 😱 , ou alors je confonds ?
Je ne sais plus où on en est au niveau régional, mais déjà au niveau fédéral, la TMC pour 195 ch est de 2.478 EUR.
Ensuite au niveau de l'assurance, ça va chiffrer vu la puissance, en sachant qu'en Belgique, à ma connaissance, personne ne propose de réduction pour les véhicules moins polluants.

En outre, les sociétés ne seront en rien intéressées par un engin qui va coûter trop cher à l'achat (sans doute), à la mise en circulation, à l'assurance, et dont le coffre est trop petit pour être sérieusement utilisable.

Et les particuliers qui disposent de moyens suffisant, passeront leur chemin, pas intéressés du tout par une "vulgaire" Ford.

Alors, autant ce C-Max a des chances de faire un carton aux USA, autant il est totalement inadapté à notre marché.
Si cela se trouve, il ne sera p-ê même pas commercialisé du tout ici, et on en trouvera alors 2 ou 3 du côté du Luxembourg, où quelques originaux en les auront fait importer...
 
:jap:......en effet, il y aurait progrés.........Mais carrosserie banalissime...!
 
La nouvelle accord rechargeable :
http://www.avem.fr/actualite-honda-lance-l-accord-hybride-rechargeable-aux-etats-unis-3807.html
http://www.greencarreports.com/news...lug-in-hybrid-first-to-meet-sulev20-standards
2014-honda-accord-hybrid_100400673_l.jpg

2014-honda-accord-hybrid_100400691_l.jpg


En résumé, 4 cylindres 2L atkinson, 29.900 €, un moteur électrique de 124 kW alimenté par une batterie lithium-ion, rechargeable sur secteur, d’une capacité de 6.7 kWh. Jusqu’à 21 km en mode électrique tandis que sa consommation moyenne en mode thermique est estimée (46 mpg) à 5.11 l/100 km.
Elle répond déjà aux normes LEV3/SULEV20 de Californie.

Une très très belle candidate que cette accord, voiture qui me plaît beaucoup depuis que j'ai pu l'examiner en détails au salon de l'auto.
J'attends avec impatience les nouvelles honda !
 
Désolé de refroidir tes ardeurs mais c'est 'no way'. A 99%. Et je suis prêt à parier tous mes caramels mous dessus. Car ce que tu as vu et ce à quoi on a le droit en Europe (ce dont on va pas se plaindre car nous sommes gagnants au change, enfin, sauf dans ce cas) c'est une Acura TSX (une sorte de Lexus) et je vois mal Honda changer son fusil d'épaule juste pour faire plaisir à quelques passionnés de Prius qui ne se sont même pas précipités en masse pour acheter des Plug-In. Et quant on dit $30 000 en traversant l'Atlantique ça fait tout de suite dans les 45 000 € (regarde les prix des Voltera)

Voici les TSX, l'actuelle et la précédente puis la dernière Accord qu'on a eu en commun avec les 'ricains (si on compte pas le break de la génération suivante).

800px-2010_Acura_TSX_--_03-15-2010.jpg


800px-06-08_Acura_TSX_.jpg


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