Photos des modèles Prius depuis 2005

En fait la tonalité du bleu varie énormément en fonction de la luminosité ambiante.
Regarde sur cette photo prise avec le flash, tu verras que la couleur semble différente:
prius2_640.jpg


A+
Curzon
 
Et la nuit ?

Tous les chats sont gris .... :cool:




Ca rend bien sur ce cliché. Celles que j'ai pu rencontrer dans la nature me paraissaient bien ternes.
 
Superbe en rouge :) J'ai hésité entre les deux couleurs (j'aime pas trop la grisaille actuelle du parc automobile).
 
Superbe en rouge :) J'ai hésité entre les deux couleurs (j'aime pas trop la grisaille actuelle du parc automobile).

Pareil, rien de plus désespérant qu'un parking aujourd'hui, blanc, gris clair, gris foncé, noir... et on recommence !
 
l'avant du tapis volant me fait penser à une celica.
ça dois être les optiques
toyotacelica.jpg

n'empeche qu'un tapis volant avec une prise d'air sur le capot et des jantes sport, ca plairais au jeunes je pense :cool:
Enfin aux jeunes fous de voiture sportive, moi bien qu'étand jeune, je l'aime tel qu'il est le tapis volant :cool:
 
Pareil, rien de plus désespérant qu'un parking aujourd'hui, blanc, gris clair, gris foncé, noir... et on recommence !
HS ON
Ouais, mais il parait que ça se revend mieux en occasion! (on dit la même chose du Diesel, je pense surtout que l'acheteur d'occasion n'a plus le choix à partir du moment où tout le monde revend la même chose...).
HS OFF

Pourquoi pas une Prius jaune citron? :)
 
Oui, mais le bleu qu'ils proposent sur la Prius n'est pas assez pimpant. Alors quitte à ce que ce soit terne ... :-D
 
Ouais, mais il parait que ça se revend mieux en occasion! (on dit la même chose du Diesel, je pense surtout que l'acheteur d'occasion n'a plus le choix à partir du moment où tout le monde revend la même chose...).

Eh oui, c'est le but du jeu ... des vendeurs professionnels. C'est eux qui veulent que tout soit gris et gras, pardon, carbure au gasoil. Si tout est pareil chez tout le monde plus de raison que le client aille voir ailleurs sous le pretexte de la couleur (qui comme les goûts ... ).

Y a pas de chose invendable. Y a juste celles dont le prix est inadéquat.

Expérience perso : y a 15 ans j'ai du vendre une Honda 4p automatique de mon beau frère. Je vous l'accorde (pourtant c'était une Concerto) elle cumulait toutes les tares y compris celle de ne pas carburer gras même si à l'époque ce n'était pas encore la folie d'aujourd'hui. Eh bien je l'ai vendue en une semaine. Suffisait juste le bon prix un poil en dessous de la côte. La personne était heureuse de chez heureuse tellement qu'elle désepérait d'en trouve une comme ça. Voilà.

:-D
 
Besoin d'aide !!

Voila, j'hésite avec un modele de 2004 ou de 2005 que faire ??

j'ai trouvé un modele de 2004 avec peu de km 9900km pour 18000 km

Qu'en pensez-vous ???
 
Esthétique 2004 vs 2006

Bonjour,
J'aimerais bien connaître l'avis des priussiens qui ont connu les 2 modèles : préférez vous l'esthétique de la 2004 ou celui de la 2006 :
- plastique irisé ou moussé-grainé
- optiques arrière...
- le volant
- la calandre

Personnellement j'ai acheté l'ancienne d'occasion et j'avoue préférer :
- je trouve que les plastiques irisés sont magnifiques avec cette couleur mate et profonde. Quand j'ai vu ceux de la 2006 en vrai je les ai trouvé trop briants comme si on les avait ciré au produit de supermarché...
- les optiques arrière de la 2004, noires en partie haute, reprennent le dessin de la mini lunette arrière ce qui donne une ligne moins verticale à la façade arrière (cf la 2006). Je trouve qu'elles donnent un look plus dynamique
- le volant cuir est la chose que je regrette de ne pas avoir... mais bon dans 3 ou 4 ans je la prendrai tout cuir (si je deviens riche)
- la calandre : je m'en suis apperçu quand je l'ai lu sur le wiki prius fan !
 
Je préfère aussi le modèle 2004 pour les mêmes raisons que toi... mais c'est peut-être aussi parce que j'ai ce modèle :-D

J'aurais bien aimé le petit logo "hybrid" sur les ailes pour se la péter un peu plus par contre :) D'ailleurs lors d'une rencontre impromptue sur un parking un type m'a sorti "Ah, je ne savais pas que la Prius existait en motorisation classique" en se justifiant par le fait que je n'avais pas de logo "Hybrid" sur les côtés :)
 
En plus, en concession, j'ai trouvé que les modèles d'expo étaient en définitive moins bien finis sur des points de détail comme les afleurements au niveau du coffre...

Quant au logo sur la porte j'avoue que c'est assez chic-clinquant-mais-pas-trop.

Les bandes en plastique noir de protection sont terribles par contre !!! je déteste !!!

Cependant, comme tu dis c'est peut-être parce que je le coeur parle toujours en premier ?
C'est quand même intéressant de connaître les avis !
 
bonjour
tu peux ajouter les 2 logos "hybrid" sur les ailes, ils exitent en accessoires chez Toy et sont autocollants
suis d'accord avec toi,je préfère le modèle 2004 et regrette bien sur le volant
 
Cool ! Mais franchement se déplacer au garage pour acheter ça c'est un peu superflu... C'est juste joli, mais pas vraiment justifié (pour moi en tout cas). La voiture se suffit à elle même en version de base, je trouve.

Ce qui est vrai en revanche c'est qu'au début je la trouvais atroce car rondouillarde à l'avant, un peu bizarre à l'arrière, lourde de profil, étrange vu de dessus (avec son toit voûté).

Son design tranche en fait avec ce que nous avons connu jusqu'à présent. C'est pour cela que nous sommes déroutés.

Il résulte de la fonction, de l'aérodynamisme, plus que de l'imaginaire frime-fric-réussite-agressivité-muscle-puissance écrasante-matcho qui caractérise caricaturalement les 4x4 allemands (cayenne, X5, Q7 etc.).

Plus je la regarde, plus le l'aime la petite prius, plus je l'adore ! ! !
 
moi j'ai mis un TDI rouge a l'arrière, des logo HDI sur les ailes et avec en plus la trapalu je grille tout le monde au feu rouge :)

mais surtout je prefere le Rouge Cardinal de ma 2005
 
Je préfère aussi la Prius 2004

La finition du tableau de bord des dernières fait vraiment "rajout de dernière minute*" c'est bien visible au niveau du bouton de démarrage
Les plastiques, dur certes, mais facile d'entretien
Dur ou moussé, je tripote rarement les tableaux de bord*:-D et ce n'est un "moussage" qui empêchera les couinements (un petit tour dans une C4 = une vraie volière*:siffle: )
Les feux arrières font un peu trop "chrome" La 2004 et la partie supérieure noire dans le prolongement de la vitre verticale du hayon me plaît mieux

voici mon point de vue:jap*:
 
Moi qui n'ai jamais vu la 2004, mais possède une 2006, j'aimerai bien voir des photos, juste pour me rendre compte.

N'ayant pas de point de comparaison, je la trouve de finition banale, voir un peu trop. Mais efficace. C'est ce que j'en attends. En plus j'ai une SOL Pack donc correcte.

Merci pour les photos.:coolman:
 
Voilà une petite photo de la vue arrière de ma Prius, modèle 2004. On voit la différence au niveau des feux :

8_buffer_max.jpg


Pour les bandes de protections, je les ai prises pensant protéger la voiture faisant beaucoup de ville, mais au final ce n'est pas vraiment efficace ni esthétique (enfin, celles de pare-chocs surtout). Pour un futur achat, ça sera sans ces bandes.

Je n'ai pas de photos de l'intérieur, mais tu peux en trouver sur le web. Exemple :

112_0408_one_year_test_update_2004_toyota_prius_03z+2004_toyota_prius+interior_view_front_cabin_dashboard_center_console.jpg


Comme les autres, je regrette seulement le volant cuir. Le reste me convient parfaitement ;)
 
Evolution de la Prius II 2004/2008

Je souhaite vous faire part de mes observations sur l'évolution de la Prius ces 4 dernières années.
En dehors des modifications mineures de carrosserie et de tableau de bord ,les principales évolutions sont les suivantes :

1) Comportement : la 2004 est plus ferme en suspension et en direction . Son comportement est un peu plus sportif .
2) La Prius 2005 a inauguré les nouveaux réglages de suspension et de direction . L'ensemble est incontestablement plus souple et la direction légère (un peu trop à mon goût) . Ces réglages n'ont pas changé sur la 2008
3) La garde au sol de la 2008 a été améliorée (je pense plutôt que les dessous sont mieux rangés). Sur la 2004 et la 2005 , je racle dans la descente de mon parking d'immeuble , la 2008 , quelque soit l'angle d'attaque de la rampe échappe au raclement.
4) Les infos du GPS sur la 2008 sont nettement plus précises (il y a plus de rues et même de lieux dits dans la mémoire du GPS)
5) Le système audio et le Tuner de X° anniversaire sont nettement moins performants que le le JBL des Sol Pack 2004 et 2005.

Merci d'enrichir ce topic au fur et à mesure de vos observations .
 
J'ai une Sol Pack de 01/2005 donc surement un modèle 2004 et c'est vrai que je trouve sa direction plus dure que sur la 2008, et tant mieux !
Par contre oui, elle est aussi plus sèche en suspension.
Le GPS je n'ai pas comparé, mais pour l'instant j'ai mes réflexes de TomTom assez dur à perdre !
Pour le son je suis conquis.
J'ai aussi raclé une fois devant, donc attention aux rampes pentues.
 
Il existe déjà 2 sujets très proches qui comparent les modèles de Prius 2 avant et après la mini-restyling de 2006.
Comme il n'y a pas eu d'évolutions marquantes sur la Prius depuis 2006, peut-être un GM (gentil modérateur) pourrait-ils nous fondre ces 3 sujets en un seul ?:coucou:

Le GM l'a fait
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,629
Retour
Haut Bas