Photos des modèles Prius depuis 2005

Y'a quand même le volant en cuir sur la 2006, et le contact main-cuir-couture est plus agréable que le contact main-plastique
 
Merci pour vos témoignages. :jap:
Entièrement d’accord pour le volant cuir. C'est sur que le nombre de modifications ne se limite pas aux 3 points que j'ai évoqués. Toutefois ce sont ceux 3 que j'ai le plus de mal à appréhender. Et pour cause … ils ne se voient pas à l’oeuil nu et j’aurais du mal à me faire une idée même en faisant un essai chez un concessionnaire. Ca m’étonnerait qu’il ait les 2 ou qu’il veuille bien se prêter à ce jeux (à moins que je ne sorte le chéquier et ne les lui achète toutes les 2 … ) Donc je suis toujours curieux de connaître vos impressions.
:D
 
Moi j'ai l'une des toutes premières mises en circulation (fév 2004).

J'avais hésité un moment à changer pour une 2006 - que j'ai pu essayer, mais honnêtement j'ai trouvé que les modifications étaient trop mineures pour mériter un changement, celle que j'ai vieillissant très bien pour le moment (notamment sur l'essentiel, confort, matériaux, sobriété, performances).

Hormis le volant cuir, j'ai surtout eu l'impression d'un léger lifting - ou restylage comme on dit - dont il ne faut pas exagérer la portée, même si bien sur c'est toujours bon à prendre.

C'est quand même bien de la même voiture qu'il s'agit.

D'ailleurs il n'y a pas de décote spécifique des premiers modèles hormis l'ancienneté.

Juste un détail, la trappe à K7 reste utile en l'absence de prise jack pour litre des MP3 via un adaptateur.

@+
 
Prius gris atlas 1g3

64044bbf4ad94e4e.jpg
 
Plus que quelques jours pour avoir la même dans mon garage :)

Tu n'aurais pas par hasard fait poser un film de protection Roadblock sur les boucliers ?
 
En fait tu fais à peu près ce que tu veux c'est un selllier qui bosse avec toyota de la region parisienne, il y'a un sujet sur le forum dans : general => prius interieur cuir.

Voilà
 
Très belle cette couleur décidément. ça fait très classe.
Mais faute de l'avoir vu en vrai avant, j'ai commandé la noire. c'est pas mal non plus. mais plus commun aussi
 
c'est une impression ou les accoudoirs coté porte et centrales sont aussi recouvert de cuir?
 
Non c'est bien ça, les accoudoirs de portes et le central sont recouvert de cuir, l'option coute 1500 euros, c'est bien moins cher qu'une option cuir d'origine en general (chez vw) et c'est assez soigné.
 
En feuilletant un magazine auto, j'ai lu que parmi les modifications apportées à la 2006, Toyota avait rabaissé l'assise de la banquette arrière de 6cm pour gagner en habitabilité.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
 
Dernière édition:
J'ai également lu dans un document de spécification technique des changements sur la 2006 que les sièges arrières ont été redessinés pour augmenter la largeur aux hanches.

On aura peut-être le temps de faire des mesures comparatives à Namur.
 
f2g2 à dit:
En feuilletant un magazine auto, j'ai lu que parmi les modifications apportées à la 2006, Toyota avait rabaissé l'assise de la banquette arrière de 6cm pour gagner en habitabilité.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
il s'agit de 6 mm ....
 
Pourquoi,il y avait un pb de place ,à l'arrière????8)
 
Ce n'est pas pour un problème de volume d'habitabilité mais plutôt pour une question d'ergonomie d'une part de la position assise (les 6 mm qui changent tout :) ) et d'autre part du maintien aux hanches.
 
Il est clair que toutes les améliorations sont les bienvenues.

Pour autant, pour avoir transporté de nombreux passagers à l'AR sur notre modèle 2004, force est de constater que tous ont loué le confort et l'agrément, ainsi que la place pour les jambes...

Finalement, le plus critique c'est... moi, qui avec ma grande taille (1,87 m) trouve la garde au toit un peu juste (en revanche en effet pour les jambes c'est un régal). Je n'ai pas encore pris la peine de m'installer à l'arrière d'une 2006, ce à quoi je prévois de remédier rapidement.
 
Feux de position LED

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet, mais je demande de suite au modérateurs, administrateurs et gestionnaires du site de l'effacer ou le rediriger si je me suis tromper ou si les réponses sont déjà disponibles. Merci.

QUESTION : Quelqu'un a-t-il déjà publié des photos des feux de position avant (allumé et de nuit) sur un modèle 2006 (feux à LED blanches ou diodes électro-luminescentes en bon françois).

A part un scan de fax vu sur le site de acempt (pas Priusfan) , je n'ai rien vu qui concernait cette partie de cette chère voiture.

Dans le cas où les réponses seront négatives, messieurs les heureux possesseurs de Prius 2006, à vos appareils photographiques numériques.

Et si les réponses (nombreuses) sont positives, pouvez-vous y mettre un lien, avant destruction totale de cette requête?

Grand merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour cette rapidité d'action !
Les LED à l'avant... Il me semble que oui, mais ça ne se voit pas lorsque tous les feux sont allumés. Je crois me souvenir qu'ils se situent entre le clignotant et la parabole feux de croisement/feux de route. Une rangée horizontale...

voir :

http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.PriusII2006

Donc, je relance ma requête aux possesseurs de Prius 2006.

Photo de nuit (ou dans un garage bien sombre) avec juste les feux de position.

J'en demande boukou là... :-D
 
Vouiiiich ! :-D
On va voir ce qu'on peut faire.
Mais il va falloir être patient.
J'allais faire un petit tour mais j'ai du remettre ça à plus tard pour que la Techno Parade puisse s'exprimer.:grin:
 
Si le bruit :nonnon: est une forme d'expression (les goûts et les couleurs...:grin: )

Je préfère le silence de la prius, mais c'est personnel.:-D
 
Priux à dit:
....
QUESTION : Quelqu'un a-t-il déjà publié des photos des feux de position avant (allumé et de nuit) sur un modèle 2006 (feux à LED blanches ou diodes électro-luminescentes en bon françois).
....
N'ayant qu'une Prius "historique", je demande confirmation auprès des heureux possesseurs d'une Prius 2006, mais de mémoire, il me semble que les feux de position à l'avant sont plus des feux "façon LED" que de véritables diodes électro-luminescentes... histoire de faire moderne tout en comprimant les coûts, quoi. :jap:
 
Dernière édition:
Toujours aussi exact notre Shadoko historique :D
On dirait des LED mais ce sont des petites ampoules on ne peu plus classiques qui assurent la fonction feux de position avant.
 
Veilleuses avant

:coucou:

Ne reculant devant aucun sacrifice, voici deux photos des veilleuse avant :
http://site.voila.fr/vigilence2/veilleuse1.jpg

De plus près, on voit bien qu'il s'agit d'une banale ampoule à filament :grin: :
http://site.voila.fr/vigilence2/veilleuse2.jpg

J'avais déjà remplacé une de ces ampoules par une LED, mais , en plus d'être interdite, cette manip n'apportait rien de plus : au contraire, les LED's sont directives, ca éclairait bien de face, mais pas grand-chose sur le coté :?:


A++
 
Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: lmd
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,471
Retour
Haut Bas