Photos des modèles Prius depuis 2005

Interdits ? Domage !
En attendant on peut les installer sans problème dans l'autoradio, non ?
"LED it be, LED it be, LED it beeeeee" :siffle:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à tous

en fait toyota a fait du moderne pour pas trop cher, le plastique translucide dans le phare est moulé de façon à ressembler à des led et reflète la lumière de l'ampoule classique. Perso je trouve que c'est plutôt réussi même si ca vaut pas des vrai led.
 
Un grand merci à Vigilence pour avoir été si précis...:bravo:
 
Y a pas quelque chose qui vous frappe là ?
Genese%20Astina.JPG
 
C'est la Prius-C4 citron ?
 
La nouvelle Civic ?
 
Simple Mazda 3 ...

A noter que de nombreuses esquisses se retrouvent quasi identiquement dans des marques différentres car proviennent de bureaux de dessins identiques.

Bertone, Pinin, .... travaillent pour toutes les marques dans l'ombre:-?

Exemple : la forme de départ de la citroën Xantia (que Citroën a failli accepter) est devenue la Daewoo Espero (et si vous prenez les 2 modèles de profil, vous verrez les TRES nombreuses similitudes) En fait Citron a refusé le modèle car c'était une version berline (à coffre séparé, et Citroën voulait un véhicule avec hayon - 5 portes - mais qui donne un profil de berline) :jap: :jap:
 
Ah oui tiens, pareil !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bien vu Gluon de la voiture et vigilence.
:bravo:
Non tdnamur, tu n'y es pas. Enfin, pas tout à fait. Il s'agît de la Mazda 323 modèle 94-98. Donc 10 ans avant la ... Prius.

Sinon, c'est vrai que les bureaux de style essaient de capitaliser un max. Le meilleur exemple Pininfarina. Champions du réchauffé. On ne compte plus les déclinaisons de style Ferrari en moins cher chez Peugeot ou la forme globale de la 405 qu'on retrouvait aussi dans l'Alfa 164, la 605 ...
FIAT aurait rejeté le projet de Giugiaro pour la Cinquecento qui du coup est devenue Matiz ...
:-D
 
Exact mais c'est une simple habitude en Belgique, on appelle souvent les Mazda par leur 1e chiffre... Bien avant que la marque ne le fasse officiellement.

Il y avait déjà la 1 (121), la 3 (323) et la 6 (626)....:grin:
:jap:
 
Ah oui, la trois .......................... vingt trois quoi :grin:
 
acquisition d'une voiture de l'espace

j'ai 70 ans et une BMW 320D avec laquelle j'ai effectué 167000 km en 4ans.
je n'ai jamais remis le calculateur de conso à zéro, qui affiche 5,1/100. c'est dire que j'ai le pied léger. au point que tous les copains, mais le sont ils vraiment, me conseillent de poursuivre mes experimentations de conduite papy sur une prius. pour ne pas mourir idiot, j'ai donc fait un essai;
une véritable revelation !
j'aime beaucoup la science fiction, et je me suis retrouve dans la voiture de demain. je vais donc en acheter une. le vendeur me demande si je suis interesse par l'assistance au creneau (comme les copains, il agace ou ca fait mal...) moi, j'ai trouvé ca rigolo et un peu frime, mais pourquoi pas?
par contre, il parait que c'est au detriment de la sono (pourquoi, quel grand mystere)
je lirai soigneusement tous vos commentaires eclaires, et meme les autres
merci
 
Dernière édition:
j'ai 70 ans ......... conduite papy sur une prius. pour ne pas mourir idiot, j'ai donc fait un essai;une véritable revelation !
j'aime beaucoup la science fiction, et je me suis retrouve dans la voiture de demain. je vais donc en acheter une. le vendeur me demande si je suis interesse par l'assistance au creneau (comme les copains, il agace ou ca fait mal...) moi, j'ai trouvé ca rigolo et un peu frime, mais pourquoi pas?
par contre, il parait que c'est au detriment de la sono (pourquoi, quel grand mystere)
je lirai soigneusement tous vos commentaires eclaires, et meme les autres
merci
:papy: Salut, presque contemporain......j'ai 5 ans 3/4 de plus seulement.....
Ben voui !....cette "bécane" est passionnante et nous rend Evidemment,certains plaisirs depuis longtemps oubliés.......pour les créneaux, cela na m'intéressait pas. Si aprés 57 ans de conduite il faut encore une aide, c'est la fin des haricots !..Evidemment, c'est "Up too date"...comme ils disent....mais le temps de proprammer et d'épater la galerie....on s'est garé deux fois...enfin c'est mon humble avis !
En parcourant ce Forum, vous trouverez largement matière à ..réfléchir !
Bonne pioche...et à un de ces quatre....en Prius !!!!..........:coucou: :coucou: :coucou:
 
j'ai 70 ans et une BMW 320D avec laquelle j'ai effectué 167000 km en 4ans.
je n'ai jamais remis le calculateur de conso à zéro, qui affiche 5,1/100. c'est dire que j'ai le pied léger. au point que tous les copains, mais le sont ils vraiment, me conseillent de poursuivre mes experimentations de conduite papy sur une prius. pour ne pas mourir idiot, j'ai donc fait un essai;
une véritable revelation !
(...)

Bravo pour ton choix !

La 320d est une excellente voiture, dotée d'un comportement routier à peu près idéal, et qui plus est remarquablement sobre.

Malgré tout, avec une moyenne de 5,1 litres / 100, là je suis impressionné.

Il sera donc passionnant d'avoir ton avis "comparatif" éclairé, y compris concernant la consommation à usage et conduite équivalents :jap:

A noter tout de même que la 320d n'avait jusque très récemment pas de filtre à particules (et encore sauf erreur il reste une option), et qu'à consommation égale les rejets de CO² sont en faveur de la Prius.

Rien que pour cela c'est un excellent choix (mais je suis certain que tu trouveras d'autres motifs de satisfaction)

Bonne route donc, et bienvenue parmi nous.

:coucou:
 
Nouveau boom?

Bienvenue au club des possesseurs de tapis volant:coucou:

A la lecture du forum,en ce moment,(questionnaire de présentation ,entre autre ),il semblerait qu'il y ai un boom de livraison en ce moment,et ç'est tant mieux :mrgreen:

A priori,quelques acheteurs d'occasions,non?
 
Bienvenue chez nous ASTUCE Junior :D
Pour l'IPA tu as raison aucun intérêt sauf les jours de vrais torticoli, en revanche la caméra oui c'est un vrai plus. Pas plus tard qu'hier, au volant d'une autre voiture :cry: j'ai reculé en regardant l'autoradio (forcément y avait pas d'écran de caméra :oops: ) et j'ai failli renverser un scooter :evil:
Pour le reste bonne lecture.
Allez :coucou:
IPA Février 2006
 
Comparaison Prius 2005 -2006

Salut!
J'ai la chance d'avoir 2 prius actuellement, une qui va me quitter (modèle SOL 2005), et une autre qui va m'accompagner dans les prochaines années(modèleSOL PACK IPA 2006).
Et je me disais que j'allais vous faire part des mes remarques sur les differences.(mis ç part la couleur...)
  • le logiciel dans l'écran a completement changé, il est beaucoup plus agréable. On peut enlever le bip à chaque clic, alors qu'avant ce n'était pas possible. Il est beaucoup plus joli.
  • La texture du tableau de bord a changé aussi, c'est rugueux, alors qu"auparavant, c'était lisse, et plein de poussières
  • l'habitacle de la 2006 me semble plus petit que celui de la 2005. Je suis assez grand, et je trouve une réélle difference.:cry: curieux...
  • Elle est mieux isolée phonétiquement.
J'éditerais ce message au fur et à mesure de mes experiences avec ma prius ;)

à bientôt
 
Salut.
Je sais qu'on commence à en voir pas mal des bleues (j'en ai suivi une hier matin sur le périphérique parisien) mais je me suis dit qu'une petite photo avec les couleurs de l'automne de la forêt de Fontainebleau ne ferait de mal à personne :-D
prius_640.jpg


A+
Curzon
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,705
Retour
Haut Bas