Plug-in et éthanol

Sandoli

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Nope, ils le disent au début de la vidéo, c'est un Tahoe tout à fait normal qui a été abreuvé en E85 98% du temps, tu l'entendras vers 1:10, 1:16.

Le Tahoe a été donné à l'étude par Ron Fagan président de Fagan incorporated, une usine de production d'éthanol à Granite Falls dans le Minesota.
L'étude a été commanditée par l'"American Coalition for ethanol".
Ils parlent ensuite d'un certain Alan Casperson (pas du tout sur de l'orthographe, je l'ai pas retrouvé) qui aurait mené l'étude au Lake Area Technical Institute.
 

Alterociter

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Respecter ce qui fait ECRIT dans le bouquin. Donc , je me conforme.

Oui, mais nous, on est en France ici, ce qui fait de chacun de nous des hommes ''francs'', affranchis, quoi :coolman: , depuis l'édit du roi Louis le Hutin le 3 juillet 1315 :papy:

Du coup, depuis, on ne se conforme plus exactement à ce qui est écrit dans les bouquins. Et des fois, on trouve des truc intéressants (La thermodynamique, l'aérostat, l'automobile) qui ne sont pas écrit dans les bouquins :shock:
 

Robain

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Je parlais du bouquin dit mode d'emploi. Pour le reste ....... C'est comme les lois ou le code de la route d'autres respectent et d'autres pas. D'autres se conforment et d'autres pas. Certains râlent d'autres s'accommodent. Et puis y a ceux qui payent le non respect des lois , ou ........ Du mode d'emploi. Apres celà , ça restera un grand débat ou chacun à sa façon de voir les choses et ......... De les assumer. C'est parfois celà le plus dur , assumer Et la belgique , c'est aussi un peu la France de 1318 , non ? Napoléon est venu ce faire battre chez nous à Waterloo . Il y a encore en Belgique des lois napoléonienne. Vous le saviez ? :jap:
 

Belgo HSD

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C'est comme les lois ou le code de la route d'autres respectent et d'autres pas. D'autres se conforment et d'autres pas. Certains râlent d'autres s'accommodent. Et puis y a ceux qui payent le non respect des lois , ou ........ Du mode d'emploi. :jap:

A ma connaissance, personne n'a jamais payé le non respect du mode d'emploi en mettant de l'E85 dans le réservoir. Même si mettre de l'E85 peut paraître une idiotie par certains, alors je peux aussi dire que mettre du SP98 est complètement inutile et n'apporte rien de + sinon coûter + cher, surtout en Belgique où son prix est prohibitif8) ! 1,62€/l à la plupart des stations !
 

Robain

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Je parle dans la vie en générale et dans tous les domaines. Mon dernier procès pour non respect du code de la route par exemple , 500 € et 15 jours de retraits de permis avec sursit et passage par le tribunal. Je me suis calmé et plus encore depuis que je roule en prius. Avoir mis de l'essence dans un véhicule au mazout alors que ce dernier était encore sous garantie et ...... Dans 2 autres aussi , ben tu sais quoi , on a du payer la CC. Un gars roulait avec du mauvais mazout , moteur cassé , après expertiseS et contre expertiseS ,pour sa pomme il a dit le juge , à lui de se retourner sur le pompiste. Des échantillons ont été prélevés dans le réservoir pour analyses. Tu constates que ça peut aller loin quand des €uros sont mis en jeu. Parceque in fine , en cas de problème , la phrase magique est " qui paye ? " lors d'une expertise judiciaire sur un travail du bâtiment , le client se plaint de mal façon , l' expert désigné par le juge vient sur le chantier avec le " code de bonne pratique" du fabricant de ce qui a été mis en oeuvre et les normes édictées par le CSTC , CSTB pour nos amis français et le DTU. L'entrepreneur , Avoir encaissé près de 2000 € et devoir en rembourser plus de 10000 € au client pour non respect " du mode d'emploi " . J'assiste à celà et je peux te certifier que ça me fait passer l'envie de ne pas respecter " les modes d'emploi" et ce dans quoi que ce soit de la vie. Dépasse largement les KMS pour prendre rendez vous à la CC pour l'entretien et entre temps casses quelque chose. Il se passe quoi ? Et ....... Qui paye ? Quand à rouler au SP 98 au lieu du SP 95 comme prescrit dans le mode d'emploi page 546 8) , je ne constate pas de grosses différences , sauf peut être lors de grosses accélérations et comme j'ai décidé de ne plus faire de grosses accélérations je crois que je vais rester à la SP 95 . Quoi que je ne connais pas la différence de prix à la pompe. ET dernière chose , mon ( sale ) caractère fait que je ne peux pas accepter d'avoir payé plus de 40000 €uros pour une caisse et prendre le risque , si minim soit il , de l'abîmer. J'aime la TRANQUILITE d'esprit , surtout le mien. :jap:
 

Xenon31

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Carte grise et E85

Je rejoins les arguments de Robain, en ajoutant que rouler à l'E85 dans un véhicule qui n'est pas prévu pour est illégal en France.

Sur la carte grise des véhicules, le champ P.3 détaille le type de carburant ou la source d'énergie.
Essence et superéthanol (mélange essence-éthanol avec au moins 65% d'éthanol) sont distincts, qu'ils soient ou non associé à une hybridation électrique.
Voici les valeurs possibles du champ P.3 pour l'essence et le superéthanol (avec et sans hybridation électrique) :
  • Essence : ES
  • Essence-électricité (hybride rechargeable) : EE
  • Essence-électricité (hybride non rechargeable) : EH
  • Superéthanol : FE
  • Superéthanol-Electricité (hybride rechargeable) : FL
Le législateur n'a même pas prévu de valeur pour : Superéthanol-électricité (hybride non rechargeable).

Source : legifrance.gouv.fr - Arrêté du 12 avril 2012 modifiant l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules

Après, comme dit Robain, chacun choisit de respecter la loi ... ou pas.

Personnellement, j'utiliserais bien l'E85 pour de nombreuses raisons (moins polluant, carburant local, carburant moins cher au km, ...), mais sûrement pas dans l'illégalité.
 

Robain

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ENCORE un mode d'emploi à respecter 8). NDD y en a beaucoup dans cette vie.:sad: avez vous en France , comme ici en Belgique des contrôles de réservoir ? Chez nous, la douane préleve du GAZOUT pour savoir si certains ne roulent pas avec du gazout de chauffage. C'est mieux de ne pas se faire prendre. Ici le mazout de roulage est blanc et celui de chauffage est rouge. Le contrôle est vite fait par la couleur et quand il y a doute , pour ceux qui font un MIX , on sait jamais , un peut de poudre magique et hop , le résultat tombe , l'amande aussi. :jap:
 

Ageasson

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:hehe:.....C'est pareil en Gaule, mais les contrôles ont l'air rares......c'est cher si on se faut gauler......!
 

Xenon31

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... pour ceux qui font un MIX , on sait jamais , un peut de poudre magique et hop , le résultat tombe , l'amande aussi. :jap:
Un peu de poudre magique à l'amande :coolman: ... c'est une recette de galette des rois euphorisante 8) ? Pareil, ça peut être cher pour ceux qui se font gauler avec ce MIX :grin:
 

Belgo HSD

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ENCORE un mode d'emploi à respecter 8). NDD y en a beaucoup dans cette vie.:sad: avez vous en France , comme ici en Belgique des contrôles de réservoir ? Chez nous, la douane préleve du GAZOUT pour savoir si certains ne roulent pas avec du gazout de chauffage. C'est mieux de ne pas se faire prendre. Ici le mazout de roulage est blanc et celui de chauffage est rouge. Le contrôle est vite fait par la couleur et quand il y a doute , pour ceux qui font un MIX , on sait jamais , un peut de poudre magique et hop , le résultat tombe , l'amande aussi. :jap:

Quant à se faire prendre par la douane avec de l'éthanol dans le réservoir, quasi impossible... vu qu'il n'arrête que les gazout pour contrôler le carburant !
Passé 2 fois devant la douane, ils m'ont laissé passer en entendant (enfin.. en entendant rien:grin:)que je roulais en éléctrique:D
 

Robain

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@belgo hsd ici c'est vrai , ils ne contrôlent que les vehicules gazout. Je me demandais simplement si en France y avait le même genre de truc machin. Et apparement oui. :evil: A mon avis ils se passent le mot entre eux. :grin: bien sûr que toi t'as rien à craindre en passant la frontière , y a même plus de poste frontière. Tu dois juste craindre la douane belge qui pourrait te contrôler dès ton retour de France , histoire de voir tes achats. Quoi que n'habitant pas loin de la frontière , tu n'as pas de " facilités" ? ET Pour le carburant , à mon avis , tu peux dormir tranquille :jap:
 

hybride2006

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la loi ??? c'est quoi ??? une base de données pas plus !!!
vous voulez la respecter... c'est votre choix ...
moi je l'a contourne !
concernant l'ethanol j'ai calculé la différence en mettant 6l essence/ethanol et 100% ethanol coté economie c'est pareil a quelques centimes prés
je consomme 6.2 L avec un ajout d'essence et pas de defaut et 7 L en 100% ethanol mais le petit moteur orange s'allume
si tu veux pas mettre d'ethanol ... n'en dégoute pas les autres !!!
 

Sandoli

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Une base de donnée qui te dis ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire plutôt. Tout n'est pas applicable, mais la plupart du temps si on ne veut pas passer sa vie à financer l'état et/ou en prison, il vaut mieux la respecter.
 

hybride2006

Junior
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tu as raison mais moi je fais ce que je veux sans nuire aux autres, c'est pour moi le plus important !!! ne parlons plus de lois... parlons d’éthanol !!!
 

Alterociter

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L'objectif d'augmenter la part d'éthanol dans le consommation des carburants est prioritaire sur celui de faire respecter les règles fiscales - car c'est en fait de ça qu'il s'agit - du marché des carburants.

Ce qui explique les avantages fiscaux maintenus pour cette filière :coolman: .

... Et ce qui explique aussi et la tolérance vis à vis des utilisateurs d'éthanol dans des véhicules non ''FE'': Le personnel de administration n'étant pas plus couillon que la moyenne, il a bien compris que la plupart des constructeurs automobiles étant peu disposés à en découdre avec la mafia pétrolière planétaire, et qu'il allait falloir compter sur les transgresseurs pour que l'utilisation de ce carburant de soit pas limitée à la ridicule offre de véhicules ''flex'' :pardon: .
 

Belgo HSD

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bien sûr que toi t'as rien à craindre en passant la frontière , y a même plus de poste frontière. Tu dois juste craindre la douane belge qui pourrait te contrôler dès ton retour de France , histoire de voir tes achats. Quoi que n'habitant pas loin de la frontière , tu n'as pas de " facilités" ? ET Pour le carburant , à mon avis , tu peux dormir tranquille :jap:

Jamais vu de douane lors de mon retour en Belgique avec mon réservoir remplit d'E85. Mon trajet domicile -> station service ne prends que 18 min. J'ai du faire ce trajet une trentaine de fois sur 1 an.
 

Carl-88

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Bonjour,
Je n'ai pas de P2 Plug in, mais pour raconter vite fait, je roule à l'E85 (sans ajout de quelques litres de SP) depuis 7500km (depuis le 12 octobre 2015) et cet hiver je n'ai jamais eu de raté au démarrage, pas de problème de ralenti.

Alors dire qu'il n'y a pas une seule Prius qui n'a pas de soucis au démarrage/ralenti, c'est soit être malhonnête soit ne pas savoir lire. Le web, dont le forum de PTC ici présent, regorge de témoignages sur des voitures, notamment Prius, roulant au E85 sans soucis.
 

Belgo HSD

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Idem pour moi. à 100% E85, aucun problème au démarrage, et en fonctionnement, même par -5°c 8)
 

tontongg

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retour d'experience

Bonjour à tous.
Je suis nouveau et voici mon premier message.

Voici des infos de mon expérience E85
- Prius 2 : +de 100.000 Km à 100% E85 ( sauf hiver 10% SP98)
-> aucun problème : impossible de distinguer à l'usage
-> voyant moteur s'allume au bout de plusieurs pleins ; il suffit de refaire un plein de SP95/98 pour qu'il s'éteigne.
-> surconsommation d'environ 1Litre/100km
-> plein E85 : 20 euros VS plein SP95 60 euros

je pense essayer de trouver le meilleur rapport E85/SP95 pour optimiser le coût kilométrique

je possède aussi
- golf 3 cab GTI : 100% E85 sauf hiver très froid
- 106 1100 de 1994 : 100% E85

Je suis un adepte convaincu du E85.

De 1996 à 2008 je roulais au GPL àprès modification d'une Vectra et d'une ROVER V6.
Malheureusement la filière a été sacrifiée par Sarko pour transférer les aides à l'électrique.
 
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