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Moi j'en connais une. La mienne !
Je ne remettrais pas ta parole en doute, c'est alors une première, mais pas la norme.
😱Sur les priustoriques ... Le plus malin aurait été de réchauffer les corps d'injecteurs,
Sur trajet connu
pratiqué avec un mélange environ E35 il y a moins de 4 semaines
Et aujourd'hui mélange environ E18
Différence de rpm :
environ 4400 rpm en e35
environ 3800 rpm en E18
dans diverses côtes de % assez équivalent
<<La théorie, c'est bien.
La théorie + la pratique, c'est mieux.
La théorie + la pratique + l'observation, c'est encore mieux.>>
@ Vanadium et Alterociter
Vous argumentez votre savoir théorique de physique, ( en faussant un peu la discussion en ne faisant pas abstraction de vos désirs économiques et écologiques )
😱
Avec quoi ? Les gaz d'échappement du moteur qui n'a pas encore démarré, ou bien l'électricité de la 12 V qui est déjà très sollicitée ?
😱
Avec quoi ? Les gaz d'échappement du moteur qui n'a pas encore démarré, ou bien l'électricité de la 12 V qui est déjà très sollicitée ?
Dans la calendre des Ford Focus FlexiFuel il y a une prise électrique permettant de brancher un réchauffeur externe.😱
Avec quoi ? Les gaz d'échappement du moteur qui n'a pas encore démarré, ou bien l'électricité de la 12 V qui est déjà très sollicitée ?
Sinon y'a déjà un topic e85. Pourquoi dupliquer la discussion ici ?
Kit "Plug in" ou pas, ça ne change rien AMHA...
Je vois ici beaucoup de priussiens roulant à l'E85 mais combien à 100% ET toute l'année ? Je pense avoir un retour d'expérience sur le terrain assez large auprès des clients pour affirmer que la Prius n'est vraiment pas adaptée à ce carburant - dans le sens industriel du terme (cad partout en France, à 100% et tous temps toutes saisons).
Donc voici le pb...Coucou Mecano,
...mes trajets Limoges/La Rochelle, ou La Rochelle/Limoges, en roulant presque tout le temps au régulateur, je dépense les 15Ah disponibles au bout d'environ 150kms en E85, et qu'en SP95 je ne dépense que 12/13Ah pour effectuer les 230kms .
...
Je continue de supposer que le E85 envoie trop de couple à bas régime par rapport au SP95. Donc le HSD est obligé de stocker le surplus.
Mais comme on est sur une plug-in déjà pleine (surtout avec BMS+), le HSD commence par vider la batterie, vu que démarrer le thermique = trop de couple, donc je dois stocker dans la batterie = moins bon rendement supposé = je préfère taper dans ma batterie pleine.
Le thermique n'est démarré qu'une fois la batterie vide, donc quand le HSD n'a plus que le choix de faire appel à ce thermique trop coupleux qui l'oblige à stocker des électrons.