matoto
Participant
Où as-tu trouvé les Hankook à 87e ?
Sur allopneu
http://www.allopneus.com/HANKOOK-K110-VENTUS-V12-EVO-215-45r17-91-y-67518.html
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Où as-tu trouvé les Hankook à 87e ?
Les Toyo Nano energy 2 ne sont pas beaucoup plus cher, et recommandé sur le forum... http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-toyo-nanoenergy-2-215-45-r17-pneu-voiture-p445483.html 102€ par pneu. A choisir, je prends les Toyo
et ces bridgestone ecopia ep001s?
http://www.toopneus.com/pneu-pas-ch...a-ep001s-195-65-r15-pneu-voiture-p453279.html
ça semble bon sous tous les points : A en conso, A en tenue de route et moins de 70db.
quand je vois que les ecopia B250 que m'avaient mis toyota lors de l'achat son noté E en conso, je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas à battre des records 😀.
Bon par contre je serais quand même curieux de savoir à condition de roulage égale quelle est la différence de conso entre un pneu noté A et un pneu noté E 😱
edit : j'ai ma réponse (commerciale et marketing, certes) : http://www.ecopia.eu/fr/ep001s
Pour la prius ça ferait économiser l'équivalent d'un plein par an, par négligeable quand même.
Dans la vie réelle, les Toyo sont peu bruyants.
Je ne les ai pas trouvés au format P2 195/55R16 😢et ces bridgestone ecopia ep001s?
http://www.toopneus.com/pneu-pas-ch...a-ep001s-195-65-r15-pneu-voiture-p453279.html
ça semble bon sous tous les points : A en conso, A en tenue de route et moins de 70db.
quand je vois que les ecopia B250 que m'avaient mis toyota lors de l'achat son noté E en conso, je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas à battre des records 😀.
Bon par contre je serais quand même curieux de savoir à condition de roulage égale quelle est la différence de conso entre un pneu noté A et un pneu noté E 😱
edit : j'ai ma réponse (commerciale et marketing, certes) : http://www.ecopia.eu/fr/ep001s
Pour la prius ça ferait économiser l'équivalent d'un plein par an, par négligeable quand même.
Bon a priori, méfiance quand même sur les pneus "AA", notamment au niveau de l'usure..
http://www.etiquetagepneus.com/les-limites-de-letiquetage/un-pneu-aa-est-il-forcement-un-bon-pneus/
Subassembly-level testing at ORNL revealed that gearbox related friction losses were found to be
significant. These losses are approximate 2.4 kW at a motor speed of 6000 rpm. The predominant loss
of about 1.6 kW is associated with the main reduction gears and drive chain while the motor, power-split
device, and generator yielded losses of about 0.8 kW. Gear-train losses are primarily associated with oil
splashing within the hybrid drive housing and oil slinging from the generator and motor rotors to provide
needed lubrication and removal of excess heat. These losses, which are summarized in Table 6.1, were
determined with the lubricating oil at or near room temperature (about 25°C). The tests also revealed that
overall losses decreased about 20% when the temperature of the lubricating oil increased from 27–80°C.
This finding indicates that total losses for the hybrid electric drive system equal approximately 1.9 kW at
a lubricating oil temperature of 80°C.
Table 6.1. Summary of gear-train losses at 25°C
Subassembly Contribution to Loss, %
Reduction Gears and
Drive Chain 68%
Motor Rotor 21%
Generator and Planetary Gears 11%
alors des news?
Je regarde pour des dunlop blueresponse la prochaine fois, quelqu'un a t'il tester ces pneus?
Salut à tous .Hello,
Pour ma part, et après de longues recherches et hésitations j'ai finalement opté pour des Dunlop SP SPORT MAXX RT
...
Au final, dès que je suis sorti du garage après avoir monté les Dunlop, la différence sonore est évidente sur tout type de route, les Dunlop sont effectivement très silencieux et offrent une tenue de route équivalente, voir meilleure que les energy saver.
Coté conso, je n'ai pas fait encore suffisamment de kilomètre pour juger.