Pneus d'été basse consommation

Pareil, vivement que les pneus avant s'usent.... :)
 
Alors pour ça j'ai hâte de mettre les 4, mais malheureusement les pneus avant ont été changé par l'ancien proprio. Donc des que l'avant arrive à 5 ans, je les changerai. Je pense gagner près d'un litre au 100 avec ces pneus, ce qui me ferait une conso en dessous des 4L, ça devient plus intéressant.
 
j'ai des Dunlop SP Sport maxx en 17 sur ma P3, à l'arrière ils sont de 2010. Je ne sais pas combien ils ont de Km, le problème est qu'ils ne sont pas usés mais tout craquelés, même sur le bande de roulement.
Bref pas très rassurant avant le départ en vacances et 2500km prévus.
Du coup je suis obligé de tester les TOYO:oops:
 
Alors pour ça j'ai hâte de mettre les 4, mais malheureusement les pneus avant ont été changé par l'ancien proprio. Donc des que l'avant arrive à 5 ans, je les changerai. Je pense gagner près d'un litre au 100 avec ces pneus, ce qui me ferait une conso en dessous des 4L, ça devient plus intéressant.

Bjr,

-1l/100 en changeant de pneus... je suis plus que sceptique (cela fait -20% avec ma conso de 5 l/100).

Ils ont été testé quelque part ces pneus miracles ?

Sinon, je pense que je vais reprendre des Michelin Energy Saver, je n'arrive pas à les user (140000 km et ils ne sont pas usés !)


A+
 
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le site 1001pneus, les toyo sont à 86€ au lieu de 107 chez tous les autres revendeurs plus connus.
 
j'ai des Dunlop SP Sport maxx en 17 sur ma P3, à l'arrière ils sont de 2010. Je ne sais pas combien ils ont de Km, le problème est qu'ils ne sont pas usés mais tout craquelés, même sur le bande de roulement.
Bref pas très rassurant avant le départ en vacances et 2500km prévus.
Du coup je suis obligé de tester les TOYO:oops:

Ca me semble quand même très prématuré. Même mes Michelin de 2009 ne semblent pas dans un aussi sale état.
Tu pourrais nous poster des photos de tes Dunlop ?
 
J'ai pris en photo le plus récent qui est de 2012, j'ai acheté ma P3 en novembre 2013, je n'ai aucune idée de quand ils ont été remplacé.
665153bc23b8438be.jpg

665153bc23f41a54b.jpg

665153bc24130fa13.jpg
 
Waw, c'est incroyable.
Je n'ai jamais vu ça sur des pneus si récents ! On dirait qu'ils sont restés en plein soleil pendant une longue période.
Ils étaient déjà amochés quand tu as acheté la voiture ?

Par contre, je ne reconnais pas le flanc ni le dessin des Dunlop SP Sport Maxx. Il s'agit de quel modèle ? RT, TT ou autre ?

En tout cas, tu fais bien de les changer d'urgence !
 
Ca m'étonne même que ça soit passé au contrôle technique... Mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas regardants sur les pneus, tant que les sculptures ne sont pas usées...
 
Ils étaient déjà craquelés sur les flancs lors de l'achat à la concession de Bordeaux. Depuis j'ai fais 15Mkm.
Ce sont des Dunlop sp sport maxx TT.
Oui il reste pas mal de structure, c'est pour cela que ça me fait sourire quand j'entends "mes pneus ont 60000km et ils ne sont pas usés", il faut quand même se pencher et regarder de près la bande de roulement.
Je viens de commander des TOYO.
 
j'en ai fait monter ce matin sur l'arrière de ma prius +
quel silence de roulement retrouvé par rapport aux continental

je devais permuter mais les conti étaient plus usés que prévu j'en ai donc recommandé 2 pour l'avant
 
En effet c'est bien craquelé quand même.

Mes Michelin d'origine ne sont pas du tout comme le ça. 2006 / 72 000 km
 
J'ai pris en photo le plus récent qui est de 2012, j'ai acheté ma P3 en novembre 2013, je n'ai aucune idée de quand ils ont été remplacé.
665153bc23b8438be.jpg

665153bc23f41a54b.jpg

665153bc24130fa13.jpg

Les miennes étaient dans le même état avant que je les change (mais ils étaient de 2009, et non de 2012), mais la bande de roulement était loin d'être usé, à la concession, ils ont remarqué une déformation "en escalier" sur le flanc arrière du pneu. Ce qui a provoqué un bruit de roulement qui s'intensifier à 120 km/h

Je répète ma consommation pour les sceptiques... J'ai fait de l'autoroute A2 et A1, avec 4 Michelin primacy hp, résultat 5,5L à 130km/h. Le même trajet 2 Michelin primacy hp et 2 Toyo Nano energy 2, résultat 5,1L à la même vitesse.
J'ai gagné 0,4L au 100, mon raisonnement "proportionnel" était un peu fun, mais le passage à ces pneus nous font chuter la consommation. Et la tenue de route est bonne, même aujourd'hui sous la pluie.
 
Je ne doute pas, pour vous dire sous la pluie je les trouve même plus rassurant que les Michelins a gomme dure, faut attendre tout de même le rodage des pneus car tout pneu neuf a tendance a être des savonnettes.:jap:
 
et sur ma voiture reçue drenièrement , il y a des TOYO PROXES R 35.
et je ne sais pas ce que cela vaut , bien entendu. Et je ne sais même pas si il font du bruit ou pas.
 
je trouve que mes dunlop sp sport max sont corrects niveau bruit, si les Toyo sont meilleurs je vais encore plus apprécier ma P3 pendant mes vacances :cool:
 
Pneus Toyo commandés mardi soir sur ce site qui soit disant avait mauvaise réputation :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/185496/TOYO-NANOENERGY-2-XL-215-45-17-91-W-ETE-.html

Mais quand on voies la différence de prix entre les sites de vente de pneus sur le net connus et ce site on se dit que la marge doit être généreurse:eek:
Bref commande passée mardi, pneus reçus jeudi à midi, donc je recommande ce site, pour info les Toyo Nano energie 2 sont à 86,80€ pièce.
Montage aujourd'hui, et bien je peux vous dire que la différence est flagrante par rapport à mes Dunlop qui ne sont pas très vieux, quel silence.
 
garage roady proche de chez moi, 40€ le montage
 
oui partenaire d'allopneus mais je ne les ai pas achetés chez allopneus:oops:
 
je les ai payé 87 euros sur allo pneus livrés chez moi sous 48 heures et montage chez profil + pour 29 euros ce qui fait le tout 203 euros avant chez point s j'en avait pour 280 euros avec une remise pour des continental
 
en ce moment chez allopneus les Toyo sont à 107€ pièce, soit 21 € de + :evil:
Par contre le montage n'est pas cher, moi ils m'ont pris 6€ pour passer les roues de devant à l'arrière, bof bof
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,043
Retour
Haut Bas