Pneus d'été basse consommation

Bref commande passée mardi, pneus reçus jeudi à midi, donc je recommande ce site, pour info les Toyo Nano energie 2 sont à 86,80€ pièce.

Peux-tu nous donner la date de fabrication de tes pneus Toyo ? Ils t'ont vendu des pneus récents ou un vieux stock qui pourrait craqueler d'ici 2-3 ans ? Merci.

Sinon, quelqu'un a déjà testé les FALKEN ZE-914 qu'on retrouve chez tous les marchands à prix intéressant ?
 
vu que ça parle de date de fabrication de pneus, je suis allé vérifier sur les miens (bridge ER300 que je n'aime pas du tout, notamment au niveau du bruit de roulement sur chaussée dégradée) et qui ont été montés neufs lorsque j'ai acheté la voiture en concession Toyota en juillet 2012.
Bilan : les 4 pneus datent de début 2010 (mars/avril).
Donc en gros ça donne un peu l'impression qu'ils m'ont mis 4 pneus dont il n'arrivaient pas à se débarrasser.

Est-ce qu'il y a une "date de péremption" avant la première monte que les garages ne doivent pas dépasser? genre "pneu de plus de X mois => poubelle" ?

Sinon, je vois que vous parlez tout le temps du Toyo nanoenergy 2, mais qu'a t'il de si miraculeux par rapport aux autres?
quand on regarde les différents tests / infos, ça ne semble pas être le meilleur sur le plan bruit, ni sur le plan tenue de route.
C'est souvent les goodyear et dunlop qui ressortent devant les autres, y compris dans les tests "neutres", genre ceux qu'on trouve sur le classique site suisse :
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
(bon là ok, il n'y a pas le Toyo, donc ça fausse un peu le jugement).

et d'ailleurs pourquoi le 2 plutôt que le 1 qui semble meilleur sur tous les points :eek: (il n'existe pas en 17" mais il existe en 15")
http://www.rezulteo-pneu.ch/pneus-toyo/pneu-nanoenergy-1-6166#other-dimensions-6166
 
Mes toyo sont de 2014, au niveau db ils sont à 70 alors que les dunlop sp sport que j'avais avant sont à 71 db, ils sont moins bruyant peut être parce qu'ils sont neufs, on verra avec le temps.
Est-ce que ceux qui ont monté des Toyo ont assez roulé pour tester leur tenu dans le temps?
 
Apparemment, d'après les retours ici, les TOYO sont très bons niveau conso et bruit.

Pour l'âge des pneus, je préfère en avoir des un peu ancien, afin qu'ils aient eu le temps de durcir un peu.
 
Est-ce qu'il y a une "date de péremption" avant la première monte que les garages ne doivent pas dépasser? genre "pneu de plus de X mois => poubelle" ?
[/url]

Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de vendre des pneus de + de 2 ans, mais je n'en suis pas certain.

Concernant la différence de bruit constatée avec les TOYO, il est probable qu'elle vienne, au moins en partie, de la gomme beaucoup plus molle des pneus neufs, qu absorbe mieux les irrégularités. Un pneu sec est toujours plus bruyant.

Donc dire "les TOYO sont moins bruyants que les Dunlop" serait un raccourci. Il fauudrait dire "les TOYO neufs sont moins bruyants que les Dunlop secs et craquelés". Comme on a également tendance à s'habituer au bruit, on est d'autant plus supris quand on change de pneus.
 
je posterai dans quelques années quand mes TOYO seront secs :papy:
 
Ou il y a un hic dans les Db donner au niveau des étiquettes :grin:.:jap:

d'un autre coté, les Db ce sont ceux perçus à l'extérieur.
Donc peut-être qu'un pneu plus silencieux à l'extérieur peut émettre des fréquences différentes qui font qu'il paraisse plus bruyant qu'un autre à l'intérieur ? :eek:
 
Est-ce qu'il y a une "date de péremption" avant la première monte que les garages ne doivent pas dépasser? genre "pneu de plus de X mois => poubelle" ?

"Un pneu stocké dans des conditions adéquates pendant 5 ans a les spécificités d´un pneu neuf"

Source
 
Dans ton lien :
Sachez cependant qu’un stockage approprié améliore les propriétés spécifiques du matériau, le mélange de gomme n’étant pas exposé immédiatement aux contraintes de la circulation, il peut continuer à durcir. La fédération allemande du commerce de pneus et des métiers de la vulcanisation estime que dans des conditions de stockage adéquates, les pneus sont considérés comme sortis d’usine pendant 3 ans et comme neufs pendant 5 ans.f
 
Salut,

Je me permets de reposer ma question qui est passée inaperçue :-? : connaissez-vous les FALKEN ZE-914 ?
Ils se vendent partout et sont très accessibles (on peut les trouver à 68€ le pneu pour P3 sur internet).

Je me demande ce que ça vaut. Les quelques avis trouvés sur internet sont partagés. Certains trouvent qu'ils sont supers, d'autres disent qu'ils décrochent trop vite en conduite soutenue.

Ils en vendent aussi chez Autobacs, et j'ai vu que ces pneus étaient fabriqués au Japon.

Bref, je ne sais pas quoi en penser...
 
Je ne connais pas, mais ce que je sais c'est que c'est très très délicat d'avoir une conduite soutenue avec une prius.
Je pense que c'est le propre des pneus basse consommation d'avoir un "contact" avec le bitume plus " léger" et donc une accroche moindre.
Il faut faire des choix.
 
Salut,

Je me permets de reposer ma question qui est passée inaperçue :-? : connaissez-vous les FALKEN ZE-914 .

Je ne les connais pas mais le HANKOOK Kinergy Eco k425 coûte 50 € chez Noro et il est second dans un test de consommateur ... Silencieux, économe, et fiable quelque soit les conditions météo ... Tu as le Dunlop Blue Reponse au même prix qui est excellent. :jap:
 
Je ne les connais pas mais le HANKOOK Kinergy Eco k425 coûte 50 € chez Noro et il est second dans un test de consommateur ... Silencieux, économe, et fiable quelque soit les conditions météo ... Tu as le Dunlop Blue Reponse au même prix qui est excellent. :jap:

Heuuuu, je suis en 17 pouces, et les tarifs avoisinent plutôt les 80-90€ pour un boudin. Je pense que le prix que tu évoques concerne plutôt les 15", non ?
Les gammes qui reviennent souvent en 17" dans cet ordre de prix sont :
- Uniroyal Rain Expert 3
- Toyo T1R, T1 Sport et CF1
- Hankook K115 et K120
- Kumho KU39
- Firestone SZ90

Je ne sais pas quoi prendre. Je veux un pneu confortable, silencieux, qui ne perturbe pas le comportement de la voiture et ne la rend pas anormalement survireuse ou instable sur autoroute (il parait que le Uniroyal peut causer ce genre de soucis), et surtout avec une gomme qui ne craquèle pas de partout au bout de 2-3 ans, comme mes Michelins actuels.
 
J'ai actuellement les Firestone montés sur ma prius et c'est bruyant :sad:

Pour le prochain changement j'envisage les Hankook pour ma part
 
Uniroyal et Firestone sont les marques bas de gamme de respectivement Continental et Bridgestone, donc éliminés d'office...
 
bonjour !EN 195/65 R15 H ou V ,il y ale bridgestone ECOPIA EP 001 S A A 69 décibels j ' en ai monté sur ma prius 3 par rapport a des pneus E gain 0,2 l a 0,3 l aux 100 kms ,gonflés a 3,1 à l 'avant 3,0 à l' arrière très bonne tenue de route sur le sec assez silencieux ,pas roulé assez sous la pluie mais le peu que j 'ai fait sur le mouillé très satisfait ;dés grosses pluies ferait test plus approfondi !
 
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, il y a une promo sur allopneus sur les pneus Goodyear de 17 " et plus : le montage via la station mobile est gratuit.

Je viens donc de commander 2 Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 en 215/45/17 pour 188,4 € tout compris.
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-2-215-45r17-87-y-46687.html

Ces pneus sortent souvent dans le top 3 dans les différents tests.

Ca revient quasiment au même prix que de prendre des Falken plus bas de gamme (autour de 70 €) et de payer le montage (autour de 17 € par pneu).

Il en reste seulement 7 en stock, dépêchez-vous si vous êtes intéressés...

Je vous dirai ce que je pense de ces pneus d'ici quelque temps (ils remplaceront mes Michelin HP de 5 ans et 75 000 km, pas usés mais craquelés et dont la gomme est devenue hyper dure). Je les passerai sur le train AR et mettrai mes Dunlop Maxx RT à l'avant.
 
Bonjour,

Les Goodyear ont été montés hier sur le parking de mon travail. Rien à redire sur la prestation. Moi qui craignais de tomber sur un vieux stock de pneus (comme déjà le cas sur un autre site de vente en ligne), j'ai eu de la chance car les pneus ont été fabriqués début août 2014 ! On ne peut pas plus récent !

Ils sont vraiment super jolis, par contre la bande de protection de jante est vraiment minime comparée à celle des anciens Michelin (elle est du même genre que sur mes Dunlop Maxx RT).

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la voiture (j'ai une voiture de société en semaine). J'ai juste fait 500 m pour vérifier qu'ils n'y avait pas de problème d'équilibrage. Les pneus m'ont paru très souples et confortables (normal, la gomme est neuve, donc hyper molle).

Je fais un aller/retour dans le Nord la semaine prochaine, ce sera l'occasion de me faire une idée plus précise...
 
J'ai effectué la visite des 105 000 hier matin et les 4 pneus sont à changer. Mon concessionnaire me propose des Yokohama Blue earth en 195 65 15 91 h pour un total de 404.3 € montés...

Qu'en pensez vous ?
 
Pneus Toyo commandés mardi soir sur ce site qui soit disant avait mauvaise réputation :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/185496/TOYO-NANOENERGY-2-XL-215-45-17-91-W-ETE-.html

Mais quand on voies la différence de prix entre les sites de vente de pneus sur le net connus et ce site on se dit que la marge doit être généreurse:eek:
Bref commande passée mardi, pneus reçus jeudi à midi, donc je recommande ce site, pour info les Toyo Nano energie 2 sont à 86,80€ pièce.
Montage aujourd'hui, et bien je peux vous dire que la différence est flagrante par rapport à mes Dunlop qui ne sont pas très vieux, quel silence.

J'ai pris des nano en pneus hiver, quel confort et quel silence... Comme je suis en 15, ça coûte un poil moins cher.
 
J'ai effectué la visite des 105 000 hier matin et les 4 pneus sont à changer. Mon concessionnaire me propose des Yokohama Blue earth en 195 65 15 91 h pour un total de 404.3 € montés...

Qu'en pensez vous ?

Ca me semble excessivement cher (comme souvent chez les concessionnaires). Ce pneu se vend autour de 50 € sur le net. Tu ajoutes au maximum 20€ de montage/équilibrage/valve par pneu, ça te fait au maximum 280 € le tout, soit une économie non négligeable de 120 €...

Sinon concernant ce modèle de pneu, je ne peux pas te renseigner, je ne connais pas.
 
Heuuuu, je suis en 17 pouces, et les tarifs avoisinent plutôt les 80-90€ pour un boudin. Je pense que le prix que tu évoques concerne plutôt les 15", non ?
Les gammes qui reviennent souvent en 17" dans cet ordre de prix sont :
- Uniroyal Rain Expert 3
- Toyo T1R, T1 Sport et CF1
- Hankook K115 et K120
- Kumho KU39
- Firestone SZ90

Je ne sais pas quoi prendre. Je veux un pneu confortable, silencieux, qui ne perturbe pas le comportement de la voiture et ne la rend pas anormalement survireuse ou instable sur autoroute (il parait que le Uniroyal peut causer ce genre de soucis), et surtout avec une gomme qui ne craquèle pas de partout au bout de 2-3 ans, comme mes Michelins actuels.

sur ma prius + j'ai fait monter 4 toyo nanoenergie r38 à la place de continental qui étaient très bruyants je ne regrette pas du tout c'est un silence de roulement incomparable je les ai eu à 88 euros sur allopneus:jap:
 
Bonjour,

Les Goodyear ont été montés hier sur le parking de mon travail. Rien à redire sur la prestation. Moi qui craignais de tomber sur un vieux stock de pneus (comme déjà le cas sur un autre site de vente en ligne), j'ai eu de la chance car les pneus ont été fabriqués début août 2014 ! On ne peut pas plus récent !

Ils sont vraiment super jolis, par contre la bande de protection de jante est vraiment minime comparée à celle des anciens Michelin (elle est du même genre que sur mes Dunlop Maxx RT).

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la voiture (j'ai une voiture de société en semaine). J'ai juste fait 500 m pour vérifier qu'ils n'y avait pas de problème d'équilibrage. Les pneus m'ont paru très souples et confortables (normal, la gomme est neuve, donc hyper molle).

Je fais un aller/retour dans le Nord la semaine prochaine, ce sera l'occasion de me faire une idée plus précise...
C'est pas plus mal d' avoir des pneus plus anciens...
 
sur ma prius + j'ai fait monter 4 toyo nanoenergie r38 à la place de continental qui étaient très bruyants je ne regrette pas du tout c'est un silence de roulement incomparable je les ai eu à 88 euros sur allopneus:jap:

C'est ce que j'ai vu sur la toile... Depuis quand tu as des R38 ? Combien de kil en comment sont ils après ces kilometres parcourus ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,767,698
Retour
Haut Bas