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Pneus d'été basse consommation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lou57
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Bonjour à tous.
Je tiens à vous signaler mon aventure qui semble récurrente concernant l'achat de pneus toyo nano sur Norau...
j'ai passé commande mardi, après avoir lu beaucoup de choses positives sur ces pneus.
Prise de rv dans un magasin noraut... a varennes sur seine pour une pose ce jour à 14h00
Je me présente et.... rien, livraison non effectuée, je n'ai pas été prévenu, et le vendeur à essayé de me refourguer d'autres pneus.
Je trouve le procédé peu cavalier, surtout qu'il y a quelques "priussiens" qui ont vécu la même aventure.
Je vais donc me rabattre vers un autre site internet.
aprés m’être faire rembourser.
laurent
 
ah oui, j'ai déjà lu que Nora.... n'etait absolument pas fiable de ce coté là.

les pneus, paar contre, eux, sont fiables :grin:

j'ai commandé les mien, sur Allo.neu, et avec le montage à domicile, c'est pratique et rapide.
 
comparer

Achetés et montés chez Norauto qui s'aligne sur les prix les plus bas du Web ( en utilisant le moteur comparatif des prix des pneus Rezulteo : http://www.rezulteo-pneu.fr)😎 ;-)
:jap:

Sur le site que tu nous donne les Michelin Energy saver sont les seuls à avoir 5 étoiles aux 3 catégories de comparaison. Sécurité, confort et économie.

Depuis 10 ans je commande que cette référence et je crois que cela conforte mon choix, car par le passé sur un scenic j'ai eu des Dunlop sport qui ont fait péniblement 20000 km à l'avant. :jap:

P.S. pour moi la longévité est la première économie avant le prix du pneu car à chaque changement cela induit des frais de montage, etc.
 
Dernière édition:
Depuis 10 ans je commande que cette référence et je crois que cela conforte mon choix, car par le passé sur un scenic j'ai eu des Dunlop sport qui ont fait péniblement 20000 km à l'avant. :jap:

P.S. pour moi la longévité est la première économie avant le prix du pneu car à chaque changement cela induit des frais de montage, etc.

Il y a 10 ans peut être, les BLURESPONSE ont moins de deux ans, et leur longévité est valorisé sur tous les tests (allemands/anglais/français/italien) ...

Je suis à 4,4l/100 km avec ces pneus, un litre de gagné, les glides sont plus aisés. Après 2500 km, c'est du tout bon.

chacun est libre de ses choix ... Norauto s'aligne quelque soit la marque donc ...
 
Même problème pour moi avec NORAU... l'année dernière pour la Clio de mes parents. J'ai commandé 2 pneus qui n'ont JAMAIS été livrés au centre choisi (dans le 59), et le centre a proposé de les remplacer par des modèles de moindre qualité en stock, pour le même prix ! Quand j'ai refusé, le vendeur s'est montré très malhonnête en disant "débrouillez vous avec le site, vous avez voulu commander sur internet, c'est votre problème".
J'ai envoyé un mail salé au site et ils ont annulé ma commande.

Ma collègue a commandé 2 pneus pour sa Modus en début d'année avec livraison dans un centre du 91 : mêmes problèmes de non livraison et de remplacement par un modèle de moindre qualité au même prix.

Tous ces retours identiques avec le même site, ça ne peut pas être une coïncidence! J'ai l'impression qu'ils ont mis en place une vaste arnaque, en concertation avec les centres auto. Toujours le même mode opératoire.
 
Tous ces retours identiques avec le même site, ça ne peut pas être une coïncidence! J'ai l'impression qu'ils ont mis en place une vaste arnaque, en concertation avec les centres auto. Toujours le même mode opératoire.

Je ne suis pas passé par le site, commande directe en centre, sur Balaruc, pour deux voiture, no soucis.

Un ami également cet été ...

Leur marge sur le site doit être réduite . Il n'y a aucun intérêt à passer par leur site d'ailleurs, surtout qu'il est nécessaire de payer avant.
 
Bonjour,
J'ai interverti mes roues hier en passant les pneus neufs Goodyear à l'avant et en remettant les pneus Dunlop à l'arrière (là où ils ont toujours été durant 17 000 km).

Résultat : le volant penche désormais dans l'autre sens !!! (incliné à gauche pour aller tout droit). C'est à n'y rien comprendre et je commence à perdre patience car c'est assez fastidieux d'intervertir ses roues (je dois en être à la 4ème ou 5ème permutation, avec à chaque fois un résultat différent au niveau de l'axe du volant, mais non conforme à ce que j'avais initialement avec les Michelin).

Et c'est très désagréable de rouler sur autoroute avec un volant désaxé. Je ne pense pas que la géométrie soit en cause, puisque initialement (avant le remplacement des Michelin HP par les Goodyear), je n'avais aucun problème et qu'en plus, le volant peut changer complètement d'inclinaison en fonction de la position des pneus...

Je tente une dernière fois cet après-midi une permutation "gauche droite" des 2 pneus Goodyear à l'avant...
 
ne t'esquinte pas, et va faire une géomètrie.
ton problème de coupelle c'était sur quel train ?
 
C'était à l'avant droit (souci non résolu d'ailleurs, les craquements sont toujours là).

Par contre, à l'époque du changement de coupelle, j'avais encore les Michelin à l'avant et je n'avais perçu aucune différence après le changement (volant bien droit).

J'irais bien faire une géométrie, mais le souci est que je n'ai aucune garantie que ça résolve le problème. En effet, à chaque fois que j'ai fait faire cette prestation sur mes précédents véhicules, le volant était toujours désaxé après alors qu'il ne l'était pas avant. Alors que j'ai toujours fait ça chez des enseignes spécialisées dans les trains roulants. Pas un seul mécano n'est capable de centrer un volant (ou de ne pas le décentrer) en faisant une géométrie, visiblement.
 
l'intérêt est que la voiture ne mange plus du pneu.
et le professionnel consciencieux déposerait le volant pour le remettre en bonne position.
c'est un ptit boulot que je fais sur mes youngtimers, ça ne doit pas être plus compliqué pour une moderne, mais voilà, la peur de l'inconnu ...
 
Avec les airbags ce doit un peu compliquer la manoeuvre tout de même.
Mais bon, avec une petite procédure type. ... Ce ne doit pas été un gros soucis pour un pro
 
Problème résolu pour moi : en intervertissant les pneus avant, le volant est droit (quand je suis seul dans la voiture).
Ce que je retiens :

- en 17000 km, il semble que les pneus Dunlop placés à l'arrière se soient déformés au point que le fait de les placer à l'avant génère des perturbations : direction avec un feeling très "collant" et imprécis, volant désaxé (alors que les anciens Michelin n'avaient pas ce problème, peut être du fait d'une gomme plus dure et moins sujette aux déformations)

- les nouveaux pneus Goodyear, placés à l'avant, sont beaucoup plus sensibles aux déformations de la route et à la charge du véhicule que les anciens Michelin (idem, la gomme plus souple doit s'écraser beaucoup plus). Si la route présente la moindre inclinaison, le volant est désaxé. Idem si j'ai 1 ou 2 passagers à droite : volant incliné vers la gauche pour aller tout droit.

Va comprendre, Charles ...
 
En tout cas, pour les histoires d'airbags, il n'y a pas besoin de démonter le volant pour le remettre droit.
Normalement, un bon mécano doit bloquer le volant en position centrale (à l'aide d'un genre de canne qu'il coince au niveau des pédales) AVANT de faire le réglage de la géométrie. Ce sont les roues qui se règlent en fonction du volant, pas l'inverse.

Le problème est que la plupart des garages ne bloquent pas le volant en position centrale. Ou alors ils le bloquent mais de façon aléatoire, avec une inclinaison, donc c'est foutu dès le départ.
 
Bonjour tout le monde,

Les Michelin d'origine de ma PIII ont grosso modo 55000 bornes et je voudrais les remplacer.

Comme je suis en 17" et que mon certificat de conformité ne mentionne que cette seule monte, je n'ai pas vraiment le choix.

Le pneu qui me séduit le plus est le Goodyear EfficientGrip Performance, par défaut car le Dunlop Sport BluResponse n'existe pas en 215/45/17.

J'ai deux questions

1) Quelqu'un a un retour d'expérience sur le Goodyear ?
2) Question de béotien, le Dunlop existant en 215/50/17 pourrait aller sur les jantes d'origine ? (je vous ai prévenu, j'y connais rien hein 😳)

Merci pour vos conseils :jap:
 
Il y a une semaine j'ai fait remplacer mes pneus avant par ce modèle; GY efficient grip, les miens sont en 15' et en 195 de large.

Les 2 pneus montés, équilibrés et changement des valves pour 157 euros chez Point S.

De plus, en ce moment il y a une promo sur cette marque avec une remise pouvant aller jusqu'à 60 euros (pour 4 pneus en17' minimum).

Je ne peux en dire que du bien; j'ai fait 250 kms d'autoroute et de la ville.

Ils sont classés A (pluie) et B (conso) avec un faible bruit ---> 69Db.
 
Je vais devoir changer les 4 et, à première vue, ça va me coûter aux alentours de 550 EUR chez Auto5.be.

Je pensais devoir le faire pour le premier avril, mais en réalité je dois permuter la monte hiver/été avant le 30 avril.

Je vais attendre un peu et surveiller les promos ;-)

Merci pour le retour :jap:
 
D'après plusieurs tests (de sources différentes), Le Goodyear Efficient Grip Performance apparaît comme le meilleur en note général.
 
Bizar

Il y a une semaine j'ai fait remplacer mes pneus avant par ce modèle; GY efficient grip, les miens sont en 15' et en 195 de large.
Les 2 pneus montés, équilibrés et changement des valves pour 157 euros chez Point S.
De plus, en ce moment il y a une promo sur cette marque avec une remise pouvant aller jusqu'à 60 euros (pour 4 pneus en17' minimum).
Je ne peux en dire que du bien; j'ai fait 250 kms d'autoroute et de la ville.
Ils sont classés A (pluie) et B (conso) avec un faible bruit ---> 69Db.
Pour les classifications suivant les sites consultés il n'y a pas les mêmes indices.
Pour le modèle de pneus GY que tu cites je vois en dimensions : 205/55x16 91H

Allopneus Conso B ,Pluie E ,67db, prix 73.5
123pneus Conso B ,Pluie A ,68db, prix 62.9
 
il me semble qu'il n'y a rien de normalisé, et que chacun peut faire ses propres test.
 
Bonjour,

Sinon le Goodyear Eagle F1 Asymétric est très bon, et finit régulièrement dans le top 3 des tests.

J'ai le train avant dans cette monte et c'est parfait.
 
Bonsoir,
Juste un petit message pour dire que je viens de commander 4 dunlop sport blueresponse en 195 65 r 15 91h pour 49,8€ le pneu sur 123pneu (montage 11€/roue) 😎

Ils vont remplacer 4 bridge er300 pas extrêmement usés, mais qui ont 5 ans d'âge, un peu de craquelures, un qui a été réparé et surtout qui sont très bruyants et je pense pas trop économes (notés G alors que le dunlop est noté B). D'ailleurs je n'ai jamais reussi à faire des consos miracles avec (pas moins de 4.8 odb) alors que je fais mieux avec mes gommes hiver continental.
 
Sur ma Yaris HSD les Dunlop été consomme aussi plus que mes Nokian hivers, hâte de les changer, problème deja au niveau des étiquettes.:jap:
 
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