Pneus d'été basse consommation

montés en juillet à ce jour j'ai fait 13 200 kms avec coté usure je pense que c'est un peu tôt pour donner des indices précis sinon coté roulement c'est comme au premier jour au top:jap:
 
Je suis allé voir mon marchand de pneus habituel et celui-ci me dit que je peux encore rouler 10 000 kil avec... Chez Toy, ils poussent à la consommation (si vous vous faite arreter, c'est amende directe), surtout quand je vois le prix et la qualité des pneus.
 
Dunlop sport blueresponse

4 pneus DUNLOP Sport Blueresponse montés cette semaine sur ma P3 (195/65/15) et 4 sur la Yaris de Madame (195/50/16).

J'ai hésité avec les Toyo et les Hankook, finalement les Dunlop étaient les moins chers.

Achetés et montés chez Norauto qui s'aligne sur les prix les plus bas du Web ( en utilisant le moteur comparatif des prix des pneus Rezulteo : http://www.rezulteo-pneu.fr):cool:

Sur la P3, j'avais des Bridgestones T001 et des Er300 à l'arrière. Les T001 étaient usés à 70 % après 40000 km d'autoroute, ils s'usent donc vite. Les Er300 dataient de 2011, ils ont donc parcouru 80000 km, et il leur restait encore une marge, mais ils commençaient à craqueler.
La consommation a nettement chuté, 3,4 l./100 sur une route département (3,9l auparavant). Le plus impressionnant à confirmer c'est sur autoroute 5,4 l à 140km/h compteur (6l avant).

Excellente accroche sur sec, à voir sous la pluie. Silencieux, mais difficile de les comparer aux Toyo qui semblent ne pas faire de bruit :eek:. J'entends toujours en fonction du revêtement un bruit de roulement, mais celui-ci est très étouffé. Ils sont très confortables sur toutes les aspérités que l'on rencontre.

Sur la Yaris, mêmes remarques positives, elle avait des Bridgestone Ecopia qui se sont usés seulement après 50000 km d'autoroute, avec l'ESP qui s'enclenchait trop souvent ( ralentisseurs, péages...) et peu sûrs sous la pluie.
Je vais les tester cette semaine sur 2500 km ;-)
:jap:
 
Je pense que tu veux dire que c'est l'ESP qui s'enclenchait, pas l'ABS...

C'est vrai que cette avalanche de sigles divers et variés dans nos véhicules ne facilite pas la compréhension, mais l'ABS est lié aux freins donc a priori pas à la qualité des pneumatiques...
 
L'ABS détecte les pertes d'adhérence des pneus lors d'un freinage pour agir sur les freins.
Il utilise les capteurs de vitesse de rotation sur chaque roues, et un capteur de décélération
Les caractéristiques des pneus sont fortement liés à l'ABS.

Si je me souviens bien, l'ESP agit sur les freins pour modifier la trajectoire du véhicule en utilisant les capteurs ABS et un capteur additionnel pour les autres composantes liés au comportement ; accélération xyz, rotation...
 
Bonjour,

Les Goodyear ont été montés hier sur le parking de mon travail. Rien à redire sur la prestation. Moi qui craignais de tomber sur un vieux stock de pneus (comme déjà le cas sur un autre site de vente en ligne), j'ai eu de la chance car les pneus ont été fabriqués début août 2014 ! On ne peut pas plus récent !

Ils sont vraiment super jolis, par contre la bande de protection de jante est vraiment minime comparée à celle des anciens Michelin (elle est du même genre que sur mes Dunlop Maxx RT).

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la voiture (j'ai une voiture de société en semaine). J'ai juste fait 500 m pour vérifier qu'ils n'y avait pas de problème d'équilibrage. Les pneus m'ont paru très souples et confortables (normal, la gomme est neuve, donc hyper molle).

Je fais un aller/retour dans le Nord la semaine prochaine, ce sera l'occasion de me faire une idée plus précise...


alors cet aller retour dans le nord, ça a donné quoi ? je pars sur un a priori positif sur Goodyear
 
Comment faut il procéder avec Norauto ?

Le jour du paiement de la prestation, il suffit d'imprimer le devis le moins cher et de le présenter. Ensuite, vous avez encore 15 jours pour vérifier que les prix n'ont pas baissé, si c'est le cas, même procédure et il vous rembourse la différence. :cool:

Actuellement avec la carte Norauto 15 % sur votre premier achat, mais limité à 10% sur les pneus et exclusivement sur leur marque prevensys.
 
Deux questions sur les Toyo Nano.

- Ce sont bien des pneus à vocation "verte" ? J'ai toujours eu du mal avec ces pneus au grip inférieur aux autres pneus. Est-ce très sensible avec les Nano ?
- Qu'en est-il du bourrelet de protection ? Il y en a un ? Quelqu'un a une photo sur des jantes en 17 ?

Merci de vos réponse.
 
Pas de bourrelet de protection mais pour des pneus vert ils ont une très bonne tenue sur le mouillé (+ froid), bien mieux que mes anciens Michelin malgré les critiques mise en avant sur ses pneus.

Ils sont stocker depuis hier, j'ai remis mes Nokian sur ma P2.:jap:
 
J'ai les toyo nano energy depuis presque 40.000kms, et mon retour est tres positif. Excellent tenue de route sur sol sec et mouillé, bruit de roulement contenu, garde bien la pression de gonflage. La consommation a baissé d'environ 0.2l/100kms. Ils sont à mi usure à l'avant et environ un quart à l'arriere. Je pense qu'on peut faire plus de 70.000kms avec un train de ces pneus.
 
J'imagine que les retours doivent être différent en fonction du diamètre mais ça donne une bonne indication, merci.
 
Deux questions sur les Toyo Nano.

- Ce sont bien des pneus à vocation "verte" ? J'ai toujours eu du mal avec ces pneus au grip inférieur aux autres pneus. Est-ce très sensible avec les Nano ?
- Qu'en est-il du bourrelet de protection ? Il y en a un ? Quelqu'un a une photo sur des jantes en 17 ?

Merci de vos réponse.

Bonjour,
J'ai remplacé mes michelin d'origine par 4 toyo Nano energy sur jante de 17' (P3)Réputation "pneu à vocation verte" pas usurpée, j'ai immédiatement constaté une réduction de conso d'environ 0,5l au 100 .
Le confort est grandement amélioré , moins de bruit et on sent bcp moins la route.
En revanche, question tenue de route, je suis un peu plus réservé que Ian51 . Ils sont un peu en dessous des michelins d'origine . J'ai une succession de virages que je connais très bien et sur lesquels je teste la tenue de route . Avec les michelin je passais à 65 km/h, avec les toyo je serai plutôt un peu au dessus de 60 Km/h .
Ceci dit, je suis très satisfait de mes toyo et je n'ai jamais connu de decrochage d'ESP comme j'ai pu le lire dans le forum.

Cdt

PS: je vends ma P3 incessamment ;0))

3293544d3c78b3200.jpg
 
Faut que je change mon profil, j'ai trouvé ma P3 :D !

Merci pour la photo et le retour.
 
j 'ai fait à peu prés 20 000 kms avec des toyo nano j'ai constaté une légère baisse de conso et pas de soucis coté esp ni concernant l'adhérence autant sur sec que mouillé je pense d'ailleurs déjà à en recommander 2 d'avance pour l'avant:jap:
 
alors cet aller retour dans le nord, ça a donné quoi ? je pars sur un a priori positif sur Goodyear

Les Goodyear se comportent très bien sur le train arrière, bonne accroche, bon confort. Je n'ai pas vu de différence flagrante au niveau bruit par rapport aux Dunlop Maxx RT de 2 ans qui étaient à l'arrière.

En revanche, le fait d'avoir passé ces Dunlop à l'avant en remplacement des Michelin HP a énormément changé le ressenti dans la direction. Elle est beaucoup plus "collante" à basse vitesse mais également beaucoup sensible aux petits écarts de volant à plus grande vitesse. J'ai l'impression d'avoir une voiture plus instable et louvoyante, même si ce n'est pas dramatique. La direction est également beaucoup plus sensible au relief de la route, avec des mouvements pendulaires que je n'avais pas avant.

De plus, depuis le switch des Dunlop à l'avant, le volant est légèrement désaxé, il penche vers la droite en ligne droite ! Avec les Michelin je n'avais pas du tout ce problème, il était bien centré. J'ai interverti les pneus droite/gauche, pensant que l'un des pneus était un peu déformé ou plus usé sur l'extérieur, mais ça n'a strictement rien changé. J'ai aussi pensé à un problème de serrage des écrous, mais non.

Je me pose donc beaucoup de questions à ce sujet. Est-ce que le train avant est déréglé depuis longtemps mais que les Michelin se sont usés irrégulièrement et ont compensé ce problème de réglage ? Ou Sont-ce les Dunlop qui se sont déformés sur le train arrière ? (mais dans le cas, l’interversion droite gauche à plusieurs reprises sur le train avant aurait permis de sentir une différence). Pourquoi ça penche toujours vers la droite, quelle que soit la configuration ? Les Dunlop se seraient déformés de manière homogène des 2 côtés à l'arrière ? (par exemple du fait d'un problème de carrossage ?). Quand j'ai acheté la voiture à 55000 km, les Michelin arrière ont été passés à l'avant pour mettre les Dunlop neufs à l'arrière, et je n'ai eu aucun changement d'axe du volant à l'époque. Pourquoi maintenant alors que les Dunlop n'ont que 20000 km sur le train AR ? C'est très bizarre.

En tout cas, la voiture ne tire pas sur un côté et ne vibre pas à haute vitesse. Quand j'aurai le temps, j'essaierai de passer les pneus Goodyear neufs à l'avant. Si le volant est toujours désaxé, alors il s'agira d'un problème de réglage. Sinon, les Dunlop seront en cause.

EDIT : j'ai oublié une chose très bizarre que j'ai constatée : quand je roule seul dans la voiture, le volant est désaxé. Quand j'ai 2 passagers en plus, installés tous les 2 à droite, le volant n'est plus désaxé... Vous avez dit chelou ???
 
Merci pour ton avis !
En effet je viens tout juste d'acquérir une p2 et le volant est également de travers.
Je pensais que ça pouvait être du à un accident, mais ton expérience me prouve que ce n'est pas le cas et me rassure beaucoup !
Merci merci merci :)
 
@Tuffeau59 c'est étrange, tu devrais faire un contrôle de la géométrie. Certainement un de réglage du train avant
 
Lorsque j'ai acheté ma P3, des Bridgestone Potenza neufs se trouvaient à l'avant, et ma voiture avait aussi la volant désaxé avec une voiture qui tire à droite.

Ne pouvant permuter les roues avant (sens de rotation) je les ai mis à l'arrière avec les Michelin d'origine devant. Depuis, plus aucun souci !
 
Lorsque j'ai acheté ma P3, des Bridgestone Potenza neufs se trouvaient à l'avant, et ma voiture avait aussi la volant désaxé ...

Pareil avec les BRIDGESTONE T001, malgré deux réglages de la géométrie, elle virait à droite ... Plus de soucis avec les Dunlop Blueresponse.
 
Les Dunlop BlueResponse ont l'air très bon, notés B (conso) et A (sol mouillé), 68db. Les Toyo NanoEnergy 2 sont annoncés B, C et 69db. Si l'usure sur les Dunlop est encore moindre par rapport aux Toyo, c'est du tout bon :)
 
Les Dunlop BlueResponse ont l'air très bon, notés B (conso) et A (sol mouillé), 68db. Les Toyo NanoEnergy 2 sont annoncés B, C et 69db. Si l'usure sur les Dunlop est encore moindre par rapport aux Toyo, c'est du tout bon :)

Ils sont très économiques, c'est impressionnant, 950 km entre Montpellier et Ravenne, j'étais à 6 l/100km, je suis à 5,5l/100 sans effort en respectant les vitesses recommandées ...

Au niveau du bruit, les autoroutes au nord de l'Italie induisent un bruit très important quelque soit les véhicules utilisés depuis 10 ans, les Dunlop atténuent fortement ce revêtement drainant. Entre Montpellier et Nice, la différence est impressionnante à 140km compteur, on pourrait presque chuchoter pour discuter:grin:

L'adhérence dans les virages nombreux entre Menton et Genova est également excellente ... :jap:
 
Les Dunlop BlueResponse ont l'air très bon, notés B (conso) et A (sol mouillé), 68db. Les Toyo NanoEnergy 2 sont annoncés B, C et 69db. Si l'usure sur les Dunlop est encore moindre par rapport aux Toyo, c'est du tout bon :)

Non. Les toyo nano 2 sont classés A en résistance au roulement.
C c'est pour la distance de freinage sur route mouillée bien que toyo écrit:

Le NanoEnergy 2 revendique de très courtes distances de freinage sur routes sèches et humides, la plus basse résistance au roulement

(Pour les db c'est 70 sauf une version en taille basse.)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,481
Retour
Haut Bas