2007.pierre
Participant actif
ça sert à rien le gonflage à l azote.
on peut fermer ce topic.
Lorsque j'avais ma Classe A mercedès, pneus de 50, je devais systématiquement regonfler les pneux qui perdaient 100 à 200g/mois. Je suis passé à une Yaris, en trois ans, je n'ai réajusté les pressions qu'aux changement de saison Hiver-été (le printemps se fait rare). Avec ma Prius 2 gonflée à l'azote par l'ancien propriétaire, je n'ai pas eu de corrections à faire depuis 15 mois! Mes remarques: Ancien pilote, je connais la raison de sa présence sur les roues d'avion. Pour les voitures, je n'y avais pas pensé pourtant une seule chose me chiffonne: J'ai l'impression que la suspension est plus sèche ou alors ce sont les pneus de 55 (les routes du Sud-Ouest sont mauvaises). Hélas ce genre de voiture est rare ici et je n'ai pas encore rencontré le conducteur d'une autre Prius qui me ferait faire un tour...juste pour voir. Aux USA j'ai bien essayé mais les routes sont meilleures et les pneus sont de 65!