pneus gonflés à l'azote

ça sert à rien le gonflage à l azote.
on peut fermer ce topic.

:-D

Lorsque j'avais ma Classe A mercedès, pneus de 50, je devais systématiquement regonfler les pneux qui perdaient 100 à 200g/mois. Je suis passé à une Yaris, en trois ans, je n'ai réajusté les pressions qu'aux changement de saison Hiver-été (le printemps se fait rare). Avec ma Prius 2 gonflée à l'azote par l'ancien propriétaire, je n'ai pas eu de corrections à faire depuis 15 mois! Mes remarques: Ancien pilote, je connais la raison de sa présence sur les roues d'avion. Pour les voitures, je n'y avais pas pensé pourtant une seule chose me chiffonne: J'ai l'impression que la suspension est plus sèche ou alors ce sont les pneus de 55 (les routes du Sud-Ouest sont mauvaises). Hélas ce genre de voiture est rare ici et je n'ai pas encore rencontré le conducteur d'une autre Prius qui me ferait faire un tour...juste pour voir. Aux USA j'ai bien essayé mais les routes sont meilleures et les pneus sont de 65!
 
Sources de pertes d'air

Bonsoir,
Je n'ai jamais essayé le gonflage à l'Azote. Mais lors d'un récent changement de pneus fait par un petit indépendant, celui-ci a soigneusement nettoyé la surface de contact entre le pneu et la jante (Avec une sorte de gomme montée sur foreuse).
Devant mon étonnement, il ma simplement expliqué que c'était souvent la source de perte d'air ...
J'ai souvent assisté au montage de mes pneus et c'est la première fois que je vois une personne si consciencieuse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,339,065
Retour
Haut Bas