Porte vélo sur boule d'attelage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patarol
  • Date de début Date de début
Au final vous conseillez 7 ou 13 broches le faisceau ? Ou aucune importance ?

Plus universel, inclut l'anti brouillard, peut-être le feu de recul.
Tu peux comparer le brochage, tu auras toutes les infos.

Oui je vais rester sur du 7 broches vu la différence de prix... Y a que le feu de recul en plus en gros, antibrouillard présent sur le 7 broches du coup. Mais Même pas sûr que les porte vélo intègrent antibrouillard et feu de recul hormis le haut de gamme.

Le porte vélo DOIT être équipé des mêmes lumières que le véhicule.
Par ailleurs, doit également être équipé des éclaire-plaque.
Et pour info, le système 13 broches possèdent un interrupteur automatique qui coupe l’antibrouillard du véhicule si attelé, ceci pour éviter un éblouissement dans le rétroviseur….

Le porte vélo DOIT être équipé des mêmes lumières que le véhicule.
Par ailleurs, doit également être équipé des éclaire-plaque.
Et pour info, le système 13 broches possèdent un interrupteur automatique qui coupe l’antibrouillard du véhicule si attelé, ceci pour éviter un éblouissement dans le rétroviseur….
En Belgique oui mais visiblement pas en France...

En France, si les vélos ou le porte-vélo cache un feux ou une partie de la plaque il faut ajouter des feux et une plaque supplémentaire.
Comme en Belgique et partout en Europe... 😉

Bonjour à tous. Petit nouveau sur le site/forum. J'ai une petite question sur un porte-vélos que l'ancien propriétaire de ma Prius m'a vendu (cf photos).
Pas de souci pour le monter, l'indicateur est au vert. Il tient bien. Je peux mettre les vélos. Ce qui me surprend, c'est qu'il suffit que je le "tire" pour qu'il sorte du logement. Il n'y a pas de sécurité ?

D'avance merci à ceux qui pourraient m'aider en me disant que tout est OK ou que ce n'est pas normal.

Pièces jointes

• 2025-05-19 16.48.48.jpg
    2025-05-19 16.48.48.jpg
    284.4 KB · Affichages: 6
  • 2025-05-22 17.08.33.jpg
    2025-05-22 17.08.33.jpg
    272.4 KB · Affichages: 7
Il y a forcément un verrouillage et donc une sécurité.
La manette sur le côté doit permettre de déverrouiller la fixation. On enfonce ensuite l'attelage sur la fixation côté voiture. Puis on verrouille avec la manette.
Il doit y avoir quelque part un repère qui indique le bon verrouillage. C'est peut-être l'indicateur vert dont tu parles.

Dans le doute, il faudrait se coucher pour voir sous la voiture la bonne mise en place de l'attelage.

Il se peut qu'il faille pousser ou tirer la manette en la tournant pour déverrouiller/verrouiller.

Dernière édition:
Merci de la réponse. C'est bien ce qui me chagrine. Je ne suis pas Superbricolo, mais impossible de voir comment verrouiller, même à clé.
C'était au cas où. J'ai RV chez Toyota lundi pour une retouche peinture. Je verrai ce qu'ils en disent. Merci en tout cas.

Bonjour,
Il faut tourner la clé, jusqu'au repère rouge,en appuyant sur le locquet(blocage), et du coup, la clé se retire(tant que la clé est bloquée, la sécurité n'est pas active).

Bonjour. J'ai eu la réponse hier. Ca va sûrement paraître évident à certains, mais ce n'était pas clair pour moi. Donc, pour les noobs à venir, voici la marche à suivre.
Il faut enfoncer la molette et faire un quart/demi tour avec et placer ensuite le porte-vélo sur la voiture. Il se produit alors un déclic. On verrouille alors avec la clé.

Ce n'est pas intuitif (pour moi). Je plaçais le porte-vélo et j'essayais de "verrouiller" ensuite.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 324,154,990
Retour
Haut Bas