Remorque bagagère
Voici un courrier en cours d'échange avec Toyota France...
En cours d'échange car j'espère qu'ils me répondront.
Réponse à ma 1ère demande :
Très cordialement,
Aurélie
Service Contacts Clients
Numéro Azur 0.810.869.682
S'il se trouvent des attelages en vente aux USA permettant de tracter jusqu'à 2000lbs
http://www.suspensionconnection.com/cgi-bin/suscon/132-toyota-prius-hitch.html
soit une petite remorque bagagère ou le transport de 1 ou 2 vélos, c'est que les contraintes techniques (chassis et hybridation) de la Prius (qui sont les mêmes aux USA qu'en Europe) permettent cette possibilité.
Je comprends très bien que la gestion du moteur hybride ne permette pas des surcharges permanentes importantes comme tracter une caravane. Mais ce n'est pas ma demande, il s'agit une remorque légère.
Votre réponse est en contradiction avec la réalité de milliers de Prius équipés d'attelage pour remorque légère circulant aux USA et je regrette qu'elle soit si peu argumentée.
Ma question était :
Est-ce que je perds la garantie de ma Prius si je pose de cet attelage ? En un mot : dois-je changer de véhicule ?
Cordialement,
A suivre....