Kerguelen95110
Junior
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- 30 Déc. 2008
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- Sannois val d'Oise
- Véhicule
- Prius 2
vraiment, personne n'est d'accord ?
J'aime bien ma Prius, comme vous la vôtre. J'aurais souhaité qu'elle consomme un peu moins, c'est à dire comme sur la pub : 4,2 aux 100 je crois me rappeler. J'en suis à 1 litre de plus en moyenne sur un total de 40 000km, cette arnaque est commune chez tous les constructeurs. Donc passons, car cette voiture est vraiment agréable à conduire, on peut y écouter tranquillement sa musique et on ressent peu de fatigue après un long trajet.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas un détracteur de ce véhicule, mais pas fanatique non plus de la marque Toyota. Gardons à l'esprit qu'"ils" fabriquent aussi des 4x4 parmi les plus polluants et qu'en un mot "ils bouffent à tous les rateliers" du moment que c'est rentable. Ça limite un peu leur communication écologique. L'avenir n'est pas l'hybride, c'est une technologie de transition et une vraie réussite concernant la Prius.
Je ne connaissais pas la Teslamotors ; super ! mais 89 000€, je vais devoir attendre un peu...
Concernant ma petite remorque, il me semble que vous confondez les préconisations du constructeur et la loi. Ce n'est pas Toyota qui fait nos lois.
Cette voiture de 1400kg et de plusieurs dizaines de kW de puissance peut selon la DRIRE tracter une remorque sans immatriculation (500 kg max, pas de frein et 50 kg statiques sur l'attelage), du moment que cette remorque est homologuée. Mon assurance m'a dit la même chose, c'est gratuit, il suffit de leur communiquer la marque, le modèle de remorque et je suis assuré.
D'ailleurs je vois des solutions "porte vélo", donc autorisées, qui sont limites : 3 vélos adultes plus le poids du porte vélo soit jusqu'à plus de 80 kg en porte à faux à l'arrière de la Prius, induisent beaucoup plus d'efforts sur le véhicule qu'une petite remorque tractée, sans parler de l'aérodynamique totalement "cassée".
La dernière réponse de Toyota France à ma question perdrai-je la garantie si je pose un attelage pour ma remorque légère est la suivante :
"Nous vous informons qu’il n’est malheureusement pas possible de disposer d’un crochet d'attelage en accessoire Toyota sur la Prius.
En outre, nous vous déconseillons d’installer un accessoire non homologué Toyota, celui-ci pouvant interférer avec l’électronique ou d’autres organes du véhicule."
Cette réponse est pour moi un peu courte. Le service de communication de la marque nous prend un peu pour des ânes. Heureusement que sur ce forum j'ai trouvé de vrais experts (ils se reconnaîtront) pour comprendre le fonctionnement de ce moteur hybride, car s'il avait fallu compter sur Toyota France, j'attendrais encore.
De quelles interférences s'agit-il ? le faisceau électrique est-il multiplexé (bus CAN ou autre) ? sans compter que je ne sais toujours pas si je perds la garantie. Bref, je vais faire bondir certains mais j'ai commandé mon attelage. Na !
D'ailleurs qu'est-ce qui différencie un attelage d'un support de porte vélo quand on enlève la boule ?
Si je suis arrêté par les flics à cause de ma remorque, promis, je vous le dirai. Si je casse mon joujou (ma Prius) à cause de cette remorque, je vous le dirai aussi. Mais voilà, j'aime vivre dangereusement...
Pour finir, j'avais déjà passé commande quand j'ai appris que cette voiture "n'est pas faite pour tracter" (ça veut dire quoi au juste, concrètement, qu'est-ce qui risque de casser, pour plus de 25 000€ n'ai-je pas droit à une explication claire de la part de la marque ?)
J'aime bien ma Prius, comme vous la vôtre. J'aurais souhaité qu'elle consomme un peu moins, c'est à dire comme sur la pub : 4,2 aux 100 je crois me rappeler. J'en suis à 1 litre de plus en moyenne sur un total de 40 000km, cette arnaque est commune chez tous les constructeurs. Donc passons, car cette voiture est vraiment agréable à conduire, on peut y écouter tranquillement sa musique et on ressent peu de fatigue après un long trajet.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas un détracteur de ce véhicule, mais pas fanatique non plus de la marque Toyota. Gardons à l'esprit qu'"ils" fabriquent aussi des 4x4 parmi les plus polluants et qu'en un mot "ils bouffent à tous les rateliers" du moment que c'est rentable. Ça limite un peu leur communication écologique. L'avenir n'est pas l'hybride, c'est une technologie de transition et une vraie réussite concernant la Prius.
Je ne connaissais pas la Teslamotors ; super ! mais 89 000€, je vais devoir attendre un peu...
Concernant ma petite remorque, il me semble que vous confondez les préconisations du constructeur et la loi. Ce n'est pas Toyota qui fait nos lois.
Cette voiture de 1400kg et de plusieurs dizaines de kW de puissance peut selon la DRIRE tracter une remorque sans immatriculation (500 kg max, pas de frein et 50 kg statiques sur l'attelage), du moment que cette remorque est homologuée. Mon assurance m'a dit la même chose, c'est gratuit, il suffit de leur communiquer la marque, le modèle de remorque et je suis assuré.
D'ailleurs je vois des solutions "porte vélo", donc autorisées, qui sont limites : 3 vélos adultes plus le poids du porte vélo soit jusqu'à plus de 80 kg en porte à faux à l'arrière de la Prius, induisent beaucoup plus d'efforts sur le véhicule qu'une petite remorque tractée, sans parler de l'aérodynamique totalement "cassée".
La dernière réponse de Toyota France à ma question perdrai-je la garantie si je pose un attelage pour ma remorque légère est la suivante :
"Nous vous informons qu’il n’est malheureusement pas possible de disposer d’un crochet d'attelage en accessoire Toyota sur la Prius.
En outre, nous vous déconseillons d’installer un accessoire non homologué Toyota, celui-ci pouvant interférer avec l’électronique ou d’autres organes du véhicule."
Cette réponse est pour moi un peu courte. Le service de communication de la marque nous prend un peu pour des ânes. Heureusement que sur ce forum j'ai trouvé de vrais experts (ils se reconnaîtront) pour comprendre le fonctionnement de ce moteur hybride, car s'il avait fallu compter sur Toyota France, j'attendrais encore.
De quelles interférences s'agit-il ? le faisceau électrique est-il multiplexé (bus CAN ou autre) ? sans compter que je ne sais toujours pas si je perds la garantie. Bref, je vais faire bondir certains mais j'ai commandé mon attelage. Na !
D'ailleurs qu'est-ce qui différencie un attelage d'un support de porte vélo quand on enlève la boule ?
Si je suis arrêté par les flics à cause de ma remorque, promis, je vous le dirai. Si je casse mon joujou (ma Prius) à cause de cette remorque, je vous le dirai aussi. Mais voilà, j'aime vivre dangereusement...
Pour finir, j'avais déjà passé commande quand j'ai appris que cette voiture "n'est pas faite pour tracter" (ça veut dire quoi au juste, concrètement, qu'est-ce qui risque de casser, pour plus de 25 000€ n'ai-je pas droit à une explication claire de la part de la marque ?)