Préparation PDR dans le SUD de la France

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,631
Véhicule
prius +
Je te remercie pour l'info. Dommage qu'il n'y aie pas un tel parcour plus bas dans la France. J'en connais deux le PDREH et le PDRCA. Encore deux à faire :D.
Je suis passé dernièrement sur le PDREH , du moins sur une partie , tard le soir. Ce soir la , j'ai aussi pu rouler sur une partie du circuit de CHIMAY :cool::D . Je me suis laissé allé un peu sur le circuit. Avec les virages prévus pour la course , que du bonheur :cool:. J'me demande si je ne vais pas inventer un parcour en partant du PDREH, avis aux amateurs de la région.

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,147
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Pareil je n'es pas fait les deux autres.
L'eau d'heure je le trouve long mais très sympa, j'y avais été avec la Yaris HSD lors de son inauguration je ne me rappel plus de ma consommation :eek:.:jap:

Vartolod

Participant
Inscrit
24 Nov. 2012
Score de réaction
86
Véhicule
Prius 2 noire 10e anniversaire et Prius+ Dyn 2013
J'en ai pondu un il y a qqs années mais je n'ai pas pu le diffuser n'étant pas membre à part entière.
Il s'agit d'un PDR entre le Var et les Alpes maritimes de 32 km environ, montées et descentes et jamais sur route encombrée malgré la saison estivale tout en étant en bord de mer. Ca se fait très bien et ça permet à nos amis des autres régions de s'essayer lors de leurs vacances pour ne pas perdre la main tout en faisant une promenade des plus agréable.

Si certains régionaux le souhaitent, je peux leur envoyer . Je fais du 3.2l sur ce parcours en PII 2008

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,063
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Et si tu le mettais à disposition de tous..... :coolman::cool::cool:
Un peu loin pour une virée sur un week-end end mais combiné avec des vacances dans la région..... :jap:

Vartolod

Participant
Inscrit
24 Nov. 2012
Score de réaction
86
Véhicule
Bonjour à tous, je me fais rare mais je profite toujours de ma PII 10ème anniversaire et depuis 2ans d'une P+dynamic 17".
L'idee d'un PDR Azur me trotte toujours dans la tête mais je l'ai considérablement modifié et très allongé pour permettre de belles côtes mais surtout bcp de glide. Sans parler des paysages Esterel/méditerranée.
Du coup j'envisageai un genre de rallye ou rassemblement avec départ décalé pour chacun avec une session en juin (chaud) et une session en décembre (froid) pour comparer les résultats.
La question est. Comment, sans ajout de boîtier type scangauge, calculer précisément la conso réelle de chacun ? J'ai bien une idée mais est-elle suffisamment fiable ?
- Tous les concurrents font le plein à la même pompe et s'arrêtent au 1er clic.
- Départ donc de la station.
- le parcours se termine dans la même station, ou une autre peu importe mais tout le monde refait l'appoint avec la même pompe. On s'arrête à nouveau au 1er clic.
- Puis calcul de la conso à 3 chiffres après la virgule.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,341
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:
Au premier clic....?
Il faudra alors que le même Priussien emplisse toutes les voitures, le clic en question
étant fonction de l'enfoncement du bec et du débit délivré....!

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,631
Véhicule
prius +
Sur les PDR , les consos sont prises sur l'OBD et la charge de batterie.
Ceci dit , ton idée n'est pas mauvaise. Ca va demander une certaine mise en place.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
786
Véhicule
LS600h
Qui sera le préposé pompiste? C’est une punition, ou une glorification?

Je pense que je pourrais être celui qui a la moindre consommation, car quand le pistolet n’est pas placé dans une configuration spéciale (tenue secrète), le clic est immédiat. :grin:
Bon après c'est rapidement la panne sèche...

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,437
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Autre chose à considérer.
Les parcours de référence actuels font une trentaine de km. Même en roulant normalement la consommation sera d'environ 2 l.

Deux inconvénients possibles :

1. le gérant de la station choisie pour refaire les pleins ne va peut-être pas voir d'un très bon œil ces voitures qui occupent sa station pour un "plein" qui va peut-être, en plus, être en dessous du minimum prévu.

2. la marge d'erreur de ce mode d'évaluation de la consommation est acceptable sur un vrai plein de plusieurs dizaines de litres, mais sur 2 litres ?!? :eek:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,631
Véhicule
prius +
C'est pas faux. Je me propose de venir avec des jerrycans. Faudra trouver un manipulateur :D. :jap:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,327
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ou alors... Barbecues après les épreuves ! :grin:

Vartolod

Participant
Inscrit
24 Nov. 2012
Score de réaction
86
Véhicule
Vous n'avez pas tort sur vos recommandations particulièrement pour le barbecue.
Mais sans rire. Peut on être certain que l'odb de la P2, 1 chiffre après la virgule, est calibré comme celui de l'auris ou la P4 ?
Ce Pdr ne fait pas 30km mais plus du double car, au regard du talent de chacun à glider, les écarts seront trop minimes et ma solution nécessitant en effet un seul et même pompiste, c'est chiant ça d'ailleurs qui dit que chacun enfoncer à le pistolet au fond, mais ceci permet d'avoir une plus large précision des données et révéler ainsi des différences entre chaque.
Mer, montagne, et paysages superbes au programme au cœur des vignobles.
Le barbecue est en effet une option intéressante.

Vartolod

Participant
Inscrit
24 Nov. 2012
Score de réaction
86
Véhicule
Qu'est ce que c'est ?

Vartolod

Participant
Inscrit
24 Nov. 2012
Score de réaction
86
Véhicule
Mon parcours est établi.
Attention, c'est une nouvelle génération de PDR ayant pour vocation à faire une très belle promenade régionale mais aussi et surtout pouvoir comparer sur un même terrain les thermiques essence ou diesel peu importe, les full hybrides comme les Prius Yaris Rav4 et autres Lexus mais aussi les hybrides rechargeables telles les Coréennes ou allemandes.
Un même parcours mettant à profit la gestion de la pédale, le plaisir de glisser et tordre le cou à tous les détracteurs de ces technologies vertueuses.
Parcours long, le triple des capacités des meilleures rechargeables afin de pousser à bout toutes les technologies et techniques de conduite. Cela permettra d'établir des classements de toutes sortes.
Je souhaiterai pouvoir diffuser ce parcours qui est en cours de fabrication roadbook pour que chacun puisse faire une très belle promenade régionale aux points de vues extraordinaires.
En ce début de saison estivale, l'occasion est inespérée de lancer ce parcours sur la Côte d'Azur pour tous les amateurs de grande bleue.

Vartolod

Participant
Inscrit
24 Nov. 2012
Score de réaction
86
Véhicule
Encore quelques ajustements à mon parcours, difficile néanmoins un 2.7l sur 58km, je l'ai modifié à la demande de Yoyo. Je souhaiterai encore le modifier pour me rapprocher des 55km.
Paysages superbes, et parcours difficile pour lequel il va falloir bien gérer la pédale.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,986,758
Haut Bas