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Participant hyperactif
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12 galons américains, soit 45,42 litres de capacité nominale.
On va dire jusqu'au premier clic du pistolet (et encore, s'il a la gâchette facile) car on le sait tous, le réservoir peut en ingurgiter plus si on insiste.
10e carré disparait lorsqu'il ne reste plus que 10 galons,
à 8 carrées pleins y en a 9 etc. ...
et 2 lorsqu'il reste le dernier.
1,5 lorsqu'il se met à clignoter.
En gros. Théoriquement.
C'est vrais, j'ai déjà vu cela arrivé, vrais...Je ne crois pas. Fais un test simple. Si tu es pas loin d'extinction d'un des carrées fais fortement cabrer la voiture (sur une rampe, en accélérant on est juste à 2 doigts du wheeling, mais pas encore). Le carré disparait. Remets la à plat. Au bout d'un certain temps il réapparaitra.
Je penses que les petits carrés représente non pas la quantité d'essence du réservoir, mais l'autonomie restante.
Par contre si elle décide d'en retirer un, le dernier, on se trouve alors sur le carré clignotant, sans avoir consommé une seule goutte d'essence, là c'est foutu. Elle ne reviendra plus à un carré non clignotant. Vous pouvez faire des milliers de kilomètres dans cette situation (avec une plug-in bien sur) elle clignotera tant qu'on ne remet pas de carburant. Vous pouvez la pencher dans tous les sens, prendre les virages à la limite du décrochage, c'est inutile.
Et pourtant quand elle est passée d'un carré plein à clignotant je roulais depuis pas mal de temps en électrique.
Fantaisiste peut être , mais si c'est l'inverse qui se passe tu déposes plainte , où tu diras ils auraient dû prévoir plus , c'est vraiment limite , ou TROP limite, ou NDD pas assez de réserve , panne sèche ET sans petit bidon dans le coffre. Ça m'est arrivé une foi , distance restante annoncée 50 kms. Pompe dans 27 kms , le top quoi. Et ben non , ça ne l'a pas fait. Même en levant le pied, panne sèche dans la bretelle d'accès de la pompe qui était en forte montée. Donc ne jamais descendre trop bas dans le réservoir. Pour ma par, la jauge ne reste qu'une indication, juste se donner une idée plus ou moins précise. Ma limite basse est la moitié de mon plein.J'ai tenté l'expérience,
bidon de 5 litres de jus ds le coffre, j'ai noté la distance parcourue entre le moment où l' OBD m'indiquait 0 KM d'autonomie et la panne sèche, j'ai parcouru ......169 Kms!!! Vitesse 120 Kms/h maxi au compteur.
Pour moi, OBD fantaisiste!
distance restante annoncée 50 kms. Pompe dans 27 kms , le top quoi. Et ben non , ça ne l'a pas fait.