Prius 2 - Capacité du réservoir et Autonomie

Salut , as tu fais le plein en gavant ton réservoir ? Le réservoir de la P2 est souple et se gonfle avec le carburant , quand tu fais le plein jusqu'au bord si tu attends , le carburant disparait et le réservoir gonfle , tu peux ainsi gaver ton réservoir et rouler sur la première barre plus de 150 bornes mais 250 ? 8)

Au risque de dire une connerie (et ça serait pas la première:-D) je pense que le réservoir souple est réservé aux modèles US (pour des normes antipollution) et qu'en Europe le réservoir est "classique".
 
Merci de vos réponses, ça fait plaisir de voir une telle cohésion sur un forum. Je dois faire près de 500km demain. Je serai donc vite fixé mais je voulais justement ne pas me faire avoir par une jauge défectueuse. Je vous redirai.
 
Au risque de dire une connerie (et ça serait pas la première:-D) je pense que le réservoir souple est réservé aux modèles US (pour des normes antipollution) et qu'en Europe le réservoir est "classique".

Pas sur de moi non plus , mais ma P2 était bien EU et le réservoir était beaucoup plus souple que ma P3 , je pouvais le gaver de plusieurs litres après le clac du pistolet !:grin:
 
Maintenant que vous en parlez, j'ai mis un peu plus de 42L d'essence alors que l'ordinateur de bord m'indiquait encore une barre d'essence.
 
Le réservoir de la Prius 2 en Europe n'est pas souple mais il n'a pas une forme régulière et il y a donc plein de cavités dans la partie supérieure qui permettent de remplir le réservoir avec plus de 60 litres dans les cas extrêmes.

Comme l'a indiqué Hypérion, cela revient à avoir des barres invisibles.

Personnellement j'ai déjà dépassé les 500 km avant que la première barre ne disparaisse.

indépendamment de tous les systèmes de mesure, il reste assez simple de ne pas paniquer. Si vous avez rempli le réservoir avec 42 litres et que l'ODB vous indique une consommation de 4,9 litres par 100 km, vous pouvez parcourir 800 km sans problèmes. Si vous n'avez pas confiance dans l'ODB, comptez une consommation moyenne de 6l/100 km et faites le plein après 700 km.

:jap:
 
.... propriétaire d'une p2 10 ème anniversaire depuis samedi. J'ai fait le plein et depuis j'ai fait 250 km. Je m'inquiète car en 250 km pas une seule barre de carburant n'a disparu. .....

250km après le plein de carburant et votre indicateur de niveau sur le TDB n'a pas bougé.
Manifestement il ne fonctionne pas correctement. Demander à l'ancien propriétaire ce qu'il en est.
Je vous conseille comme vous venez d'acquérir la voiture de compter les km, même si l'indicateur se met à bougé, car il peut y avoir un décalage qui vous amène vers la panne sèche.

Je me rappelle de ma première sortie avec une Nissan Primera en 1992. Panne sèche sur l'autoroute, lors de la première grande sortie, alors que la jauge indiquait encore 1/4. C'est la seule fois que je suis tombé en panne de carburant.
 
La jauge va bien, comme je le disais, ma moyenne d'extinction du premier carré est vers 220km , mais j'ai déjà fait plus en remplissant bien le réservoir
 
250km après le plein de carburant et votre indicateur de niveau sur le TDB n'a pas bougé.
Manifestement il ne fonctionne pas correctement. Demander à l'ancien propriétaire ce qu'il en est.
Je vous conseille comme vous venez d'acquérir la voiture de compter les km, même si l'indicateur se met à bougé, car il peut y avoir un décalage qui vous amène vers la panne sèche.

Nikkor, il est possible avec 42 L de carburant dans le réservoir et 4,9 L /100 km qu'après 250 km, la première barre ne se soit pas encore éteinte.

Il me semble avoir déjà fait plus de 250 km avant que la première barre ne s'éteigne.

Je prends des phots régulièrement de mon écran et de mon tableau de bord.
En effet, après vérification, photo du 17 mars 2016, 3,9L/100km à l'ODB, première barre a disparu vers 346,2 km.
Je vais créer un album partagé pour que vous puissiez accéder à mes photos de conso.

@Ben2532, rien d'inquiétant pour le moment sur ta jauge à carburant.
 
Merci beaucoup pour ces réponses. En effet ma première barre à disparu 20km plus tard.

Nikkor, il est possible avec 42 L de carburant dans le réservoir et 4,9 L /100 km qu'après 250 km, la première barre ne se soit pas encore éteinte.

Il me semble avoir déjà fait plus de 250 km avant que la première barre ne s'éteigne.

Je prends des phots régulièrement de mon écran et de mon tableau de bord.
En effet, après vérification, photo du 17 mars 2016, 3,9L/100km à l'ODB, première barre a disparu vers 346,2 km.
Je vais créer un album partagé pour que vous puissiez accéder à mes photos de conso.

@Ben2532, rien d'inquiétant pour le moment sur ta jauge à carburant.
 
En général ma première barre disparaît au bout de 200 à la 250 km. A l'e85.
 
En général ma première barre disparaît au bout de 200 à la 250 km. A l'e85.

Bonsoir,

C'est une chose que je n'observe pas, au bout de combien de km la 1 ère barre disparait. Par contre lorsque le clignotement commence j'ai pu roulé plus de 120 km.

plus grand plein réalisé: 44,55 L.
 
Apparemment, la réserve (quand le dernier carré/la dernière barre clignote) permet de faire pas mal de kilomètre encore.
Par contre, il faudrait que je teste sur ma P2, car c'est différent entre la P2 et la P3.
Et cela dépend aussi de la conso à l'ODB.
 
J'ai pu mettre 51,08 litres (799 km parcourus à 6,39 l/100). J'étais à deux doigts de la poussette....

Et un jour la panne est finalement arrivée, devant chez moi (pour une fois que j'ai de la chance), je n'ai eu qu'à traverser la rue pour remettre 5 litres d'un jerrycan et rejoindre ma station habituelle ! Bilan : 49,46 litres (ajout inclus).

En passant, je constate que j'ai mis 5.600 litres de carburant dans cette voiture depuis janvier 2010, avec en moyenne 43 litres par plein et 650 km.
 
D'abord, il est extrêmement hâtif de tirer des conclusions à la seule vue du kilométrage.... Lieux d'utilisation, type de conduite, topographie des parcours, chargement, vitesses moyennes, etc.. Tout peut influer bien plus lourdement que le type de carburant.:jap:

En l'occurence, ma PII bouffe de tout, 95, 98 ou E10 selon les occasions et circonstances (quand la pompe du ceci-cela ne marche pas, je mets du truc-bidule à la place...)
 
D'abord, il est extrêmement hâtif de tirer des conclusions à la seule vue du kilométrage.... Lieux d'utilisation, type de conduite, topographie des parcours, chargement, vitesses moyennes, etc.. Tout peut influer bien plus lourdement que le type de carburant.:jap:

En l'occurence, ma PII bouffe de tout, 95, 98 ou E10 selon les occasions et circonstances (quand la pompe du ceci-cela ne marche pas, je mets du truc-bidule à la place...)

Je n'ai tiré aucune conclusion, j'ai simplement posé une question.....
 
Je n'ai tiré aucune conclusion, j'ai simplement posé une question.....

pour une consommation moyenne de 4,9 l, j 'ai parcouru 120 km sans tomber en panne!! c'est déjà çà. Quant à passer une plombe pour vouloir à tout prix remplir le réservoir, je ne vois pas l'intèrêt. ( c'est mon opinion!! )
 
Bonjour a tous,
Je confirme la plupart des infos mentionnées plus haut :
Je suis de très près le coté autonomie, capacité réservoir ...
Pour un nouveau plein, je le fais systématiquement dès que la dernière barre devient clignotante pour avoir un point de repère sur ma conso :
Je remets dans ce cas entre 39 et 41Litres au 1er clap du pistolet.
Après plusieurs vidanges intégrales du réservoir de carburant (en roulant), la contenance de mon réservoir avoisine 46,5L, à dénivellations près ...
Pour la barre clignotante, je compte entre 5,5 et 6,5L avant la panne

J ai déjà roulé +160km sur barre clignotante (90km à 5,2L et 70km à ... 2,5L/100 ODB)
Rectification : 57km à ...??? 2,5L ?
04.07.2009 91.860km 1.163,0km 55,65L 4,79L/100
10Bar=370km 4.9L/100
9B=420km 4.9L 50km
8B=490km 5L 70
7B=577km 5L 87
6B=655km 4,9L 77
5B=725km 4.9L 70
4B=815km 4,9L 90
3B=885km 4,8L 70
2B=977km 4,8L 92
1Bfixe=1016km 4,8L 39km
1Bclign=1163km 4,8L 147km


J'ai aussi rempli le réservoir en partie haute, 60Litres pour augmenter l'autonomie, si le besoin se présente un jour ...
En remettant 40L dès la barre clignotante, je parcours 140 à 180km à 5L/100, suivant dénivelés, conso ... sur la 10è barre
Et plus de 400km en engorgeant les 60L ... sur la 10è barre
Si ça peut vous donner des ordres de grandeur
Bonne journée à tous
:jap:
 
Dernière édition:
:velo:.....Tout comme on peut se relever d'une chute de vélo sans les dents....!
 
Ce matin, je suis parti avec la dernière barre fixe de capacité carburant, à 820km, 4,9L/100
850km : bip et barre clignotante, normalement je ne dépasse pas cette limite pour refaire le plein mais
La seule station que j'ais trouvé, m'a semblé exagérer son tarif : 1,52€ le L
Donc, j'ai passé ma route en attendant la station suivante ...
Sauf qu'arrivé à destination, pas d'autre station et je m'appercois que tout paiement par ma carte banquaire est refusé :evil: :-(
Sur mon retour, j'ai fait 5 stations, toutes sans guichet et donc paiement par carte banquaire obligatoire : paiement refusé
j'ai réussi à retourner à ma station habituelle presque à mon domicile et je pouvais payer en chèque ou espèce, je fais le plein : 47,2Litres au 1er clap en Sp98 pour 965km à 4,9L/100 ODB
Ma prius2 a fabriqué du carburant en roulant :grin:
Comme je ne suis pas tombé en panne d'essence, il devait rester plus de 0.3L au fond du réservoir :super:
Donc capacité de 47,5L minimum au 1er clap de pistolet, sans forcer le remplissage
:jap:
 
Je crois qu'une fois j'ai mis 66l dans le réservoir. Et à chaque fois que je voyage je fais un plein à 55-57 l d'e85.

Donc à 47.5 l tu as encore de quoi remplir... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,528,728
Retour
Haut Bas