Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En perdre, non !
Je suis allé jeter un coup d'oeil sous la PRIUS (et même pendant le remplissage vu que je savais que personne n'avait écrit avoir mis plus de 50 litres) le réservoir est bien au-dessous du trop-plein. Et comme je ne prends pas les ronds-points à l'envers comme un fou, ni les virages.
Dans le conduit de remplissage au-dessus du réservoir il y a plus d'1/2 litre de tuyau remontant. L'arrivée et la sortie sont au même endroit et donc dans un mouvement brusque (phénomène de vague) il n'y a pas d'air qui pourrait rentrer par l'autre côté.
Quand j'ai rempli à 52 litres à la fin le niveau est redescendu très lentement et n'était plus visible ! Enfin j'utilise forcément un peu de ce carburant de suite, n'ayant pas de pompe près de chez moi.
A+
Avant de mettre les 52 litres, tu vides le réservoir en roulant ?
Il n'y a pas de risques ? Ou bien tu as inséré un filtre à essence intermédiaire ?
Quel interet de remplir son reservoir au mm , pour gagner quelques kms d'autonomie aux risques de voir l'essence s'echapper?.Si on fait le calcul de capacité du réservoir du record de 2605 km
Et bien on arrive avec 45km/l à 57,9 litres
Bientôt une nouvelle file : comment remplir votre réservoir ?
A+
Les 52 litres c'était pas exprès. J'avais roulé (1080 km) et après environ 50 km avec la jauge clignotante voyant que je n'arriverais pas à battre le record des 2600 km je me suis résigné à faire le plein.
.....
J'y suis allé progressivement pour savoir ce qu'il reste au moins quand ça clignote donc 50 km (à environ 4l/100) c'est possible avec ma Prius. Elle est sobre et a déjà fait une fois plus de 100 km en clignotant.
Si on fait le calcul de capacité du réservoir du record de 2605 km
Et bien on arrive avec 45km/l à 57,9 litres
C'est une idée 😎Bientôt une nouvelle file : comment remplir votre réservoir ?
Une info qui peut servir, c'est la quantité d'essence restante quand le voyant commence à clignoter .....
2 Litres, .... 4 Litres ..... 8 Litres ..... 😱...
...Et, pourquoi pas, un concours avec comme critères le volume versé (dans le réservoir de Prius) et la durée du remplissage ?...
Dire que les 45L soient suffisants, certainement pas, mais sur un parcours de 800 kms les stations ne manquent pas.
Maintenant, je fais le test (dans la mesure du possible) avec chaque nouveau véhicule .... moto ....
Au moment où il clignote il y a affichage sur l'odb comme déjà dit + bip. pendant une seconde. (Là c'est un bip utile)
En effet, j'ai fait un test : avec 5 litres restants, le dernier carré clignote.Là je rajoute juste 5 litres. Il me reste donc 10 litres, mais le dernier carré clignote encore😱 .17 km apres, je passe à 2 carres fixes.La Prius ne revient pas sur sa décision quand elle a effacé une barre de carburant, même si cela avait été dans un côte raide. Donc c'est pas précis.
"Le système tient compte indirectement de la consomation nécessaire pour parcourir une distance en proportion fixe .... murement réfléchi"