en cas de panne d'essence ....
J'avais pris soin de toujours avoir au moins 4 barres électriques, voir plus si possible.Je venais de passer un petit village sur 3 km, petites rues étriquées, une partie en descente, avec 0 en conso + récup. évidemment, ça a bien fini par remonter (très marquée), à +ou- 10% sur 200 ou 300m.
Le moteur s'est coupé au bout de 50 ou 60 m, parce que j'ai voulu accélérer un bon coup.
J'ai complètement relaché l'accélérateur deux fois, et attendu avant de ré-accélérer, rien à faire.
J'ai aussitôt profité d'une route sur la droite en descente (5%) pour me garer 5 minutes et faire le point.
Donc, la guirlande s'est allumée : Grand triangle rouge et point d'exclamation à l'intérieur + le symbole du moteur en orange.
Au moniteur du GPS/radio, annance : Problème technique + le symbole d'un véhicule avec un point rouge sous le véhicule pour symboliser le réservoir de carburant.
J'ai coupé le contact 5 minutes, pour qu'éventuellement le peu d'essence restant se stabilise.
Je suis reparti en électrique, puis en hérétique en descente. J'ai essayé de rester sur le plat,par la suite, mais au bout de 1km, un faux plat. Au début, je pouvais me passer du moteur, mais rapidement, j'ai dû ré-accélérer, et de nouveau en électrique, exclusivement.
Donc, c'est possible mais le niveau des batterie à baissés de cinq à trois barres en 100 m de faux-plat, je me suis garé, le temps de prendre une ou deux petites photos et les barres sont rapidement devenues roses, puis une seule rose!!!!
😛
J'ai fait une petite erreur, c'est de ne pas avoir coupé les consommateurs : radio, smart-key, éventuellement l'écran, (pas de clim, bien-sûr)
Pendant tout ce temps, les voyants de défaut restent présents, même après avoir coupé le contact.
J'ai tout arrêté, vidé le jérican dans le réservoir, et dès la re-mise en route, le moteur a démarré du premier coup, sans bruit, ni accoup ! OUF !
Conclusion : Ou bien j'ai vraiement bien vidé tout le réservoir, je ne crois pas, il devait en rester un peu.
Ou bien il faut un minimum de carburant en fond de réservoir pour ne pas désamorcer, ce qui a dû se passer.
à +