Prius 2 - Capacité du réservoir et Autonomie

BKZ

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
578
Score de réaction
63
Localisation
La Rochelle 17 & St Jacques des Blats 15 & Disewor
Véhicule
Prius II sol pack,CT200, UX 250 Lexus
Bonjour,
Après 8300 kms avec ma Prius, j'ai enfin réussià remplir le réservoir d'essence rapidement et d'un seul coup: placer le pisolet tête en bas et bien adhérer à l'orifice du réservoir, appuyer à fond sur la "gachette".
Il n'y a plus les refoulements à répétition que j'avais avant.
Si quelqu'un a eu ces problèmes, merci de me dire si ce "truc" les a corrigés.
Bonne route! :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce matin, j'ai fait comme tu le préconises et cela a effectivement très bien marché ! 43 l d'un coup ! A suivre ...
 
Oups je viens de mettre un post à ce sujet dans essais et consommations
peut être que le webmaster pourra le déplacer ici.
Pour mon premier plein je n'ai pu rentrer que 19l ensuite le pistolet déclenchait en permanence et l'essence refoulait.
 
Moi pareil premier plein moitié du reservoir maxi, puis complement sans problème dans une autre station service. Peut-etre un soucis de pompe à essence ?
 
Ou de tuyauterie mal fichue qui fait refouler l'essence trop facilement.
 
Moi, pour mon premier plein, aucun problème, 40 litres d'un coup :wink: Je n'ai pas pris de précaution particulière
 
moi aussi 42 litres mais c'est vrai que le pistolet a du mal a s'enclencher q'en on le plein :?
 
Pour mois déjà 3 pleins, un de 38,85; un de 39,43 et du 3ème de 45,08 (confronter mon site web) et aucun problème.

J'avais remarque par contre, de temps ou je poluai grave avec mon Volvo XC70 Diésel que lorsque je faisais unplein chez vous autre français, cela moussai beaucoup plus que xhez nous en Suisse. En est-il de mème pour l'essence ? :roll:
 
Normalement depuis le 1er janvier 2006 sauf erreur tous les carburants essence français sont enfin à 10 ppm de soufre. Les carburants de station service sont généralement mieux additivés, notamment les SP98 de nouvelle génération. Pour autant, sur la Prius, aucune économie flagrante en kilométrage n'a pu être établie.

Pour le diesel, c'est un peu plus compliqué et pas très clair, à ce qu'on m'a dit plusieurs gazoles différents peuvent cohabiter y compris sous la même appellation selon les points de vente ! Mais là-aussi le principe est généralement le même.
 
Nou-nours à dit:
Pour mois déjà 3 pleins, un de 38,85; un de 39,43 et du 3ème de 45,08 (confronter mon site web) et aucun problème.

Deux fois j'ai reussi a mettre 48 litres dans le réservoir.
 
Taille du réservoir et Autonomie

A votre avis, les 45 litres du réservoir (taille standard des véhicules de gamme inférieure type citadines) est-il adapté du fait de la faible consommation de la Prius ou bien auriez-vous souhaité bénéficier du surcroit d'autonomie qu'aurait procuré un réservoir usuel de l'ordre de 55 ou 60 litres (comme sur les berlines diesel) ?

A titre personnel, je trouve l'autonomie suffisante mais finalement je regrette de ne pas bénéficier d'un réservoir un peu plus grand.
 
J'ai le même avis que toi, surtout que le remplissage du dit réservoir n'est pas chose facile d'après l'expérience de ma première tentative de plein :wink:
 
Pour le remplissage, heureusement c'est juste une question de coup de main, il suffit d'incliner légèrement le pistolet vers le haut une fois introduit dans le goulot (cf. le sujet dédié dans la section Général :wink: ).
 
Re: Remplissage réservoir d'essence

BKZ à dit:
Bonjour,
Après 8300 kms avec ma Prius, j'ai enfin réussià remplir le réservoir d'essence rapidement et d'un seul coup: placer le pisolet tête en bas et bien adhérer à l'orifice du réservoir, appuyer à fond sur la "gachette".
Il n'y a plus les refoulements à répétition que j'avais avant.
Si quelqu'un a eu ces problèmes, merci de me dire si ce "truc" les a corrigés.
Bonne route! :cool:

Pour ma part je fais l'inverse (j'incline légèrement vers le haut une fois introduit dans le goulot) et ça marche aussi :wink:
 
45 litres permettant de faire 900kms, cela suffit largement.
il est recommandé de faire une pause toutes les 2 heures :papy:
et il me parait illusoire de tenir cette distance sans arret(s) technique

de toute façon, j'aime bien m'arréter pour faire une pause café.
 
Moi aussi je m'arrête en effet toutes les 2 h, surtout avec la gamine.

Mais il n'empêche, je préfère éviter de faire le plein trop souvent.

Remarque avec la GPL, c'est bien pire car l'autonomie moyenne est de 400 kms en mode GPL...

En revanche, avec la Prius, sur autoroute je n'atteint jamais les 900 kms d'autonomie, mais plutôt entre 600 et 700 selon le contexte.

En usage urbain et péri-urbain cela nous donne du 750 / 800 kms réels (on fait le plein quand il reste un carré soit environ 40 litres).
 
priusfan à dit:
45 litres permettant de faire 900kms, cela suffit largement.
il est recommandé de faire une pause toutes les 2 heures :papy:
et il me parait illusoire de tenir cette distance sans arret(s) technique

de toute façon, j'aime bien m'arréter pour faire une pause café.

Je veut bien voir qui fait une pause les dex heures... :roll:

Mois pas... :-D

Je suis habitué, apres dodò et un bonne douche, de partir avec le plein de 68 litres, me taper les 1340 Km entre Turin et Reggio Calabria en partant a 21:00 et en arrivant a 09:00 - sans arret sauf pipì.

Je pas fait encore ce voyage avec la Prius, car j'ai plus interet de y aller, mais une voyage pareil serà impossible a faire avec seulment 45 litres.
 
Je plains les passagers de 'The Tramp', parce que faire plus de 1300 kilomètres avec un seul arrêt :evil:
Je suis également de ceux qui s'arrêtent toutes les deux heures en moyenne, et mon épouse et moi alternons la conduite. Pour faire assez souvent de longs voyages (Paris/Venise), je peux vous dire que nous arrivons frais et dispo. Je considère le voyage comme aussi important que ce qui nous attends ensuite. Si je suis pressé, je prends l'avion. :luge:
 
Moi j'aurais préferé un réservoir un peu plus grand, disons de 50 litres ce qui me permettrais de faire un Paris-Montpellier sans ravitailler ... Ce que je faisais avec mon ex-voiture à mazout. Par contre, je m'arrête toutes les 2h30 environ ce qui me fait 2 arrêts sur une telle distance ...
 
gaston23 à dit:
Je plains les passagers de 'The Tramp', parce que faire plus de 1300 kilomètres avec un seul arrêt :evil:

Ils font dodò: :-D

Sinon, pendant le jour, je me met aux besoins des passagers. Si je suis seul, personne m'arrete.
 
Le réservoir de 45 litres est largement suffisant pour mes besoins.

Il me permet environ un mois d’autonomie pour mes déplacements domicile-travail contre trois semaines avec les 55 litres de ma voiture précédente. :jap:

Un réservoir plus grand avec plus de carburant serait plus lourd et ferait donc consommer plus.
 
croco78 à dit:
Un réservoir plus grand avec plus de carburant serait plus lourd et ferait donc consommer plus.

N'exagérons rien : le réservoir n'est pas en acier et 15 litres d'essence ne pèsent finalement qu'une dizaine de kilos (10,8 exactement)...

Après la question c'est y a-t-il la place pour, et à mon avis c'est là que ça se corse. Sauf que à titre personnel je sacrifierais sans hésiter la roue de secours galette pour un réservoir plus gros (ou encore mieux une bicarburation GPL).
 
Cela ne doit pas être sorcier de trouver de quoi agradir le réservoir d'une dizaine de litres. On aurait une autonomie proche des 1000 km qui pourrait fortement intéresser le service marketing de toy :wink:
 
perso je vais toutes les semaines faire le plein sauf que maintenant au lieu de payer 50€ je suis plutot autour de 30 :D
si je pouvais y passer que toutes les 2 semaines ca apporterai un peut plus de confort
 
et si le sans plomb 95 etait au prix du gazoil ce serait encore mieux :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,384,726
Retour
Haut Bas