Prius forum
Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce forum, mais je vous lit depuis plus de deux ans, vous m'avez convaincu d'acheter une prius (version 2008 en occasion) et je vous en remercie, j'en suis plus que content et j'ai même converti mon entourage à l'hybride Toyota/Lexus.
Mais en ce moment je traverse une phase ou des économies de carburant seraient les bienvenues. Je m'intéresse de près donc à l'E85. Et malgré les plus de 100 pages sur ce sujet, certaines de mes questions restent sans réponses.
Voilà ce que j'ai compris :
- L'E85 n'est pas dangereux pour la prius 2 et personne ici jusque-là n'a eu de soucis à cause de ça.
- L'utilisation de l'E85 déclenche un code erreur qui allume le voyant moteur du tableau de bord, mais c'est "normal". Il peut être supprimé via un outil qui se branche sur la prise diagnostique de la Prius, mais reviendra tant qu'on roule avec ce carburant.
- L'E85 pollue moins, mais est dangereux pour l'agriculture alimentaire, et risquera utiliser a trop grande échelle de créer plus de famine, surtout dans les pays pauvres. Donc impacte écoresponsable mitigé.
- L'utilisation de l'E85 me ferait perdre ma garantie même celle sur le système électrique (pourtant sas rapport).
Malgré les ça il me reste quelques questions :
- Le message d'erreur et son voyant, disparait-il automatiquement si on réutilise sur SP95 OU 98 ?
- Est-ce que ça (
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_14667wt_1136) ou ça (
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...X:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3871wt_1374) suffisent pour supprimer le code d'erreur
- Est-ce que le garagiste peut voir les codes d'erreur supprimer (et donc supprimer notre garantie et nous taper sur les doigts)
- Est-ce illégal, si oui qu'elle est l'amande et comment la police peu le voir
- J'ai trouvé un adaptateur prise diag qui communique avec Android et l'iPhone, quelqu'un a une application sur iPhone à me recommander (pour supprimer le code d'erreur).
Voici donc mes questions, et en tout cas merci pour cette mine d'information qu'est ce forum.