Prius 2 - Carburant E85

Me voila rassuré apres une longue lecture, mon voyant moteur s'est allume aujourd'hui (3eme plein en 100% ethanol depuis l'achat) , je l'ai donc simplement supprime avec TORQUE et un dongle bluetooth à 12 euro sur ebay et hop le vilain voyant est parti :-D
 
Idem allumage voyant au bout du troisième plein en 100 E85. enlevé avec eco route hd de GARMIN
 
Bon, il y a du 95 qui tire vers du 95E7, du E10 qui est du 95E10, du 98 à E inconnu puis il y a du E85 qui tend vers le E70 en hiver.
Si en plus on ajoute du 100B ou C on va se perdre...

big_egg5.gif

Oui, ce sont des "E" brouillés...
Emoticono_animado_12151_MundoMessenger_com.gif
 
Moi je regarde le code erreur et j'enlève. Ce serait trop bête de passer à coté d'une alerte due à une autre cause que P0171. Pareil pour P0421 que je n'ai pas revu depuis plusieurs mois.
 
Tout à fait d'accord
Un train peut en cacher un autre
 
Au CT le mec a branché sa sonde pour me donner le code erreur. Mais de toutes les façons c'est pas un point bloquant.

Pour le garagiste ma p2 n'y va jamais donc pas de problème non plus. :-D
 
Il y a une part d'inconscience à laisser ce voyant allumé en permanence. Mais bon, que chacun prenne ses responsabilités et assume ses choix !
 
Laisser ce voyant allumé en permanence = le supprimer. Dans ce cas là, il ne sert plus à rien.

@MDD : pour entretenir sa voiture, il convient d'avoir les outils adaptés.
 
Bonjour,
depuis Avril dernier en 100% E85 sauf deux pleins. Jamais vu le moindre voyant d'alerte... Il pourrait avoir sauté. Environ 6 litres de moyenne.
 
Si tu veux vérifier que ton voyant s'allume, tu as aussi la panne d'essence.
Maintenant, peut-être que certaines voitures résistent mieux à l'E85 que d'autres.
As tu les matériels et logiciels pour faire quelques mesures ?
Comme tu es sur Paris, apparemment, nous pouvons nous rencontrer pour faire quelques mesures si tu n'as rien.
 
Laisser ce voyant allumé en permanence = le supprimer. Dans ce cas là, il ne sert plus à rien.

@MDD : pour entretenir sa voiture, il convient d'avoir les outils adaptés.

Si tu pouvais rappeler les outils à acheter pour le virer le voyant. Je suis un peu perdu là...
 
avec le scangauge, tu affiche l'erreur, (ou les erreurs) et il y a une option effacer.
 
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants de ce forum pour leurs précieuses informations et qui m'ont quelques part décidé à rouler en Hybride. :-D

Demain je m’apprête à faire le grand saut, premier remplissage à l'E85 ! :cool:

Mais dans quelle proportions dois je le faire ? J'ai aperçu du 40/60, 50/50 voir 70/30 et je ne sais plus trop quoi faire du coup...

La question est simple, comme premier remplissage, quel dosage effectuer ?

Merci pour vos réponses :jap:
 
D'après mon expérience, si tu fais beaucoup d'urbain il ne vaut mieux pas. Après si tu veux être assuré de ne pas avoir de voyant tu mets entre 7 et 10 litres de sans plomb. Le 100% fonctionne très bien mais tu risques d'avoir le voyant ce que certains (comme moi) n'aiment pas.


Pour le dosage E40/50/60, tout ça ne veut rien dire car on ne sait même pas le pourcentage d'éthanol réel il y a dans l'E85. En plus il change en été et hiver.
 
D'après mon expérience, si tu fais beaucoup d'urbain il ne vaut mieux pas

Pour quelles raisons si principalement urbain?

J'ai un scan gauge donc pas de soucis pour le voyant :)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
Aucun souci en urbain à 100%.
Ca fait presque un an que je suis à 100%, j'ai pu expérimenter toutes les situations.

Hier soir, sur autoroute j'ai pas mal consommé : 8,2
Sans doute le froid : 3°C.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,441,135
Retour
Haut Bas