Prius 2 - Carburant E85

Mais, je doute que cela puisse s'éteindre à cause d'une nouvelle erreur.
sauf si c'est la loupiote qui est morte.

Ok merci.

Mais ce qui m'a fait douter, c'est que la batterie HT est passée subitement du vert au mauve en une minute. Mais c'est peut être le froid...
 
Là encore, c'est vraiment dommage que tu n'aies été en mesure de suivre le soc plus précisément. Quand même, pour un ingénieur, tu charries :-D

Car les barrettes sont des indications graphiques qui ne sont pas précises. Avec un SG2, je sais toujours quand je vais gagner ou perdre une barrette à 2 secondes près :)

Envoyé depuis mon GT-N7100
 
En collectant les valeurs le courant de charge ou décharge de la batterie de traction tu vas même arrivé à gagner quelques décilitre de consommation.
Ne pas dépasser les 15A en mode VE jusqu'à 20km/h puis pulse en thermique
 
En collectant les valeurs le courant de charge ou décharge de la batterie de traction tu vas même arrivé à gagner quelques décilitre de consommation.
Ne pas dépasser les 15A en mode VE jusqu'à 20km/h puis pulse en thermique

Y aurait il d'autres règles comme celle ci que tu pourrais partager ? Je suis mega preneur :D
 
Et avec un autre carburant que le E85, c'est vrai aussi ?
 
Bonjour

Pour ceux qui ont un dongle ELM327 en provenance de DX ou autre site de chinoiserie low cost avez vous parfois des erreurs sans rapport avec l'E85 ??

De temps en temps quand je laisse branché le dongle (+ torque ou pas) j'ai parfois VSC + ABS + ! qui s'allument en orange apres un redemarrafe a chaud. quand je demande les codes d'erreur avec torque ... rien ... j'ai eu aussi des Pxxxx qui ont disparut aussi vite qu'ils sont venu

Bref je me demande si mon dongle ne me ferais pas des blagues de temps en temps ? et surtout si je suis la seul :eek:

merci
 
Non, tu n'es pas seul, les dongles provoquent parfois des erreurs sur le bus CAN qui entraînent l'apparition des voyants et surtout un mode dégradé (perte du freinage régénératif, entre autre). Il faut alors s'arrêter et faire un power off - power on pour résoudre le problème.
Personnellement j'arrive à éviter ce pb depuis un an car avant que ça ne deviennent ingérable sur le bus can, je constate que mon appli ne me donne aucune nouvelle valeur (par ex. les kw entrant/sortant de la batterie qui varient en permanence), je débranche alors le dongle et la panique sur le bus est évitée.
 
Pas cool ça.
Et en rebootant la Prius, ça part forcément ? On ne risque pas de pourrir le truc ?
 
Bonjour, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Prius 2 d'occasion achetée chez un concessionnaire Toyota (garantie 12 mois), je n'ai lu que les premieres pages de ce post (trop de pages pour moi...) et je me questionne quant à ce carburant :
Puis je faire le plein avec du E85 (en commençant par un mélange 80/20 Sp85/E85 et en augmentant petit à petit pour arriver à 100/100 E85) sans modification sur ma voiture et sans dommage pour celle ci ?
Et quid des utilisateurs de ce carburant sur le long terme, autant que possible (1 ou2 ans) ?
 
Si tu recherches mes posts dans cette discussion, tu devrais trouver plusieurs fois mes réponses. Mais pour résumer.
1/ c'est à tes propres risques, ce n'est pas supporté par Toyota, et il te faudra honnêtement prévenir Toyota en cas de problème, ou le futur acheteur de ta voiture si tu la revends
2/ personne n'a signalé un problème sauf l'allumage d'un voyant (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais)
3/ je conseille de s'équiper pour éteindre le voyant, après avoir relever le code d'erreur (car un train peut en cacher un autre)
4/ n'importe quel mélange ira (bien ou mal)
5/ oui, nombre d'entre nous ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, et plusieurs années à l'E85, y compris pur, sans incident (déclaré)

(ps au modo, peut-on introduire ma réponse dans le premier post, ou n'importe quelle réponse qui convienne)
(ps2 : bienvenue)
 
Merci pour tes réponses rapides et concises.

Je vais faire le test avec un mélange et verrai pour le voyant, mais comment savoir quel est le code d'erreur ?
 
Une des façons de l’éteindre, si c'est à cause du E85, est de revenir au SP, quand il ne reste plus trop de E85.
 
Bonsoir.
Pour eteindre le voyant (cause E85 A 100/100) attendre qu'il reste un carré,dans le reservoir mettre 5l de E95 faire 50KM ,refaire le plein de E85,et plus de témoin
A 80/100 le témoin ne s'allume pas Salutations.:jap::jap:
 
ai eu le m6eme souci, résolu en faisant un plein sur 5 chez Total, toujours en SP93. et le voyant reste éteint.:D
 
ai eu le m6eme souci, résolu en faisant un plein sur 5 chez Total, toujours en SP93. et le voyant reste éteint.:D

Ca devait arriver. Le peek oil est derrière nous. On voit bien une dégradation de la qualité. Cela va venir sournoisement et le total n'est plus bon.

Il n'est pas trop tard pour passer à l'électrique. Avec quelques panneaux solaires bien placés et hop le futur tout de suite.:cool1:
 
Bonjour,

Je vais lancer une question/affirmation, soyez cool ca va en faire tilter certain mais c'est juste suite à une discussion entre collègues :

On est d'accord que de mettre du E85 est illégal car cela ne rentre pas dans les propriétés donnés lors du passage aux mines du véhicule, ce changement de carburant modifie légèrement la puissance de la voiture (par ex). Fiscalement c'est un autre problème.

En cas d'accident, on est d'accord que les assurances vont de moins en moins vouloir payer, et donc elles vont de plus en plus dépécher des experts capables de déceler les moindres incohérences d'un véhicules qui pourrait les dégager de leur obligations. Je résume : Accident corporel --> enquête assurance --> voiture non conforme --> pas d'assurance --> mis en cause directe et dette à vie pour rembourser les victimes ?

Cette affirmation souffre t'elle d'une erreur ? Ou bien est-ce un cas POTENTIELLEMENT enviseageable ?

Pas taper pas taper.....
 
Illégal je ne pense pas. Ca ne modifie pas les caractéristiques de la voiture.

C'est juste une histoire de garantie constructeur.
 
En cas d'accident, on est d'accord que les assurances vont de moins en moins vouloir payer, et donc elles vont de plus en plus dépécher des experts capables de déceler les moindres incohérences d'un véhicules qui pourrait les dégager de leur obligations. Je résume : Accident corporel --> enquête assurance --> voiture non conforme --> pas d'assurance --> mis en cause directe et dette à vie pour rembourser les victimes ?

Cette affirmation souffre t'elle d'une erreur ? Ou bien est-ce un cas POTENTIELLEMENT enviseageable ?

Pas taper pas taper.....

pour ce que j'en sais, pour que l'assureur décide de ne pas t'assurer il faudrait que les modifications soient "notables".

serait des modifications notables:

- constitution du châssis,
- nombre d’essieux,
- empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
- poids et charges par essieu,
- moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),
- transmission du mouvement,
- direction,
- freins.

donc pour moi, pas d'impact :) (a confirmer avec ton assureur, par écrit évidemment :-D)
 
quelle différence !!!

Le redoux est là et j'ai pu testé ma prius pour la premiere fois avec des température à 2 chiffres et me voilà rassuré : j'ai gagné plus de 2L aux 100km sur mes petits trajets urbains.

J'ai l'impression que la voiture tire bcp plus sur la batterie que par grand froid vivement cet été pour voir ce que ça donne avec des températures encore plus clémentes, des conso négatives ? qui sait :grin:
 
Le redoux est là et j'ai pu testé ma prius pour la premiere fois avec des température à 2 chiffres et me voilà rassuré : j'ai gagné plus de 2L aux 100km sur mes petits trajets urbains.

J'ai l'impression que la voiture tire bcp plus sur la batterie que par grand froid vivement cet été pour voir ce que ça donne avec des températures encore plus clémentes, des conso négatives ? qui sait :grin:

J'ai la meme impression, j'ai fait un petit 3,2L hier sur mon trajet habituel, alors que je tournais plus autour de 4,5L cet hiver ^^

Edit : Et j'ai l'impression qu'il faut pas hésiter à la lancer franchement, une fois fois passé 60 km/h elle consomme moins, enfin je sais pas si je m'explique bien mais je me comprend.
J'avais tendance a être super léger sur les gaz pour consommer moins mais une fois qu'on a trouvé la plage d'utilisation optimale du moteur, on consomme beaucoup moins.

D'ailleurs je n'ai pas vu sur le forum cette fameuse plage d'utilisation, quelqu'un saurait m'éclairer ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,337,848
Retour
Haut Bas