Prius 2 - Carburant E85

La plage d'utilisation idéale, quelque soit le carburant liquide (pour éviter ceux qui fonctionnent aux electrons), c'est de monter à 70 compteur, puis de se laisser glisser jusque 55-60, puis repulser jusque 70, etc. C'est le "pulse and glide". Attention, pas 71. Si vous ne connaissez pas alors il vous reste de très (très très très...) nombreuses pages à lire dans ce forum.
 
Gagner 2 litres au 100, je suppose que tes trajets sont courts. Tu confirmes ?

PS : j'aurais mieux fait de lire.
Le redoux est là et j'ai pu testé ma prius pour la premiere fois avec des température à 2 chiffres et me voilà rassuré : j'ai gagné plus de 2L aux 100km sur mes petits trajets urbains.
 
3,2l avec du E85!

Quelle serait donc la conso avec du SP95?.......2,5l ou moins?

probablement.
Soit il y a beaucoup de descente sur ce trajet.
Soit c'était du SP.
 
Oui de petits trajets de 2 à 4km

J'étais monté jusqu'à un honteux 10.2L par -8°C le matin (au passage le 100% E85 fait quand même tousser un peu le moteur au démarrage mais ça ne dure que 2 à 3 secondes).

Là j'en sui à 7.2L/100km par 15°C toujours à 100% E85.
 
probablement.
Soit il y a beaucoup de descente sur ce trajet.
Soit c'était du SP.

Oui c'est en SP95 E10 autant pour moi je ne l'ai pas rappelé :)

J'attend de meilleures températures pour m'essayer au E85, histoire de pouvoir comparer car je n'ai fait que 2 plein depuis l'achat de la P2 ^^

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk
 
A -8°C t'étais garé dehors ?
Tu étais 100% E85 et ça a démarré ?

oui oui -8°C garé dehors :)

Honnetement jai toujours la musique dans la voiture et je n'avais rien remarqué du tout jusqu'au jour où l'autoradio était eteint. J'ai senti et entendu un petite difficulté à se mettre en route, le moteur à mis 3 ou 4 secondes à ronroner normalement mais rien de plus.

et au pire je suis garé au milieu d'une côte que je prends normalement en montée mais je me suis toujours dit qu'en cas de pb il suffirait de démarrer en descente en mode B
 
Salut,
Je voudrais moi aussi franchir le pas vers du E85. Y a t'il des recommandations particulières ???? :eek: Des erreurs à ne pas faire ????:D:razz:
J'habite à Saint Raphaël dans le Var, ma Prius II dort dehors...
 
Non tu fais le plein. Et en 2 ou 3 fois tu seras à 100 %.
Ok, je vais donc tenter l'aventure. Si j'ai bien tout compris, je fais un premier plein avec seulement 30% puis un second avec 60% et le troisième à 100% de E85.:cool::razz:
C'est si simple que çà??? Tu confirmes pas besoin de boitier ???:eek:
 
je confirme, pas besoin de boitier.
par contre il n'est pas inutile d'investir dans un scangauge ou équivalent.
Outre de précieuses indications sur les paramètres du véhicule, il permet aussi d'effacer le code erreur qui ne manquera pas d'arriver avec les beaux jours (en fait dés que la quantité d'alcool dans le E85 passera de 70 % - mélange hiver - à 85 % - mélange été, surtout dans le grande distribution).
 
je confirme, pas besoin de boitier.
par contre il n'est pas inutile d'investir dans un scangauge ou équivalent.
Outre de précieuses indications sur les paramètres du véhicule, il permet aussi d'effacer le code erreur qui ne manquera pas d'arriver avec les beaux jours (en fait dés que la quantité d'alcool dans le E85 passera de 70 % - mélange hiver - à 85 % - mélange été, surtout dans le grande distribution).

Salut et merci pour les infos.:cool:
Par contre c'est quoi un scangauge???? Ca se branche où???? Ca s'achète où???:eek:8)
 
Bonjour,
Tiens, un exemple concret d'utilisation du ScanGauge : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=192959&postcount=24

J'ai cru comprendre qu'il y en avait des bluetooth, voir des wiffi connectés à un ordi portable ou un smartphone???? Ou même tout simplement branché sur la prise diag et connecté à un ordinateur en USB ???
Qu'est ce qui est le plus simple??? Le plus efficace ???? Le moins cher ????8):cool:
C'est bien juste pour effacer les éventuelles codes pannes ???
 
Salut,
Y a t'il une solution qui fonctionne avec un iPhone ou un iPad ??? Et faut'il un scangauge spécifique qui marche avec la Pomme ???:eek::oops:

Il me semble que sur le monde de la pomme il n'y a pas grand chose, sur Android il y a plus de choix tel Torque Pro.
Sinon un ScanGauge 2, pour avoir testé les 2 je garde le SG2 car beaucoup plus simple a utiliser, plus lisible et pratique une fois fixé
;)

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk
 
Il me semble que sur le monde de la pomme il n'y a pas grand chose, sur Android il y a plus de choix tel Torque Pro.
Sinon un ScanGauge 2, pour avoir testé les 2 je garde le SG2 car beaucoup plus simple a utiliser, plus lisible et pratique une fois fixé
;)

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Et on le trouve où ce SG2 à la vente ???8):eek:
 
J'ai des ibidulles mais je me suis tourné vers Androïd. Le Bluetooth est bridé chez Apple et empêche la communication avec un dongle. Pour le wifi, je n'ai jamais rien trouvé prouvant son bon fonctionnement.
Pour un usage simplifié, rien ne vaut le SG je pense.
Fais attention aux copies chinoises : ScanGauge Plus par exemple.
 
J'ai un iPhone 5 et j'utilise un ELM 327 wifi (sur eBay monde taper "EML 327 wifi" cela coûte dans les 35 € pour la version blanche plus compact et plus rapide). Ensuite j'utilise l'application Dash Command sur iPhone (elle coûte 40 €, il y a Fuzzy qui coûte 5€ mais chez moi il marche une fois sur 5).

J'ai vraiment eu du mal a configurer le wifi sur l'iPhone, mais j'ai fini par y arriver. C'est au final pratique car compacte (le dongle OBD et dans mon accoudoir-s et mon téléphone toujours sur moi).

Mais une alternative moins chère existe pour juste supprimer les codes erreur. Sur eBay monde toujours tu tape OBD, et tu trouve tout plein de lecteur OBD, je conseille un de ceux avec au moins les bouton haut/bas/gauche/droite/valider car ceux avec deux bouton semble pénible à utiliser. Ça coûte dans les 50€ (ou 25€ pour la version 2 boutons) et ça marche bien (le mien du moins : le maxi scan ms509). Par contre c'est encombrant et donc je le range dans le coffre, donc pour vérifier rapidement le code erreur le soir après avoir garé la voiture, c'est pas le plus rapide.

Je conseil de ne pas laisser brancher le dongle en permanence, cela semble utiliser la batterie, même moteur coupé, de plus l'emplacement de la prise OBD n'est pas idéal, et j'ai peur de l'arracher avec un mouvement de genoux en conduisant, ou en rentrant/sortant de la voiture.

Pour le moment, je n'utilise ces outils uniquement pour le code d'erreur (que je n'ai encore jamais eu d'ailleurs, je suis nouveau dans l'E85).

S'il y a des personnes intéressées, je pourrai-s vous faire un tuto sur l'achat et l'utilisation de ces options low-cost.

Et comme le sujet était l'iPhone, j'en profite pour inviter les iPrius user en E85 à télécharger l'application gratuite E85 qui liste les stations distribuant de l'E85 et leur prix (les mobi carbu et autre eco carbu sont a la rue pour l'E85).

Oups, merci pour les corrections, désolé, j'ai oublié de me relir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,337,110
Retour
Haut Bas