Prius 2 - Carburant E85

Très complet ce tableau mais attention car pour mon département il dise ouvert 24/24 ce qui est faux pour le E85 car les horaires de cette pompe sont les mêmes que ceux du magasin.
 
Dans mon expérience en-dessous de 7L de SP95 en hiver, on prend des risques de ne pas démarrer dans de bonnes conditions surtout que l'E85 a le défaut de s’infiltrer dans l'huile à basse température (ce qui veut dire sortie de l'hiver faire une vidange et donc un surcout). Dans nos régions, ce ne sont pas les conditions de Vanadium.
A ce sujet (je n'ai pas mis d'E85 depuis le début du froid), je vais tenter le mecacyl E85, je sais que ça fait discuter mais si je n'essaie pas, je ne saurai pas !
 
Mon niveau d'huile ne monte pas. Donc il ne doit pas y avoir d'E85 dedans...

Le Mécacyl j'avais essayé sur ma Mégane. Pas d'effet.
 
En plus en hiver il y a plus de SP95 que de E85.
 
Dans la prius noire, 0,9L sur 15000km de consommation d'huile ce qui est important quand même (même avec un moteur de 190mkm) ! D'où mon idée de mecacyl, mais le bruit du moteur est vraiment différent de mon autre prius. Je crois qu'il faut regarder côté soupapes !
 
oui je corrige, c'est du SP95 que je mets. mais j'évite les Grandes surfaces désomais, encore vérifié cette semaine. Aprés avoir fait le plein chez Total, c'est La Marque que je trouve chez moi, le témoin s'éteint, quand je revients vers les grandes surfaces, aprés la moitié du reservoir, le témoin de la sonde se rallume. CC TOYOTA sollicitée à plusieurs reprise sans résultats tangibles. j'en suis même arrivé à faire de temps en temps un plein PREMIUM chez Total pour "nettoyer" le moteur thermique. il m'arrive de penser aussi à un pb de fil de contact de la sonde, quand on regarde le dessous, cela parait trés fragile
j'ai regardé hier le site sur l'E85, il semblerait qu'il soit nécessaire de travailler sur le thermique quand il n'est pas prévu Flexfuel. par ailleurs, étant du coté de Lamotte-bevron, le coin est un 'desert en E85.:-?
 
Ma P3 vient de passer la semaine à 1400 m d'altitude avec un demi plein de E85.
Le matin à 10:00 il faisait -7°, et le scangauge indiquait une T° moteur de "- 10" ( en fait le signe "-", 5 blancs, puis le chiffre 10, j'ai eu un peu de mal à comprendre au début).

Aucun pb de démarrage, E85 provenance Total.
 
salut à tous,
je ne vais pas tarder à me lancer dans l'experience E85. surtout que les beau jour revienne et que ça m'evitera les frayeurs demarrage en hiver :-D

je parcours le net pour essayer de trouver un ELM qui aille bien avec torque pour voir un peu ce qui se passe sous le capot, voir eventuellement me debarrasser du fameux voyant orange.
j'ai trouvé ça sur la baie
http://www.ebay.fr/itm/V1-5Super-Mi..._Outillage&hash=item51a93e5745#ht_3233wt_1271
ou ça....

http://cgi.ebay.fr/Mini-ELM327-V1-5..._Equipment&hash=item27cc8bf5c1#ht_5787wt_1271

je ne sait pas lequel choisir :eek:
 
Moi j'ai commandé sur le site chinois conseillé plus haut. Ca fait un mois, mais je n'ai toujours rien reçu... 8)
 
Premier retour, je viens de finir mon premier plein avec de l'E85 (35 Litres + 10 Litres de E10).

Je suis vraiment surpris (agréablement), je me retrouve avec une autonomie de 750 Km avec ce plein, soit une conso d'environ 6 L/100.

Je suis surpris car d'une part, j'ai rouler dans des conditions vraiment pas favorable (neige, plus, et température entre -5° et 0°C), ma voiture dort dehors. Je m'attend à plus.

Ceci dit, j'ai fait des effort, et j'ai fait très attention a ma conduite, les condition météo m'incitait a rouler a 110 Km/h max et j'utilisais le chauffage et l'AC que sur les long trajet (je le met en route quand le moteur est déjà chaud).

Bref, j'arrive a la même conso qu'avec l'SP95 (ou j'avais repris de mauvaise habitude de conduite certes). La j'ai mis juste de l'E85, on va voir ce que ça donne.

PS : pas de voyant rouge pour le moment et aucun ressentit sur la conduite.
 
oui je corrige, c'est du SP95 que je mets. mais j'évite les Grandes surfaces désomais, encore vérifié cette semaine. Aprés avoir fait le plein chez Total, c'est La Marque que je trouve chez moi, le témoin s'éteint, quand je revients vers les grandes surfaces, aprés la moitié du reservoir, le témoin de la sonde se rallume. CC TOYOTA sollicitée à plusieurs reprise sans résultats tangibles. j'en suis même arrivé à faire de temps en temps un plein PREMIUM chez Total pour "nettoyer" le moteur thermique. il m'arrive de penser aussi à un pb de fil de contact de la sonde, quand on regarde le dessous, cela parait trés fragile
j'ai regardé hier le site sur l'E85, il semblerait qu'il soit nécessaire de travailler sur le thermique quand il n'est pas prévu Flexfuel. par ailleurs, étant du coté de Lamotte-bevron, le coin est un 'desert en E85.:-?

Le SP95 et même l'E10 devrait fonctionner sans aucun voyant, qu'il provienne de chez Total ou Auchan. Je n'achète mon carburant qu'en grande surface, et je n'ai jamais eu de problème de voyant (surconsommation éventuellement avec le SP95 du casino vers chez moi), pareil pour l'E85 je me sers en supermarché U ou Leclerc, mais pas asses de recule pour comparer la qualité entre enseignes.
 
salut à tous,
je ne vais pas tarder à me lancer dans l'experience E85. surtout que les beau jour revienne et que ça m'evitera les frayeurs demarrage en hiver :-D

je parcours le net pour essayer de trouver un ELM qui aille bien avec torque pour voir un peu ce qui se passe sous le capot, voir eventuellement me debarrasser du fameux voyant orange.


je ne sait pas lequel choisir :eek:

Hello,
:coucou:

Les deux modèles que tu décris sont ok ( sauf problème individuel)

Attention, tout de même, j'ai appris à mes dépends que certains modèles Samsung avec certaines versions d'androîd ( et semble-t-il, certains modèles htc) ne détectent pas les ELM 327... ( ou au moins certains...)
Rien d'impossible toutefois, mais des solutions "drastiques" pour palier aux faiblesses des informaticiens qui travaillent pour Samsung et HTC...

(rootage et Roms non officielles plus ...travaillées )


Rappel: comme les trains, un voyant orange peut en cacher un autre ...:wink:
:bye:
 
merci pour ton aide.
j'ai justement un samsung (note) et android, derniere version en date.
je vous dirais ce qu'il en ait
 
1er plein, ou quasi plein en tout cas, j'ai mis 36L de E85. ça faisait bien des années que je n'avais pas vu les Litres défiler plus vite que les € 8)
je n'ai fais qu'une 20aine de kilomètres. je ne peux donc pas encore me prononcer.
 
Les raisons sont connues et documentées depuis longtemps : non, l'éthanol n'a pas les mêmes propriétés chimiques que l'essence, et les matériaux qui supportent le contact avec l'essence ne supportent pas forcément le contact prolongé avec l'éthanol. Et vice versa.
Il me semble que sur le forum, l'un d'entre nous garde à sa disposition un bocal rempli d'E85 dans lequel il est plongé quelques pièces mécaniques et autres durites. Ce test ayant pour but précisément de contredire tes allégations. A ma dernière lecture, il n'y avait aucun problème particulier. Peut être dois-je me tromper.
Je ne me rappelle plus qui c'est, je ferai des recherches lorsque j'aurai plus de temps.

Donc oui, il est certain que ceux qui abreuvent régulièrement à l'E85 une monture qui n'est pas conçue pour cela s'exposent à des problèmes voire des pannes sérieuses et coûteuses.
Cette affirmation peut-elle être étayée par un document ou une référence digne de confiance ?
Le sujet m'intéresse, et jusqu'à présent, n'ayant pas trouvé la preuve attestant tes belles paroles, je m'en réfère aux utilisateurs qui eux ont une expérience non négligeable en la matière.
Au fait, tu consommes combien avec un plein de E85 ?
 
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