Yoann
Participant
Merci.
Peux-tu récupérer la valeur du LTFT avant de faire un ajout de carburant ?
Cela permettra de connaitre le % d'éthanol.
Trop tard :-/
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Merci.
Peux-tu récupérer la valeur du LTFT avant de faire un ajout de carburant ?
Cela permettra de connaitre le % d'éthanol.
le carburant E 85 est absent.
oú peut-on avoir la bonne info?
merci d'avance, bonne journée
rouler à l'E85 n'est pas simple selon la région où l'on demeure. voilá un autre site intéressant: http://www.zagaz.com/
bonne journée aux membres de la communauté Prius.
oui je corrige, c'est du SP95 que je mets. mais j'évite les Grandes surfaces désomais, encore vérifié cette semaine. Aprés avoir fait le plein chez Total, c'est La Marque que je trouve chez moi, le témoin s'éteint, quand je revients vers les grandes surfaces, aprés la moitié du reservoir, le témoin de la sonde se rallume. CC TOYOTA sollicitée à plusieurs reprise sans résultats tangibles. j'en suis même arrivé à faire de temps en temps un plein PREMIUM chez Total pour "nettoyer" le moteur thermique. il m'arrive de penser aussi à un pb de fil de contact de la sonde, quand on regarde le dessous, cela parait trés fragile
j'ai regardé hier le site sur l'E85, il semblerait qu'il soit nécessaire de travailler sur le thermique quand il n'est pas prévu Flexfuel. par ailleurs, étant du coté de Lamotte-bevron, le coin est un 'desert en E85.
salut à tous,
je ne vais pas tarder à me lancer dans l'experience E85. surtout que les beau jour revienne et que ça m'evitera les frayeurs demarrage en hiver
je parcours le net pour essayer de trouver un ELM qui aille bien avec torque pour voir un peu ce qui se passe sous le capot, voir eventuellement me debarrasser du fameux voyant orange.
je ne sait pas lequel choisir 😱
Il me semble que sur le forum, l'un d'entre nous garde à sa disposition un bocal rempli d'E85 dans lequel il est plongé quelques pièces mécaniques et autres durites. Ce test ayant pour but précisément de contredire tes allégations. A ma dernière lecture, il n'y avait aucun problème particulier. Peut être dois-je me tromper.Les raisons sont connues et documentées depuis longtemps : non, l'éthanol n'a pas les mêmes propriétés chimiques que l'essence, et les matériaux qui supportent le contact avec l'essence ne supportent pas forcément le contact prolongé avec l'éthanol. Et vice versa.
Cette affirmation peut-elle être étayée par un document ou une référence digne de confiance ?Donc oui, il est certain que ceux qui abreuvent régulièrement à l'E85 une monture qui n'est pas conçue pour cela s'exposent à des problèmes voire des pannes sérieuses et coûteuses.