Prius 2 - Carburant E85

salut à tous,
je ne vais pas tarder à me lancer dans l'experience E85. surtout que les beau jour revienne et que ça m'evitera les frayeurs demarrage en hiver :-D

je parcours le net pour essayer de trouver un ELM qui aille bien avec torque pour voir un peu ce qui se passe sous le capot, voir eventuellement me debarrasser du fameux voyant orange.
j'ai trouvé ça sur la baie
http://www.ebay.fr/itm/V1-5Super-Mi..._Outillage&hash=item51a93e5745#ht_3233wt_1271
ou ça....

http://cgi.ebay.fr/Mini-ELM327-V1-5..._Equipment&hash=item27cc8bf5c1#ht_5787wt_1271

je ne sait pas lequel choisir :eek:

1er plein, ou quasi plein en tout cas, j'ai mis 36L de E85. ça faisait bien des années que je n'avais pas vu les Litres défiler plus vite que les € 8)
je n'ai fais qu'une 20aine de kilomètres. je ne peux donc pas encore me prononcer.

Bonjour, j'ai récemment acheter un ELM327 WIFI OBD2 et j'aimerai savoir si vous connaissez une application Apple gratuite compatible ?
Bonsoir Vulbas et Schizoboy,
Vulbas quel modèle bluetooth as tu choisi ?
Schizoboy pourrais tu indiquer où tu as acheté ton modèle wifi ?

Pour ma part je souhaite aussi passer au E85 sur la p3 et je m'informe donc sur un elm327 digne de confiance pour effacer un éventuel code d'erreur lié au carburant.
J'hésite entre un modèle wifi ou bluetooth et torque sous android.
Merci à vous.
 
Alors pour en avoir testé plusieurs :

Dongle ODB2 bluetooth uniquement pour les telephones et tablettes android, le gestion par point d'acces du wifi ne marche pas. c'est ce que j'utilise avec mon samsung galaxy s2 par contre deconnexions regulieres du lien mais efface parfaitement les erreurs dues a l'E85 avec Torque.

Dongle ODB2 wifi : uniquement pour iphone mais l'application est payante 45 euro environ par contre la version wifi marche tres bien avec un pc portable sous windows et des logiciels elm327 courants.

Perso j'ai installe le can-view V3+ de norman : http://www.hybridinterfaces.ca/index.html il faut compter 400$ + port pour la france, ça devient du luxe mais c'est top 8)
 
C'est bon j'ai enfin reçu le truc de Chine et j'ai pu purger le code erreur.

Par contre ce qui m'étonne c'est que je n'avais plus le voyant d'alerte orange sur le tdb alors que le code erreur était bien toujours présent. Une explication ?
 
:taistoi:Pas étonnant, la corne de rhinocéros, ce n'est pas pour purger !
Il est normal que les voyants aient fermé les yeux !
 
C'est quel modéle que tu as acheté MDD?
 
c'est simple au niveau du fonctionnement ou une usine a gaz?
 
Non ça va.
Tu actives le bluetooth sur ton téléphone ou tablette Android et tu te connectes au dongle (code =1234).

Et après tu te balades dans les menus..
 
elm327, BT, Wifi, Torque, Android

Pour ma part j'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/ELM327-WIFI-Wire...-Adapter-For-iPhone-5G-Mac-iPad-/360597419151
Mais pour l'instant la seul application que j'ai trouvé (gratuite) qui communique avec le donggle, est pour me donner la vitesse...
Bonsoir Schizoboy,
C'est le genre de modèle sur lequel je pense également me tourner soit en Bt soit en Wifi, aussi appelé VGATE IV350 me semble t-il.
Cordialement.

Alors pour en avoir testé plusieurs :

Dongle ODB2 bluetooth uniquement pour les telephones et tablettes android, le gestion par point d'acces du wifi ne marche pas. c'est ce que j'utilise avec mon samsung galaxy s2 par contre deconnexions regulieres du lien mais efface parfaitement les erreurs dues a l'E85 avec Torque.

Dongle ODB2 wifi : uniquement pour iphone mais l'application est payante 45 euro environ par contre la version wifi marche tres bien avec un pc portable sous windows et des logiciels elm327 courants.

Perso j'ai installe le can-view V3+ de norman : http://www.hybridinterfaces.ca/index.html il faut compter 400$ + port pour la france, ça devient du luxe mais c'est top 8)
Bonsoir PIFOUBMW,
Dans tes nombreux tests notamment sous android et Torque (je suppose), quels sont les avantages/inconvénients entre les connexions bluetooth et wifi ?
Cordialement.

Bon week-end pascal à vous deux et autres priusiens du forum !
 
Non ça va.
Tu actives le bluetooth sur ton téléphone ou tablette Android et tu te connectes au dongle (code =1234).

Et après tu te balades dans les menus..

le code peut changer en fonction du modèle, sur le mien c'est 6789 (acheté sur DX)
 
c’était dans les commentaires de l'article sur DX (SKU: 42825) payé 22$ il y a 6 mois aujourd'hui il est a 14$ :-? d'autres commentaires indiquent 1234 ... mais le fournisseur à peut être changé 8)

au passage le mien est une vrai daube qui me renvoi parfois de faux codes d'erreur ou en déclenche sur la voiture quand je le laisse branché en permanence :grin:
 
...Dans tes nombreux tests notamment sous android et Torque (je suppose), quels sont les avantages/inconvénients entre les connexions bluetooth et wifi ?.....


hello :
a) sous android, le wifi ne marche pas, seulement le BT.

b) sous Ip...., le BT ne marche pas, seulement le WIFI.
de toute façon, il n' y a rigoureusement aucune appli spécifique pour les hybrides sur cette plateforme. il est toutefois possible de trouver 1 ou 2 appli (assez cher) qui permet l'effacement de codes erreur standards, de voir la température et la vitesse du thermique (épicétou).

edit: la réponse de Pifou en date du 29/03 donnait déja la réponse....
 
Est ce que vous laissez le Dongle branché en permanence ou pas ?
Si oui, est ce que ça ne risque pas de décharger la batterie 12V ?

Autre question : c'est quoi le paramètre à afficher pour connaitre le % d'éthanol dans le E85 ?
 
a) sous android, le wifi ne marche pas, seulement le BT.
b) sous Ip...., le BT ne marche pas, seulement le WIFI.

Moralité: Les deux systèmes d'exploitation sachant exploiter BT et WiFi, ce sont donc les applis qui gèrent le mode de fonctionnement et privilégient le mode de connexion au dongle qui convient le mieux à leurs développeurs.
Les dongles sont innocents :cool:
 
passage à l'E85

bonsoir à la communauté PRIUS,
heureux propriétaire et utilisateur assidu d'une P2 de 2006 et 160000km, je souhaite la faire passer à l'E85 au prochain plein. Elle tourne sans pb depuis l'arrivée du SP95 et ce que j'' ai lu me fais croire que passer au carburant E85 se fait sans difficulter.
est-ce exact?
merci d'avance, bonne soirée:D
 
Est ce que vous laissez le Dongle branché en permanence ou pas ?
Si oui, est ce que ça ne risque pas de décharger la batterie 12V ?

Autre question : c'est quoi le paramètre à afficher pour connaitre le % d'éthanol dans le E85 ?

J'ai eu une panne de batterie après avoir laissé deux dongles branchés pendant une semaine sans toucher la voiture. Je les débranche quand je sais que ce sera le cas (une semaine)

C'est le LTFT long term fuel trim
Tu n'auras pas le pourcentage d'éthanol directement, mais avec du SP il est à 0 % et avec du E85 été il est à 36-38 ; après c'est probablement une règle de trois.
 
Bonjour,
De mon côté, j'ai trouvé la solution : un dongle disposant d'un interrupteur. Je le laisse donc en place de façon permanente. Suffit de pas oublier de l'éteindre, comme je le fais de temps à autre...:coolman:
 
J'ai aussi "bidulé" avec un dongle bluetooth et un smartphone: il ne faut pas laisser le dongle en place sous peine de décharger sa batterie et plus directement avoir les témoins orange VSC, ABS, ... qui s'allume au tableau de bord parfois, ensuite il faut un support de smartphone et enfin penser à l'alimenter car l'écran allumé en permanence pompe vite la batterie. Bref plus de bricolage que autre chose si on veut un suivi permanent de nos voitures.

Et depuis une semaine j'ai un Scangauge II et je regrette juste de pas pensé à l'avoir pris avant. Vraiment un bon outil que je conseille vivement.

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,560,961
Retour
Haut Bas