Prius 2 - Carburant E85

Bonjour. La liste des stations E85 n'est pas à jour. Je les ai toutefois mis en poi sur mon GPS garmin mais je préfère vérifier sur "prix carburant.gouv". Pour le code erreur avec mon GPS garmin j'utilise ECOROUTE HD (99 euros) qui enlève code erreur, donne vitesse, compte tours, tempèrature liquide refroidissement, pédale accélerateur etc... Si autre voiture ecoroute hd demande véhicule hybride ou thermique ce qui fait que l'on peut le mettre dans d'autres véhicules avec certains GPS Garmin. taper sur google ecoroute hd ou sur le site garmin qui donne les GPS compatible. Voili voilou voilà
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Seagull
Je suis preneur pout ta proposition de créer un tuto.
merci d 'avance:wink:
 
Je dirais qu'il range le dongle dans l'accoudoir, et comme il a toujours son ITruc sur lui, il est ainsi toujours paré !
 
oui oui -8°C garé dehors :)

Honnetement jai toujours la musique dans la voiture et je n'avais rien remarqué du tout jusqu'au jour où l'autoradio était eteint. J'ai senti et entendu un petite difficulté à se mettre en route, le moteur à mis 3 ou 4 secondes à ronroner normalement mais rien de plus.

et au pire je suis garé au milieu d'une côte que je prends normalement en montée mais je me suis toujours dit qu'en cas de pb il suffirait de démarrer en descente en mode B

Et bien c'est la dernière fois que je fais le malin sur ce forum lol :evil:

Cette nuit -12°C, seulement 2 barre de E85 dans le réservoir (donc pas d'effet de masse). Bilan ce matin elle n'a pas démarré du tout ! le joli triangle rouge allumé sur le tableau de bord, et une bande persistante avec un thermomètre dessiné dans un triangle rouge.
S'il n'y avait pas eu un tas de neige non franchissable en electrique seul j'aurais fait les 200m jusqu'à une descente pour voir si elle aurait pu démarrer ou non mais je n'ai pas pu. Du coup un collègue avec son kangoo 1.9d est venu me chercher sans se moquer merci pour lui... bref

A midi la voiture à démarré normalement avec voyant moteur et triangle rouge. Mais la voiture roulait normalement sauf que une fois le moteur chaud au feu il s'arrétait (comme d'hab) mais repartait après 2 secondes. A 17h30 même topo.

A 18h30 jai branche le dongle et mon ordi pour voir quel était le code. Le triangle rouge avait disparu mais pas le voyant moteur.

Bilan c'est P3191 own construtor code.

Code effacé et c'est parti pour les recherches de cause(s).
 
le plus probable est la batterie 12 V
 
le plus probable est la batterie 12 V

Je ne pense pas, si le moteur électrique fonctionnais. Je pense que le E85 suporte mal le froid sur la Prius. Moins 12°C au matin, ça veut peut être dire que le carburant était encore plus froid de la nuit (surtout 15 litres, ça refroidit vite).
 
Salut,
Première phase de transition pour moi ce soir. J'ai mis 1/4 de E85 et 3/4 de 95, çà à l'air de marcher normalement. La prochaine fois je mettrais 50% puis 100%, on verra bien...8):cool::razz:
 
Bilan c'est P3191 own construtor code.

Code effacé et c'est parti pour les recherches de cause(s).

P3191 = “Engine Does Not Start,” Mais 100 % d'E85 par -12°C, ca commence à faire beaucoup. Le moteur n'a même pas ratatouillé un tour ou deux ?

Au moins, on a confirmation que, contrairement aux humains, l'abus d'alcool n'aide pas la Prius dans le froid ;) Il lui faudrait plutôt un petit réchauffeur sur le corps d'injecteur pour aider dans ces conditions.

Je ne comprends pas ce que tu voulais faire en lançant la voiture dans une descente. Il n'est pas possible de lancer le moteur en l'entrainant avec les roues, et je ne pense pas que le système aurait davantage tenté de démarrer le moteur.

En attendant la remontée de la température, remets du SP (Pouah !) dans le réservoir.
 
Salut,
Première phase de transition pour moi ce soir. J'ai mis 1/4 de E85 et 3/4 de 95, çà à l'air de marcher normalement. La prochaine fois je mettrais 50% puis 100%, on verra bien...8):cool::razz:

Moi j'ai commencer directement avec 10L d'E10 et 35 d'E85.
 
Pourquoi vous ne mettez pas directement 100 % de e85?
C'est comme ça que j'ai fait.
 
Pourquoi vous ne mettez pas directement 100 % de e85?
C'est comme ça que j'ai fait.

Je sais pas ??? Pour y aller doucement...:eek:8)
Petite question d'ailleur??? Avez-vous changé le filtre à carburant quelques temps après être passé au E85 ???
 
D'aprés ce que j'ai lu le filtre a carburant est dans le réservoir. Je ne pense pas qu'on puisse le changer. Est ce que je me trompe?
 
T'y vas déjà doucement vu qu'il reste toujours du SP95 dans le réservoir.

Pas changé le filtre.
 
P3191 = “Engine Does Not Start,” Mais 100 % d'E85 par -12°C, ca commence à faire beaucoup. Le moteur n'a même pas ratatouillé un tour ou deux ?

Au moins, on a confirmation que, contrairement aux humains, l'abus d'alcool n'aide pas la Prius dans le froid ;) Il lui faudrait plutôt un petit réchauffeur sur le corps d'injecteur pour aider dans ces conditions.

Je ne comprends pas ce que tu voulais faire en lançant la voiture dans une descente. Il n'est pas possible de lancer le moteur en l'entrainant avec les roues, et je ne pense pas que le système aurait davantage tenté de démarrer le moteur.

En attendant la remontée de la température, remets du SP (Pouah !) dans le réservoir.


Tout es rentre dans la norme ce matin avec le ne réchauffement des températures (-4°C hihi)
Il n'avait rien essayé a -12 même pas une ratatouille. Comme ça je connais la limite pour l'hiver prochain :)

Pour ce qui est de la descente je n'y croyais pas vraiment mais je me suis dit que peu être passer en mode B une fois a 20-30km/h ça aurait pu marcher. On ne saura jamais mdr

Sinon pour le code erreur des forums en anglais parlent de température trop basses CQFD
 
Merci pour cette expérience pratique.

Promis, en dessous de -5, je me remets au pitrol, et garde la gnôle pour moi :champ:
 
Tout es rentre dans la norme ce matin avec le ne réchauffement des températures (-4°C hihi)
Il n'avait rien essayé a -12 même pas une ratatouille. Comme ça je connais la limite pour l'hiver prochain :)

Pour ce qui est de la descente je n'y croyais pas vraiment mais je me suis dit que peu être passer en mode B une fois a 20-30km/h ça aurait pu marcher. On ne saura jamais mdr

Sinon pour le code erreur des forums en anglais parlent de température trop basses CQFD

Merci.
Peux-tu récupérer la valeur du LTFT avant de faire un ajout de carburant ?
Cela permettra de connaitre le % d'éthanol.
 
E 85 diffilement trouvable

bonjour à la communauté Prius

ma Prius 2 tourne depuis quelques années à l`E95 et de temps en temps au 98 pour la "nettoyer" et permettre d'éteindre le voyant jaune de la sonde Lamda.

je suis dans le 41, à la limite des départements 45-41-18. j'ai beau regarder dans toutes les stations locales, tant grandes surfaces, marques que petits garages avec ELAN, le carburant E 85 est absent.

oú peut-on avoir la bonne info?
merci d'avance, bonne journée:razz:
 
bonjour à la communauté Prius

ma Prius 2 tourne depuis quelques années à l`E95 et de temps en temps au 98 pour la "nettoyer" et permettre d'éteindre le voyant jaune de la sonde Lamda.

Si c'est bien le SP95 (est pas E95 = 95% Ethanol) qui est cité c'est parfaitement anormal que le voyant jaune (orange ?) s'allume, il faudrait vérifier le code d'erreur et résoudre le problème. Une sonde lambda ne s'encrasse pas comme ça sur une essence, il y a peut être une anomalie sur l'injection qui provoque une mauvaise combustion.
A+
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,496,312
Retour
Haut Bas