Prius 2 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
  • Date de début Date de début
Ici c'est Carburant E85
 
J'ai aussi "bidulé" avec un dongle bluetooth et un smartphone: il ne faut pas laisser le dongle en place sous peine de décharger sa batterie et plus directement avoir les témoins orange VSC, ABS, ... qui s'allume au tableau de bord parfois

Avoir un arbre de Noël sur le tableau de bord avec le dongle branché n'arrive que si vous n'arrêtez pas Torque avant d'appuyer sur le bouton d'arrêt de la voiture.

Je viens de vivre l'expérience vendredi je rentre dans mon parking avec un conversation téléphonique en cours en kit main libre et torque actif, je coupe le contact et je continue la conversation sans le kit main libre dans la voiture, au redémarrage l'arbre de Noël était présent.

Cela m'est arrivé 2 fois sur la PII et 2 fois sur la PIII.

Avec torque la règle est simple:
On arrête Torque puis on coupe le contact de la voiture
 
merci MECANODUDIMANCHE, lundi je fais donc le plein E85au centre leclerc/OLIVET, une des rares stations de la région centre distribuant l'E85.
j'espere que ma fidéle P2 ne toussera pas, les tempéraures sont encore basses, trés basses en sologne mais pas négative.
 
Avec torque la règle est simple:
On arrête Torque puis on coupe le contact de la voiture

Correct, et sinon, cela fait 3 ans et quelques hectolitres de E85 (et 2 P3) que mon dongle est branché sur le bus (sauf révisions) et ma batterie ne m'a encore jamais raconté sa vie !
 
Bonjour à tous, je suis un ancien Mazout et je ne m'étais vraiment pas interréssé a l'E85. C'est quoi exactement ?
Si je met de l'E85 dans mon HSD, vais je à l'encontre des préconisations constructeur ? cela va t'il abimer mon moteur, echappement ? Est il vraiment possible de rouler à l'E85 sans modification ? Et enfin, existe il une carte des stations qui distribues l'E85 ?
Merci pour votre aide
 
Salut

Est il nécessaire de changer le filtre à essence au bout de 1000 kms en e85 (100%)

Ou on laisse tel quel?

Merci
 

A prendre avec précaution quand même, il s'agit de considérations personnelles.

Le E85 n'est pas composé d'éthanol et de SP95 (carburant déjà éthanolisé et additivé) mais d'éthanol et d'essence.
Les pourcentages d'éthanol ne sont pas fixes mais variables.
C'est au moins 65% l'hiver et au plus 85% l'été si j'en crois un site officiel gouvernemental.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-superethanol-E85.html

😎
 
Attention, je n'ai rien dit contre l'utilisation du E85 mais simplement répondu à la question concernant les préconisations Toyota en matière de carburant.

Il est bien précisé "95 minimum".

Bonjour,
Sur la notice de ma P+, il est bien noté "10 % d'éthanol maximum".
 
Bonjour à tous, je suis un ancien Mazout et je ne m'étais vraiment pas interréssé a l'E85. C'est quoi exactement ?
Si je met de l'E85 dans mon HSD, vais je à l'encontre des préconisations constructeur ? cela va t'il abimer mon moteur, echappement ? Est il vraiment possible de rouler à l'E85 sans modification ? Et enfin, existe il une carte des stations qui distribues l'E85 ?
Merci pour votre aide
Bonjour. Je roule depuis Août 2012 à 100% E85. Aucun problème. Consommation plus importante mais PRK (prix revient kilomètrique) plus faible. Pour les cartes avec station ethanol et POI voir dans google ethanol-e85.fr mais ce n'est pas à jour sinon voir prix-carburant.fr qui est à jour.
 
Bonjour,
Sur la notice de ma P+, il est bien noté "10 % d'éthanol maximum".

J'ai peut-être confondu en effet; en résumé cela veut dire: 95E10 ou plus
Le chef d'atelier Toyota a qui j'avais posé la question au sujet du E85 m'avais répondu, qu'en cas de problème moteur sous garantie, il était amené à faire effectuer une recherche en carburant... (envoi au labo, comme dans les films policiers)

Vrai ou pas, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit tout en me signalant qu'un de ses mécaniciens avait une P2 et roulait au E85!.

Comme on dit, dans le doute il vaut mieux s'abstenir et c'est ce que je fais.

Je pars du principe que j'ai une conso d'environ 5l/100 pour une voiture de cette taille et automatique et je trouve cela déjà formidable.

Maintenant, chacun voit midi à sa portière (pour reprendre l'expression d'un membre de ce forum...
 
Ce qui me gène le plus dans ce carburant, c'est qu'il est fabriqué à partir de nourriture blé et maîs.
et que que vu les problèmes de faim dans le monde (il y a depuis quelques année une croissance importante des cours de ces matières alimentaires), cela me paraît indécent que pour économiser quelques euros nous contribuons à cette augmentation des coûts.

De plus ces produits sont largement subventionnés et leur économie est très relative
 
Il est fabriqué à base de betteraves (côté Seine et Marne et Champagne-Ardennes, et une usine à Nogent sur seine) principalement sur des surfaces qui ne sont pas prises sur le blé ou le maïs alimentaires.
Après le carburant SP95 que tu utilises vient probablement de sable bitumineux qui est une réelle catastrophe écologique lui ! La 2e génération arrivera d'ici quelques années et là, le bilan sera moins discutable, surtout avec la conversion des usines actuelles.
 
On sait aussi faire de l'éthanol à partir de la cellulose. Pas d'incidence directe sur la faim dans le monde. Reste que les vaches laitières auront moins de paille et que le sol risque de perdre de la litière à microorganismes.
 
85

A y est 36,39 litres de E 85 ce jour dans la P3 et elle n'est pas encore bourrée. 8)
Pourquoi pas plus, ben parce que 4 déclenchements du pistolet.😎
Comme disait Vulbas dans son post : "ça faisait bien des années que je n'avais pas vu les Litres défiler plus vite que les €" 😀 itou 😀.
1er plein, ou quasi plein en tout cas, j'ai mis 36L de E85. ça faisait bien des années que je n'avais pas vu les Litres défiler plus vite que les € 8)
je n'ai fais qu'une 20aine de kilomètres. je ne peux donc pas encore me prononcer.


Dongle elm327 bluetooth commandé ce jour http://www.obdauto.fr/elm-327/interfaces-diagnostique-bluetooth-pour-pc-ou-smartphone/mini-elm327-elm-327-vgate-original-icar-iv350-bluetooth-obdii.html
m250-iv350-0411407001364108305.jpeg

La même bestiole que certains d'entre vous. Merci pour vos retours qui m'ont permis de mieux choisir. :super:
@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,019
Retour
Haut Bas