Prius 2 - Carburant E85

Première expérience avec l'e85, j'ai fait le plein a mi jauge soit 24.82 L
Ça devrait faire un 50/50 a vu d'oeil.
Je tournais a 4.3 L/100 avec l'e10 sur le dernier plein, le redoux des températures aidant la baisse de la conso :)

Je vous tiens informé de mon ressentit et de la consommation.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk
 
J'hésite à passer sur du E85 pour ma P3.

Actuellement les 3 pleins que j'ai fait étaient en SP95.

On lit tellement de chose, surtout ce qui parle d'une possible altération des durites ou autres pièces moteur.

Pour la P3 quel est le mélange idéale de SP95/E85 afin de ne pas avoir le voyant qui s'allume ?

Merci.
 
Sur ma P2 vu que je me ravitaille en SP95 au Lux je mets un bidon de 22l de ce dernier et je complète en E85. Jamais de voyant, surconso minime et aucun risque.

:jap:
 
Sur ma P2 vu que je me ravitaille en SP95 au Lux je mets un bidon de 22l de ce dernier et je complète en E85. Jamais de voyant, surconso minime et aucun risque.

:jap:

C'est environ du E40 ( remix E40 )
Donne de bons résultats

Sur grands trajets ( autoroute ou trajets à traction soutenue,) le E25 à tendance à faire remonter le SOC, pour donner le la batterie dispo pour traction .
 
SOC ?

Je vais essayer de me lancer avec 60% de SP95 et 40% de E85.
Ce qui me fait une économie de 15% sur le prix de mon plein 100% SP95 :)
 
Un poil plus...

Nos amis de l'EPA, l' "US Environmental Protection Agency", se demandent si finalement on ne devrait pas passer de l'E10 à l'E30 pour mieux profiter du gain de perfo des nouvelles generations de motorisations :

http://www.greencarcongress.com/2013/04/epatier3hof-20130403.html

Aller les gars, plus que 10 % de plus, et vous serez au ''REBEL MIX 40'' :cool:
 
petite anecdote ce jour :
je vais faire le plein, je vois marqué 42.60. je prépare donc l'appoint pour la caissiere.
moi :"bonjour madame, la une svp. je vous ais fait l'appoint"
elle me regarde bizarrement et au bout de quelques secondes me rends un peu plus de 5€.

moi interloqué :" hhheeuuu vous êtes sur, vous avez du vous trompez"

et la elle me dit que 42.60 c’était les litres et pas les €uro.

je lui ai donc dit que ce n’était que mon 2eme plein au e85 et que je n'avais pas encore l'habitude :twisted: bon on s'est bien marré.

j'ai donc mis 42L 60 au ras du ras avec le Litre à 0.879€.
 
Chez nous (Cora, Forbach 57) il est est à 0,879 et ce depuis un moment. Appréciable cette stabilité du prix.

:jap:

J'ai aussi payer ce prix chez Leclerc a Clermont et Chez Carrefour vers Macon. (en fait 0,88 €), sinon a Lyon on est plus vers les 0,95, voir 0,99.
 
Après deux mois en E85, et une seconde Prius achetée pour mon épouse, nous en sommes a un voyant allumé (juste aujourd'hui) et 1 plein par semaine.
Les économies par rapport à une C4 Diesel (sur la même utilisation) sont d'environ 120 € par mois, ce qui est énorme et devrait nous permettre d'amortir le surcout de la Prius en 8 mois. Et en plus elle y gagne en confort, la C4 c'était vraiment le modèle de base.

En conso, elle ne fait pas de miracle, sur le dernier plein elle était à 6,8 L/100, mais la route Lyon / Grenoble n'est pas vraiment plate et les bouchon en entrée et sortie d'agglomération n'aident pas.
 
Concernant le voyant s'éteint il tout seul si par exemple on remet du SP95 après un E85 ?

Merci.
 
Oui ! C'est en tout cas ce qui a été écrit par de nombreux alcoolos 8)
 
Bonjour,

Une nouvelle version de l'application E85.fr est disponible sur Google market.


send from my Nexus with tépascap
 
Un article intéressant ici.

extrait: "le texte distingue les "bons" et "mauvais" biocarburants. Le bioéthanol, qui entraîne peu d'émissions de dioxyde de carbone (CO2), se verrait favorisé par l'Europe tandis que le biodiesel ne remplirait plus les critères de "durabilité" en raison de son bilan environnemental négatif et serait donc progressivement abandonné"

Les biocarburants ne sont pas globalement bons ou mauvais, mais la situation doit être évaluée en fonction de multiples paramètres.
 
Elle a tout son sens si on tient compte des défauts du diesel :

- Limites de fonctionnement de ce type de moteur qui s'avère finalement plus contraignant qu'un ''essence'' : Le diesel à injection mécanique a un rendement supérieur à un essence à carbu. Mais il perd son avantage dans la course au rendement par rapport à un essence avec les progrès de l’électronique. Les hybrides de Toyota en sont une bonne illustration : Distribution variable et cycle Atkinson, large plage de variation d'angle d'avance de l'allumage, prédisposition aux arrêts/démarrages répétitifs etc...

- Diminution de la pollution admise qui oblige à adopter des accessoires de dépollution couteux (filtres à particules, etc...) et pénalisant le rendement.

Il semble aussi que la diversification des sources de matière organique pour la production d’éthanol donne des résultats plus prometteurs que pour le ''bio diesel'' qui se limiterait essentiellement à des produits d'origine agricole (colza, etc...)
 
Il est impossible de savoir quelles sont les émissions de CO2 en raisonnant uniquement sur le produit final. Il y a des tas de façon différentes de produire de l'alcool et elles n'ont absolument pas le même bilan CO2 !
Exactement, et c'est ce que le rapport de Mme Lepage dit.
Le biocarburant qui serait produit à partir de surfaces obtenues par déforestation en amazonie a un bilan CO2 bien moins bon que celui produit sur des terres en jachère en europe.
 
Il faut impérativement prendre en compte les "intrants" : engrais (pétrole), tracteurs (pétrole, du moins pour l'instant), etc...

Aux Etats-Unis, les agrocarburants, c'est du 1 pour 1 : il faut tellement de pétrole en entrée pour produire et transformer le maïs qu'il faut 1 baril de pétrole pour produire 1 baril d'agrocarburants. 8)

D'où l'importance de bien compter pour ne pas faire des conversions inutiles. Bien que cela "fasse tourner l'économie" et donc augmente le PIB... :-?
Mais ils bossent pour rien... :pardon:
 
Aux Etats-Unis, les agrocarburants, c'est du 1 pour 1 : il faut tellement de pétrole en entrée pour produire et transformer le maïs qu'il faut 1 baril de pétrole pour produire 1 baril d'agrocarburants. 8)

Un baril de pétrole ne donne pas un baril d'essence seulement 1/3 essence et moins si on a des pétrole lourds comme en Alaska donc l'usage du baril de pétrole est intéressant pour obtenir un baril d'essence.

Ils ne sont pas idiot les Américains :jap:
Il utilisent à 100% l'énergie sans conversion inutile
 
oui 5 litres deE95 lorsqu'il ne reste qu'une barette a la jauge suffisent,rouler 25kms environs et faire le plein a nouveau de E85.
 
Salut a tous.
Petite question, quelle est la frequence d'allumage du voyant moteur ? J'y ai eu droit vers la fin du 1er plein. Au debut du second et enfin au milieu de ce meme second.
 
Ok merci de ton aide. Je suis a 5.6l odb. J accelere au max sans aller a power pour arriver vite a la vitesse de consigne et la maintenir par la suite. Ca me reussissais pas mal avec le sp95. 4.3l en ete et 4.7l en hiver. Toujours a l odb. Peut etre faut il que je m adapte au e85 en adoptant une conduite differente.
 
Moi, le voyant s'est allumé au bout de 3000 ou 4000 km, puis il ne s'est jamais éteint. Sauf cet hiver. Et là il ne s'est toujours pas rallumé, mais ça ne devrait pas tarder je pense...
 
Voyant

Bonsoir,
Je l'ai ... le voyant moteur après 80km sur mon deuxième remplissage d'e85 quelques temps après une forte accélération.
Ai plus qu'à brancher l'elm327 et à supprimer l'erreur.
Sinon concernant le premier remplissage de 36 litres d'E85, la consommation moyenne réelle s'est établie à 5,58 l/100 contre 4,87 l/100 de moyenne sur 7 mois de E10 soit +14,58% de "surconsommation" mais pour un coût de -27.01%.
Bonne soirée à tous.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,642,593
Retour
Haut Bas