Prius 2 - Carburant E85

Hier soir plein de la P2.
Il restait deux carrés sur la jauge et j'ai fait rentré 28l de SP95 et 18l de E85 !
Et encore j'ai arrêté car ma femme en avais marre d'attendre sinon ça rentrait encore et encore, c'est un puits sans fonds le réservoir de la P2 !!
Pas comme la P3 :(
 
Salut a tous.
Petite question, quelle est la frequence d'allumage du voyant moteur ? J'y ai eu droit vers la fin du 1er plein. Au debut du second et enfin au milieu de ce meme second.
Ca dépend entre autre du type de E85.
L'hiver il est plutôt E70, l'été E85.
La fréquence d'allumage va donc être plus élevée en été.
Ensuite ça dépend de la station. J'ai remarqué que j'allumais plus facilement le voyant après un plein chez Intermarché que chez Total.
Le E85 est moins coupé à l'essence en grande distribution ?

Sinon une accélération soutenue pendant plus de 45 s (arrivée sur une voie rapide avec un faux plat montant par exemple) est un moyen presque infaillible d'allumer le voyant.
 
Dernière édition:
Le E85 est moins coupé à l'essence en grande distribution ?
Ou alors c'est Total qui flirte avec les limites de la loi pour profiter d'une fiscalité avantageuse ?

Venant de leur part, cela m'étonnerait mais il faut rester méfiant...
 
Pendant que j'y suis, pourquoi ne pas en rajouter une louche ?

Si ils peuvent "vider leur stocks" de E85 hiver en été, où serait leur intérêt à produire du E85 été ?
 
Ou alors c'est Total qui flirte avec les limites de la loi pour profiter d'une fiscalité avantageuse
Si la fiscalité était si avantageuse que ça pour les pétroliers, il y aurait des pompes E85 dans toutes les stations.
Ceci dit, jouer DANS les limites, c'est possible (et autorisé) en fonction des stocks.
Jouer AVEC les limites, c'est non. Pas fou.
Comme tous les produits fiscalisés, à tout moment le stock physique d'un dépot pétrolier doit correspondre au stock comptable et les contrôles sont fréquents.
 
Tiens, justement, qui aurait des infos sur les marges comparées du E85 et du E10 ? (pour les pompistes et les pétroliers)
Juste pour savoir sur les pompistes ont intérêt ou pas à proposer du E85.
 
Juste pour savoir sur les pompistes ont intérêt ou pas à proposer du E85.
Ce n'est pas tant une question de marge qu'une question d'investissement cuve + tuyauteries + pompe.
La parc automobile flexfuel n'est pas assez important et l'avenir du E85 subventionné n'est pas assez clair pour inciter les distributeurs à faire des frais.
 
Et pourtant, Total qui proposait de l'E85 dans pas mal de stations et qui en fait toujours la promotion sur son site l'a complètement supprimé dans les Bouches du rhône. Ca s'est fait à l'occasion du déploiement de leurs réseau "Lowcost" et sans publicité. Les cuves et matériels n'étaient peut être même pas amortis...
Je n'ai pas réussi à obtenir des explications des 2 stations d'Aix en Provence, peut être ont il anticipé une diminution du soutien gouvernemental !
@+
 
Aujourd'hui l'E85 est moins "soutenu" que le diesel.
Si l'on compare l'énergie présente dans un litre, et la différence de prix à la pompe, il est plus avantageux d'utiliser du diesel que l'E85.
 
Si finalement l’éthanol issu de produits non alimentaires s'avérait intéressant, il se pourrait même qu'il remplace le mazout dans certains véhicules :

"Le bioéthanol de marc de raisin, non suspect d'un tel impact négatif, constitue une voie à ne pas négliger. Il est développé par la société coopérative Raisinor France, avec une matière première collectée de 50 à 200 kilomètres autour des distilleries, selon Scania, qui construit des modèles de poids lourds compatibles avec des taux très élevés de biocarburants. Trois camions sont actuellement testés en France afin de tester la pérennité de cette solution. Le premier a été mis en service pour un protocole d'essai chez la société STAF à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). C'est le premier véhicule de série de la marque, un tracteur "R 440 LA4x2", doté d'un moteur de 440 chevaux, à répondre aux normes Euro 6."

http://www.lepoint.fr/auto-addict/i...uler-au-bioethanol-05-04-2013-1650455_652.php

L'avantage de ce procédé, c'est qu'on ne sera pas obligé de choisir entre boire ou conduire, puisqu'on produira d'abord le pinard, puis on fera du carburant avec le reste :champ:
 
A ceux qui sont de Nantes. Vous faites le plein d'e85 où ?

J'ai repéré la pompe de la chapelle sur Erdre mais elle sera fermée dimanche le jour où je ferai le plein.
 
Plein de la P2 fait il y a 15 jours.

45% de E85 le reste en SP95.

Conso pour le moment 4.9L
Aujourd'hui le premier carré de la jauge vient de partir a 389Km :D
Ça augure peut être un miles :D
 
Pas-mal, je dois être dans la même proportion que toi et je suis vers les 5,4l.

:jap:
 
Si seulement j'arrivais à faire aussi bien avec ma P3 :( :( :( :(
 
A ceux qui sont de Nantes. Vous faites le plein d'e85 où ?

J'ai repéré la pompe de la chapelle sur Erdre mais elle sera fermée dimanche le jour où je ferai le plein.
Je vais également à cette station quand je vais en vendée mais effectivement fermée le dimanche et pas possibilité de mettre carte bleue à cette pompe E85. Du coup le dimanche il y a une station carrefour à cesson sévigné sortie rennes (35) qui se trouve sur mon trajet
 
OK merci.
Je vais essayer de faire le plein sur Angers au retour.

Il me reste deux carrés pour faire 90 km... 8)
 
je voulais moi aussi faire le plein en E85, mon 3eme, et pas de bol. au carrefour des ulis la pompe ferme à 18h30 en semaine. du coup quand j'y suis aller cette semaine c'etait trop tard. j'ai fait un plein de E10. il me restait 5L dans le reservoir. 5.7L à l'odb. la je suis revenu à la normal avec le E10, 4.6L
 
J'avais noté.
A 130 tu ne dépasseras pas 7,5I au 100
Et avec 2 carrés tu as plus de 10l

Mais en roulant à 110 max, tu réduis tes risques.
 
Aucun problème pour faire les 90 km avec 2 carrés.

J'ai roulé à 110 km pendant la première moitié du parcours (Nantes --> Ancenis) puis comme j'ai vu qu'en fait j'étais large, je me suis mis à 135...
 
Ouf !
Si je m'étais trompé, je m'en serais voulu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,642,099
Retour
Haut Bas