Prius 2 - Carburant E85

Non, l'iphone c'est le mal ! :-D

Pas grave, j'ai enfin réussi à connecter l' adaptateur en bluetooth avec mon vieux xpéria X10... Il fallait que j'utilise le code 1234 au lieu de 00008):coolman::cool:
Code panne effacé, je verrais bien combien de temps il restera éteint...:-D:D
 
Le miens ne s'est pas rallumé depuis des mois...

En fait il s'était éteint tout seul avec le mélange hiver. J'ai quand même effacé le code qui était toujours en mémoire. Depuis rien...
 
Il s'est éteint tout seul!!! mais tu roules toujours au 100% e85 ?
 
Oui, 100% E85 depuis mars 2012. :jap:

Parfois, ça a été juste pour trouver une pompe E85, mais j'ai réussi à ne plus remettre une goutte de SP95...

Conso : voir ma signature
 
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
S'il en manque, il suffit de le signaler dans le forum

Je l'ai fais pour une station intermarché à ROUEN 186 rue constantine prés du mont riboudet entre le garage citroen et Renault à 0,938 euros le litre ouvert 24/24. Il ne l'ont pas mis à jour. J'ai refait la demande aujourd'hui.
 
Deux raisons :
- 1 - comme le printemps vient d'arriver, ton pompiste est passé en mélange "été" (hiver = +/- E70, été = E85)
- 2 - pour allumer le voyant, il suffit de maintenir une accélération significative, pendant 40 ou 50 secondes, sur un beau faux plat. Allumage garanti !
A l'époque où je bossais à Noisiel, il suffisait de prendre la A199/D199/"voie primaire nord" dans le sens ouest/est après le feu du Bd de Champy / Nesles.
La solution : réduire l'accélération au bout de 30 secondes, ou passer un petit de scangauge à l'arrivée.
 
C'est celui que je regarde depuis un certain temps. La dernière fois je suis allé dans le nord j ai fais le plein a seclin a 0,868
 
Deux raisons :
- 1 - comme le printemps vient d'arriver, ton pompiste est passé en mélange "été" (hiver = +/- E70, été = E85)
- 2 - pour allumer le voyant, il suffit de maintenir une accélération significative, pendant 40 ou 50 secondes, sur un beau faux plat. Allumage garanti !
A l'époque où je bossais à Noisiel, il suffisait de prendre la A199/D199/"voie primaire nord" dans le sens ouest/est après le feu du Bd de Champy / Nesles.
La solution : réduire l'accélération au bout de 30 secondes, ou passer un petit de scangauge à l'arrivée.

Merci, mais je pensais que celà tiendrais plus de 10 kms...:evil::cry::eek:
 
Pour ceux qui ont un smart phone. L'application essence free permet de sélectionner le type de carburant. Et un rayon de recherche.
Tres tres pratique
 
J'ai refait la manip pour éteindre le voyant, et cette fois çà a tenu 16 kms...
Je pense que je vais laisser le voyant allume...8):cool::coolman:
 
Pas grave, j'ai enfin réussi à connecter l' adaptateur en bluetooth avec mon vieux xpéria X10... Il fallait que j'utilise le code 1234 au lieu de 00008):coolman::cool:
Code panne effacé, je verrais bien combien de temps il restera éteint...:-D:D
Bonojur. Quel code panne avais-tu - P0171 ou un autre?
 
je pense qu'il vaut mieux controler à chaque fois de quel code il sagit et de l'eteindre. un train peut en cacher un autre..... ;)
 
je pense qu'il vaut mieux controler à chaque fois de quel code il sagit et de l'eteindre. un train peut en cacher un autre..... ;)

D'accord mais là je n'ai pas fini d'éteindre les codes... Si il faut le refaire tout les 10 kms ???? Peux t'on fixer le code ???:oops::eek::cry:
 
Si souvent. ? Moi c'est une a deux fois par plein grand max. Tu fais peut etre plus d autoroute que moi. J imagine en tout cas que ca peut peut etre s allumer plus sur ce type de route.
 
D'accord mais là je n'ai pas fini d'éteindre les codes... Si il faut le refaire tout les 10 kms ???? Peux t'on fixer le code ???:oops::eek::cry:
Dans mes souvenirs pour la PII le code apparaît quand la valeur LTFT+STFT dépasse 30.
Si tu veux ne plus avoir de codes à supprimer il faut mettre un peu de E10 dans le réservoir.
Cette valeur "un peu de E10" est pour maintenir la valeur total LTFT+STFT< 30 en accélération pour ne pas allumer le code.


Pour la PIII la valeur pour que le code s'allume LTFT+STFT est de 40 soit 10 points de plus que la PII.
Sur la PIII il faut rester LTFT+STFT<40 pour ne pas allumer le code.
 
Si tu veux ne plus avoir de codes à supprimer il faut mettre un peu de E10 dans le réservoir.

je pense pareil surtout avec le E85 d' été qui a moins de sans plomb
moi je mets 1/5 environ depuis 15 jours pour que ça ne s' allume pas
 
mix e85/e10

je pense pareil surtout avec le E85 d' été qui a moins de sans plomb
moi je mets 1/5 environ depuis 15 jours pour que ça ne s' allume pas
Bonjour,
je tombe aussi sur 1/5 de e10 car sur mon dernier plein du 27/05/13
9 litres de e10 et 26 litres de e85 et depuis le voyant ne s'est plus allumé.
C'est quand j'utilisais le régulateur que le voyant s'allumait plus rapidement et/ou alors lors de fortes accélération (entrées sur voies rapides).
Bonne journée.
 
Ici à caen on a l' E85 le + cher de france : 0,999 €/l alors ça ne fait que 5 € de + par plein environ que ce soit pour la Prius 2 ou le RX 400 H
 
5€ c'est 5€ !

oh-radin-post-sans-trop-dinteret-L-dy0IVS.jpeg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,700,281
Retour
Haut Bas