LTFT et E85
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et en Prius. J'ai acheté un modèle de 2005 avec 57000km au compteur (rien pour une Prius, de ce que j'ai pu lire et voir).
Du coup, il y a quelques semaines, j'ai fait un plein d'E85, il me restait 3 barres de SP95 (equivalent E60). Je n'ai jamais eu le voyant même en fortes accélérations.
Du coup, j'ai fait mon plein cette semaine en full E85, il restait 2 barres.
Et j'ai eu mon voyant moteur (P0171), problème de richesse mélange. Après avoir vérifier avec Torque qu'il n'y avait que ce code, j'ai "reseté" l'erreur. Plus de voyant.
J'me dis, ah je ne suis pas exclu
Mon LTFT est alors de 34.2%
Et cette aprem, je suis retourné faire un grand tour avec mon "tapis". Après une dizaine de minutes, j'attaque de la route de montagne, jusque là, pas de voyant.
Je monte, j'accélère bien (4-5000tr/min) pendant au moins 30 secondes, toujours pas de voyant.
Grand dépassement pied au plancher, rien.
Je lis mon LTFT, entre 34,2 et 39,5, sur tout le reste de ma balade et pas de voyant. Je me pose alors la question par rapport à ce que j'ai lu sur les pages qui en parlent de ce topic.
Pour le moment, je reste en full E85. Je verrais si de l'eau dans l'huile apparaît du fait de mes petits trajets pour aller au travail.
Pour le moment, j'ai l'impression (juste une impression) que l'huile devient légèrement orange, moins transparente que quand j'ai eu la voiture (vidange faite 2 mois et 2000km avant la vente).
Merci d'avance à tous
😉