Prius 2 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous.
Ma prius est de 2004 et a 155000km, elle a toujours roulé avec du SP95-E10.
J'ai quelques questions svp:
1. Je peux aller direct au 100% E85 ou c'est mieux si je fais par pallier 1/3 puis 2/3 etc...

2. Pour obtenir le E50 c'est bien 50/50 la proportion de SP95 et E50?

3. Si je met direct du 100% E85, n'y a t il pas un risque que mon carburateur se bouche à cause du fait que le E85 va décollé toute la saleté présent dans le réservoir?

Je n'ai pas de ScanGauge donc je ne pourrais pas éteindre le voyant moteur.
 
3. Si je met direct du 100% E85, n'y a t il pas un risque que mon carburateur se bouche à cause du fait que le E85 va décollé toute la saleté présent dans le réservoir?

Salut,

Carburateur sur Prius ??
Rien de tout ça, seulement des injecteurs.

Le passage a 100% de E85 est possible. A toi de voir, mais effectivement, il risque d'y avoir un peu de crasse qui va être relevée. Selon moi, pas de quoi boucher les injecteurs.

Ma PII fonctionne de temps en temps au E85 car je n'ai pas de pompe à proximité de mon domicile. Je n'ai jamais vu de différence notable dans son fonctionnement, mise à part une hausse de la consommation mais une belle baisse du prix du plein.
Le voyant s'est allumé une fois, puis s'est éteint avec un peu de SP95-E10
 
Merci pour votre réponse. Quand je parle du carburateur (je m'y connais pas en mécanique prius) je parle de tout le système que traverse l'essence jusqu'au moteur vous m'avez compris:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
L'alcool aura-t-il la peau du mazout ?

Nous ne sommes pas les seuls à apprécier les vertus de l'alcool. Scania demande une fiscalité adaptée à l'ED95, pour moteurs diesels :

http://www.decisionatelier.com/Bioethanol-ED95-Scania-demande-une.html

Et ce après avoir effectue des campagnes d'essais sur des bus, notamment à Reims (Tu m'étonnes :champ: )

http://www.scania.fr/about-scania/media/press-releases/reims.aspx

Mais c'est pas tout, MAN s'intéresse à des moteurs polycarburants capables d'utiliser entre autres du GPL ou de l’éthanol :

http://www.mandieselturbo.com/10188...for-Entry-of-Liquid-Gas-Injection-Engine.html

Ironie de l'histoire, c'est dans les locaux de MAN que Diesel a réalisé son 1er prototype :shock:
 
Mon voyant s'étant rallumé après m'avoir laissé tranquille pendant des mois, j'ai donc effacé le code erreur.

Mais le voyant ne fait que de revenir ! Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce dû à la canicule ?
 
Je ne serais pas surpris que oui, l'air de l'admission étant particulièrement surchauffé en ce moment.
D'où correction extrême des paramètres pour s'ajuster à la situation.

Perso, bien que ne roulant qu'à la SP95 (pas de E85 en Belgique !), je sens bien que le moteur ne tire pas aussi bien que d'habitude.
Exactement comme c'était le cas avec mes motos lors de températures élevées...
 
Je pense que tu as eu de la chance pendant des mois.
En étant en E85 100%, c'est presque du miracle de ne pas avoir le voyant qui s'allume.
Je te souhaite de retrouver cette situation avec la baisse des températures.
 
Pour ma part j'ai roulé très longtemps à l'E85 sans code erreur. Après quand il apparait il suffit de remettre du SP95. C'est pour ça que je mettais toujours entre 5 et 10 litres de SP95 après, là jamais de code erreur.

Là je suis remonté du Sud par l'autoroute j'ai remis de l'E85 à la station Carrefour je ne sais plus où (sur l'A8 ?). J'étais à 4,7 de moyenne, après 600km et arrivé à la maison conduite "tranquille" 115 au régulateur, je suis remonté à 4,9. Je vais redescendre d'ici 15 jours je referais le test. A l'E85 j'en ai pour plus cher d'autoroute que de carburant !!!!
 
Salut à tous,

J'éspère que je vais vexer personne si le sujet à été abordé, mais, est-ce que la Prius III est compatible avec l'E85 ?

Merci
 
Il y a au dessus de ton message 149 pages pour te l'expliquer !!!
 
J'avais survoler les page dix par dix pour esperer trouver mais j'avais vu que des utilisateurs de PII, encore désolé je vais essayer avec la fonction rechercher alors

Merci
 
Qu'appel tu "signature" ? Oui j'ai du mal avec les forum il faut que je me fasse la main
 
Qu'appel tu "signature" ? Oui j'ai du mal avec les forum il faut que je me fasse la main

C'est la partie inférieure de son message, et qui apparait lors de tous ses messages.

je reprends ce qui est important :

Prius III 2012 MC remplissage max du réservoir 46,05L
Distance maximum : 1028km avec un plein de E10
100% E85 depuis 10/08/2012
Consommation E85 d'août 2012 à aujourd'hui 6,26L/100km sur 10 989km Prix au 100km 5,91€
 
Je n'ai aucun trait, j'ai une option désactivé ?

EDIT : Merci !

EDIT 2 : Effectivement j'avais des options désactivé, merci c'est mieux comme ça
 
Je viens de mettre à jour ma signature.
Avec le beau temps la consommation baisse aussi avec l'E85 aussi.
Donc je suis à 100% E85 depuis 10/08/2012 sur ma PIII MC ma consommation en E85 d'août 2012 à aujourd'hui 6,20L/100km sur 12 971km et le cout de reviens au 100km est de 5,85€.

Les pics correspondent aux pleins fait en E10 car l'E85 est introuvable dans certaine région de France ou trop éloigné de mon lei de séjour.

graphCout100kmVehicule.php


Le cout du carburant est presque constant depuis un an en E85

graphCoutLitreVehicule.php


Pour ce qui est de la PII , voici les historique sur 4 ans (je la regrette toujours ma PII)

graphCoutLitreVehicule.php


graphCout100kmVehicule.php
 
en gros la proportion de SP dans le E85 varie de 15% en été à 35% en hiver, c'est pour cela que le voyant s' allume plus facilement l' été en 100% E85, donc moi je fais 20% de SP l' été, il faut juste deviner la transition sinon le voyant s 'allume ou on met du SP trop longtemps
 
@ Volkan, que fais tu comme parcours car je trouve tes consommations très élevées même avec du E85 qui on le sait fait augmenter la conso...

Et qu'utilises tu pour checker et effacer l'éventuelle apparition du voyant au tdb?

Ton concessionnaire ne le voit pas que tu utilises du E85?


Je crois que je vais me laisser tenter sur la Prius ...
(J'utilisais déjà l'e85 sur ma Lexus is300 à hauteur de 40/50%..)
 
@ Volkan, que fais tu comme parcours car je trouve tes consommations très élevées même avec du E85 qui on le sait fait augmenter la conso...

Je fais que de la ville en bouchon matin et soir 25 km en 55 minutes :evil:
J'ai autre un handicap j'ai plus de 110 m de dénivelé sur le dernier kilomètre pour arriver chez moi.
Même moteur chaud je ne récupère jamais l'essence que je consomme pour monter dans la descente le matin :sad:

coco74 à dit:
Et qu'utilises tu pour checker et effacer l'éventuelle apparition du voyant au tdb?

ODBII Bluetooth + Torque Pro + Android

coco74 à dit:
Ton concessionnaire ne le voit pas que tu utilises du E85?
Ils ne regardent surement pas mais j’enlève la prise ODBII pour qu'il puissent utiliser la valise.

coco74 à dit:
Je crois que je vais me laisser tenter sur la Prius ...
(J'utilisais déjà l'e85 sur ma Lexus is300 à hauteur de 40/50%..)
Sur la Prius III si tu ajoutes entre 5 à 6L de E10 environ 10% à chaque plein de E85 cela ne s'allume pas.
Sur une PII il faut plus 7 à 10L.
 
Même moteur chaud je ne récupère jamais l'essence que je consomme pour monter dans la descente le matin
Je comprends que tu montes moteur chaud en fin de parcours. C'est idéal. Mais le matin tu ne parviens pas à remplir la batterie. C'est là le problème principal je crois. Je ne crois pas que ce soit parce que la descente monte le matin, mais parce que le freinage est difficile à gérer. Mais même si tu gaspilles ces 110m, cela ne devrait faire que 0,15 L d'essence, soit pour 50 km 0,30 L/100 km. En principe, 25 km en une heure, c'est parfait pour faire moins de 4 L/100 km avec du SP95 en été.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,014,793
Retour
Haut Bas