Prius 2 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
  • Date de début Date de début
Merci pour ces précisions Volkan !

Sur la Prius III si tu ajoutes entre 5 à 6L de E10 environ 10% à chaque plein de E85 cela ne s'allume pas.
Sur une PII il faut plus 7 à 10L.

Je ne pensais pas aller jusqu'au full E85, juste rester en "mélange" SP95 + E85, en ratio genre 15/20L d'E85 + 20/15L de SP95, mes pleins faisant souvent environ 35/38L.
Là avec ces % je ne pense pas avoir de voyant ni de différence de comportement et peu d'écart de consos, qu'en penses tu?
 
J'avais fait un plein full E85, j'ai eu mon voyant peu de temps après. Au vu de la conso (au dessus du seuil psychologique pour moi), j'ai remis 15L de E10, ça a fait redescendre ma conso et plus de voyant.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
C'est sur que le prix de revient est beaucoup plus avantageux pour le E85.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
Je fais que de la ville en bouchon matin et soir 25 km en 55 minutes :evil:

Lol , moi avec du sans plomb 95 , je fais du 5.5 litres au cent en faisant 5 km pour 40 minutes en moyenne ( parfois moins mais aussi parfois plus de temps en minutes ) ... :hum:
 
5km, 40min, tu ferais mieux d'y aller à pied...

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
5km, 40min, tu ferais mieux d'y aller à pied...

Déjà fait suite à une panne de scooter ... :pastop: ... et bien je mets plus d'une heure à le faire à pied sauf à marcher vite , donc je vais plus vite avec que sans et la durée est quasi équivalente si je prend mon scooter ... vive les bouchons légendaire de genève ... :x
 
Petit essai d'E85 par temps très chaud (les 30°C++ de fin juillet) à Paris.
J'ai battu tous les records. + de 10l/100 !!!!!! sur des trajets intra-muros souvent de 5 km seulement.

Ma Prius n'aime pas la chaleur. Dès le début j'ai constaté que lorsque la température monte au delà des 30°C, la conso aussi monte en flèche. Surtout sur des petits trajets urbains. Je me dis donc que c'est peu-être du à la température de la batterie et donc une baisse d'échanges de courant.
 
Je ne constate pas ce phénomène. Au contraire, plus il fait chaud, moins je consomme.

Tu n'abuserais pas de la clim ?
 
Je ne sais pas si j'en abuse ou pas mais à 30°C+ je l'utilise ce qu'il faut pour être suffisamment au frais.

Toujours est-il : j'ai constaté sur plusieurs années d'utilisation que lorsque la température s'approche des des 30°C la conso en ville explose de la même façon qu'en hiver. Quelque soit le carburant.

En tout cas c'est le cas de ma Prius.
 
essaies sans clim pour voir.
 
C'est sûrement la clim, si tu bouffes toute ta batterie avec la clim, tu n'as plus d'électrons pour te propulser et du coup, ça plombe la conso. C'est du vécu. Il suffit en plus que tu ais un peu de bouchon et c'est gagné car pas de quoi recharger, même un peu la batterie.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
Je ne sais pas si j'en abuse ou pas mais à 30°C+ je l'utilise ce qu'il faut pour être suffisamment au frais.

Toujours est-il : j'ai constaté sur plusieurs années d'utilisation que lorsque la température s'approche des des 30°C la conso en ville explose de la même façon qu'en hiver. Quelque soit le carburant.

En tout cas c'est le cas de ma Prius.
Petite question : tu la mets sur combien la clim en été ?
Et en hiver ?
 
Pour 5 km, si on met la clim, ça va consommer un max dans les premiers km le temps de refroidir le bordel.

Sur les longs trajets, ça se ressent moins, surtout en mettant en "recyclage" afin de ne pas faire entrer d'air à 35 °C. Et en plus comme on avance plus vite, ça se ressent moins sur la conso. La clim consommant à l'heure, et pas au km...
 
D'ailleurs, est ce que quelqu'un connait la consommation moyenne en W/h de la clim de nos voitures ?
 
La moyenne ne veut rien dire dans le cas d'une clim, vu que sa conso dépend de trop de variables.
Tout ce que je peux dire, c'est que sa puissance max est de 2 kW, soit un peu moins de 10 A au ScanGauge.

En pratique, par températures de l'ordre de 25°, en demandant 22° dans l'habitacle, j'ai relevé, une fois passées les premières minutes, des conso de l'ordre de 2,5 A, soit 500 W environ.

Mais par 35°, même en programmant à 26°, ça pompait joyeusement de l'ordre de 6 A en continu (1200 W).
Les premières minutes, c'était alors carrément à fond, et je pouvais voir le SOC dégringoler à toute vitesse à chaque arrêt !!!
Sans compter la conso qui montait pendant cette phase d'un litre au 100...
 
0,3l à l'heure à l'arrêt
lors de la dernière fois où je l'ai mesuré
 
Bonjour

La prius est une des rares voitures à pouvoir utiliser l'air conditionné (A/C) moteur à l'arrêt.
Cette fonction est réservée dans les camions de transport (haute de gamme ref Volvo FH) afin que les routiers puissent dormir au frais durant au maximum 8h avec une température extérieur à environ 30°c.
 
Cette fonction est réservée dans les camions de transport (haute de gamme ref Volvo FH) afin que les routiers puissent dormir au frais durant au maximum 8h avec une température extérieur à environ 30°c.

C'est exact, mais avec un groupe diesel pour la faire tourner 😢

Pas du tout:

L'I-ParkCool est tellement efficace qu'il n'a besoin de fonctionner que pendant de courts intervalles. Avec 1 000 W de capacité de refroidissement, il permet de conserver une température optimale la nuit sans épuiser la batterie.
 
"Plein" d'E85

Premier "plein" d'E85...
Comme j'attends le scangauge commandé mais pas encore livré, je n'ai pas fait un plein complet faute de pouvoir contrôler ce fameux voyant...
Il me restait environ 5 l (dernier carré fixe) j'ai mis 10 l de E10 puis dans une autre station 🙂evil🙂 31 l d'E85... ce qui fait d'après mon calcul que j'ai du E61 dans le réservoir....:grin::grin:
Pour le moment tout va bien , mon épouse a trouvé que les gaz brûlés ne sentent plus de la même façon... On verra pour la suite car je n'ai parcouru qu'une trentaine de km.
 
ma P2 semble apprécier l'e85, avec 5 litres de SP95 dans le réservoir de temps en temps pour que le voyant ne s'allume plus (je reset avec torque quand il s'allume).
Ma conso moyenne sur 5000km est d'environ 6.5 l/100 (avec 75% autoroute en respectant la vitesse, très peu de ville).

la voiture tourne comme une horloge suisse...

c que du bohneur la prius 8)
 
Je suis actuellement dans le Var après un passage par St Flour (et quelques centaines de km dans le coin). L'ODB me donne 5,6 de moyenne, avec le mix E85 et SP95 je suis à 1€ le litre (pour l'aspect économique), niveau conso c'est pas mal du tout au bout de 1400km avec moitié d'autoroute et beaucoup de dénivelés que ce soit en Auvergne ou dans le Var. Cette voiture m'impressionne toujours autant après bientôt 140000 km à son bord.
 
Je suis actuellement dans le Var après un passage par St Flour (et quelques centaines de km dans le coin). L'ODB me donne 5,6 de moyenne, avec le mix E85 et SP95 je suis à 1€ le litre (pour l'aspect économique), niveau conso c'est pas mal du tout au bout de 1400km avec moitié d'autoroute et beaucoup de dénivelés que ce soit en Auvergne ou dans le Var. Cette voiture m'impressionne toujours autant après bientôt 140000 km à son bord.

En quel ratio SP/E85 es tu?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,014,972
Retour
Haut Bas