Prius 2 - Carburant E85

Il ne se remet pas à zéro lorsque tu mets simplement le contact (2 fois Power) et que tu démarres ensuite.

Cela me rappelle un souvenir d'une fois où je n'avais pas compris pourquoi il ne s'était pas remis à zéro en repartant de la pompe à essence.
 
Nouveau plein d'E85, 52,7 litres alors qu'il me restait 2 carrés !
Bon j'ai pris mon temps mais je suis toujours surpris de la contenant du réservoir lorsqu'on le remplis a ras bord.
La fiche technique indique pourtant une capacité de 45 litres 8)

Sinon premier defaut moteur ce matin, acquitté avec torque, revenu ce midi....
Va valoir que j'arrive a expliquer a madame que c'est pas grave:-D
 
Salut, s'il y a une différence de conso entre e95 et e85, y en a t-il aussi entre l'e95 et e10?
 
La différence entre SP95 et le E10 je ne sais pas, car je n'ai jamais eu de SP95 à mettre dans mes Prius.
Entre le SP95 et E85 la différence est de l'ordre de 25 à 30% de surconsommation pour le E85 mais vu la différence de prix on y gagne quand même.
 
Le SP95 peux contenir de 0 à 7% d'Ethanol, au choix du producteur.
Il semblerait que la tendance soit à en mettre le maximum, dans ce cas le carburant devient du SP95/E7 donc très proche du E10....
C'est sur que ça complique les comparaisons de consommation si on ne mesure pas le taux d'alcool du carburant utilisé.
@+
 
Super!(façon de parler^^)merci pour les réponses!
car hier, je suis allé exeptionnellement à Avignon et j'en ai profité pour faire le plein d'e95 vu qu'il était moins cher de 3cts/l que l'E10 sur nimes!! 8) et au retour sur 50km de national et 10km de ville environ sans joué au "mileur" je suis tombé à environ 4,5l au 100, je descends rarement aussi bas d'habitude, plutot content! :D
 
E85 & codes ODB

Bonjour,

Je n'ai pas fini la lecture complète de ce fil de discussion (j'en suis à la page 80) mais vous m'avez convaincu de passer à l'E85.
Dans mon utilisation et mes calculs, j'ai noté qu'à partir de 80% d'éthanol (soit pas loin de 100% d'E85) le voyant s'allume, ce qui est logique.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le Scangauge récemment acheté ne me sort pas que le code P0171 attendu, mais une kyrielle de codes dont 25 commençant par B (ex. B0286), quelques codes commençant par C (ex. C0086) et une vingtaine de codes commençant par P... :sad:
De plus ces codes comportent des lettres de A à F et je n'en trouve aucun sur Internet. Il semble que les codes B concernent les ceintures et airbags, et les C le châssis.

Ce qui est sûr, c'est que le voyant s'allume en lien avec l'emploi de l'E85 (donc pas du tout pour un mélange d'une teneur < 80%).

Plusieurs hypothèses :
- dysfonctionnement du Scangauge (qui semble par ailleurs fonctionner correctement pour les gauges),
- dysfonctionnement de l'informatique de la voiture (qui paniquerait (ivre? )au lieu de se contenter d'un sobre P0171) 8),
- l'éthanol bouffe les ceintures, les airbags, les capteurs châssis, bref tout sauf les durites :grin:.

J'ai éteint le voyant... Mais j'aimerais bien comprendre.

Quelqu'un a t-il une explication ? Merci de vos lumières ! :jap:

Cordialement.
Sébastien
 
B0286 et C0086 sont inconnus au bataillon chez moi.

La gamme que j'ai va de
B1000 Center Airbag Sensor Assembly Malfunction
à
B2799 Engine Immobiliser System Malfunction
et de
C1202 Master Reservoir Level Malfunction
à
C2318 Low Voltage Error (Power Supply Malfunction)
Et les P, c'est quoi ?

C'est reproductible ?
 
Bonjour,

Concernant la reproductibilité, je n'ai le SG que depuis jeudi, et j'ai fait le plein d'E85 hier ; le voyant s'est allumé à 2 reprises et à chaque fois plein de codes.
Ceux que j'ai cité étaient des exemples, je vous communiquerai ce soir la liste complète.
Cordialement.
Sébastien
 
Bonjour,

Concernant la reproductibilité, je n'ai le SG que depuis jeudi, et j'ai fait le plein d'E85 hier ; le voyant s'est allumé à 2 reprises et à chaque fois plein de codes.
Ceux que j'ai cité étaient des exemples, je vous communiquerai ce soir la liste complète.
Cordialement.
Sébastien

Voici donc les codes relevés :B0286, B0300, B0586, B0600, B0600, B0600, B0600, B060C, B060E, B060F, B0611, B0615, B0615, B0619, B0638, B063A, B063C, B063E, B0642, B067A, B067D, B0682, B0685, B0686, B068B, B0986, B1086, C0086, C0100, C3A00, C3D86, C3E86, P0619, P0B86, P0C00, P0C00, P0C86, P1286, P1386, P1386, P1586, P1900, P1986, P1986, P1A00, P1B86, P1B86, P1F86, P3486, P3686, P3B86, P3D86.

Cordialement
Sébastien
 
Tu as trop erreurs c'est absolument pas normal.
En premier vérifier le bon fonctionnement de ton Scangauge qui est peut être HS.
En essayant une autre méthode Torque + Dongle ODBII
 
Aucun de ces codes n'est répertorié pour ta voiture ! Essaye ton SG sur une autre voiture. Si le SG ne semble pas anormal, passe ta voiture chez un petit garagiste pour qu'il te donne les erreurs éventuelles.
 
il y a trop d'erreurs le scangauge doit déconner.
je conseille aussi un petit check avec torque android+ELM327
 
Merci de vos réponses.
Aujourd'hui, nouvel allumage du voyant. À la première lecture, le SG a détecté un seul code, mais n'est pas parvenu à le lire (écran vierge) ; à la seconde, retour des codes en nombre (le P0171 en premier).
Il serait effectivement intéressant de comparer avec un autre analyseur, mais je n'en dispose pas. Si le problème devait persister, j'irai faire lire les codes chez Toyota.
Pour le moment, j'ai relu le mode d'emploi du SG et découvert dans les paramétrages avancés le réglage "DTC", par défaut réglé sur NORMAL, réglable sur ALT en cas de problème : je viens de le régler ainsi, je vous tiendrai informés.
Cordialement,
Sébastien
 
et un faux contact sur une prise, coté OdB ou RJ45 ?
 
Bonjour,

Merci à tous de vos conseils.

Pour finir, je pense avoir réglé le problème, de la manière suivante :
- j'ai d'abord eu la preuve que c'était le SG et non l'ECU de la P2 qui était en cause : après un reset du SG, le code PO171 était lu et effacé correctement... mais une seule fois, le bug des codes multiples revenant ensuite :sad:;
- je me suis aperçu ensuite que le reset n'effaçait pas les XGauges : j'ai donc (dans un but de reset complet) effacé également toutes les XGauges... et depuis plus de problème :-D

Par contre un truc étrange : j'avais saisi 2 XGauges (SOC et GPS) dans les champs 0 et 1, mais en passant en revue tous les champs XGauges, j'ai découvert 2 champs renseignés (je crois en position 20 & 21) avec des Gauges que je n'ai pas notées (mais il me semble qu'il y avait la conso moyenne) :eek: Le SG serait-il livré avec des XGauges ?

Pour le moment, je roule sans XGauge, et aucun problème, je lis et j'efface le code P0171 à chaque allumage du voyant ; mais SOC et GPS me manquent :cry:, je suis devenu un peu accro :grin: Je pense les réintroduire et voir ce que ça donne, j'ai l'espoir que c'était les XGauges non souhaitées qui étaient à l'origine du bug.

J'espère que mon expérience pourra être utile. Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans la lecture du post consacré au SG, je ne sais donc pas si la notion de bug en cas de XGauge non adaptée y est développée (quoiqu'il me semble qu'un test de XGauge a été à l'origine d'un sapin de Noël sur le tableau de bord) ; manifestement, c'est un risque possible.

Cordialement.
Sébastien
 
Envoyer une commande inappropriée, ou trop souvent, peut poser des problèmes.
Tu as bien fait de reseter ton SG.
 
Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, sachez que j'ai lu les 153 pages (pendant mes 15 jours de vacances cet été), et cela m'a couté !
Oui oui, lire sur l'ipad avec petite luminosité pendant que Mme fait dodo à coté, ca fatigue les yeux !

Voici ma question:

Mon profile:
Profession liberale, souvent sur l'autoroute, 40 000 kms/an, habitant dans peu de temps en très proche banlieue Parisienne.
J'ai actuellement une Alfa Romeo Giulietta 170 Jtdm (diesel) avec boite double embrayage (TCT).
Consommation réel: 6,01 L depuis 62 000 kms à 72 kms/h de moyenne.

Ma question:
Si je fais un usage similaire d'une Prius 3, en utilisant au maximum un mixte 50%SP95 / 50%E85, le changement est il viable économiquement ou pas selon vous ?

Parce que si on considère en fourchette haute une consommation de 6,5 l au 100 avec ce mélange (qui ne sera peut être pas tout le temps réalisable) ça nous donne :
8,06 € au 100 pour le SP95 + E85(1,53 de 95E10 et 0,95 de E85)
8,24 € au 100 pour le diesel

Tarif pris ce jour sur une base comparable autour de mon domicile.

Je précise que je majore la consommation vu mes types de parcours, comme cela, pas de surprise...

Merci
 
Avec ma PII j'ai une moyenne de 6l en mettant ±5l de SP95 et le reste en E85. Moyenne constatée quand je tenais encore à jour mon deficonso sur une année entière. Là je refais beaucoup d'autoroute et de route, je suis revenu à cette moyenne, ce qui fait que d'un point de vue économique je suis à 6€/100km.
 
Voici ma question:

Mon profile:
Profession liberale, souvent sur l'autoroute, 40 000 kms/an, habitant dans peu de temps en très proche banlieue Parisienne.

Merci

Pour moi quand je lis souvent sur l'autoroute je déconseille la Prius car après l'utilisateur se plaid du bruit de moulin que fais son véhicule.
J'ai une P II j'ai encore fais 300 kms sur autoroute il y a un mois, mais ce n'est pas ici que je l'apprécie mais tant que c'est occasionnelle cela passe.
Je précise pour moi sur l'autoroute c'est 138km/H au régulateur quand la circulation le permet et là la consommation passe à plus de 6 L/100 en SP95 et la radio est éteinte car inaudible.
 
Je l'ai déjà écrit ailleurs sur ce forum : pour avoir eu l'occasion d'effectuer successivement 2 aller-retour Bruxelles - Luxembourg, le premier en P2, le second en P3, perso j'ai trouvé la P2 plus bruyante.

En sachant que cette autoroute présente un trajet composés de plateaux, mais aussi de montées et descentes parfois assez raides, donc en fait tous les types de relief !
 
Perso, en P3, on entend à peine le moteur à 140 compteur. Evidemment il se fait entendre si on veut accélérer (pour pas se faire coincer derrière un PL par exemple) ou si on veut maintenir 140 durant une forte montée, mais en moyenne c'est une des voitures les plus silencieuses que j'ai eu, même sur autoroute.
Comme je l'ai écrit ailleurs, c'est beaucoup plus reposant que mon "ex", qui du fait de sa BVA et malgré sa puissance presque double (245 ch) hésitait souvent entre 4 et 5 dans les montées. Ce qui énervait ma femme, me poussant soit à la godasse en plomb, soit au ralentissement pour maintenir le rapport engagé; je pouvais aussi forcer soit en 4 (là la conso explosait), soit en 5 mais c'était bien mou. Avec la Prius ces désagréments ont disparu. Et un autre agrément est apparu: à 140, j'ai jamais dépassé 5.5 l/100, soit 2 fois moins... ça m'épate encore !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,036,419
Retour
Haut Bas