Il y a proportionnalité, quand on mesure précisément les données, dans des conditions quasi identiques.
En tous les cas, je n'ai pas encore réussi à trouver des contre exemples qui ne s'expliqueraient pas dans mes mesures.
En roulant à 140 compteur, peu de chance que tu fasses du 5,4 l au 100, en sp95, sauf conditions très favorables. 8l au 100 à cette vitesse, c'est ce que je mesure en E85.
L'impact de la vitesse sur autoroute.
à 115 réel : 5,0 l au 100
à 130 réél : 6,5l au 100
avec du sp98, avec ma P2.
Avec du E85, j'obtiens 30 à 35 % en plus, soit respectivement 6,5 1/100 et 8,5 l au 100
LMD, ton 5,9 en E85 à 128 compteur me surprend. Mais tu es en P3. Peut-être que la p3 est plus efficace que la P2 en E85 à haute vitesse.
Quand vous faites ces mesures, pensez vous à réinitialiser votre conso une fois avoir mis votre régulateur ?