Certains prennent plaisir à expérimenter, révolutionner. D'autres prennent plaisir à critiquer, donner des leçons en campant sur leurs positions.
Si l'on applique le même mode de pensée notre façon de nous déplacer, nous aurions ceux qui roulent en hybrides et ceux qui ne délaisseraient pour rien au monde leur gros V8 glouton.
Un peu de clairvoyance.
Ici on roule tous en voitures hybrides.
Le monde ne tourne pas autour de votre personne et de votre voiture.
Il y a simplement d'un coté certains qui respectent leur voiture en lui donnant l'essence préconisé et de l'autres ceux qui font un peu n'importe quoi juste pour dire qu'ils sont malins parce qu'ils dépenseraient moins.
Avec les mêmes méthodes basiques de pensés, les types de BP, piteux en ce moment, ont fait des profits et des économies sur la sécurité et tout le reste : aujourd'hui ils s'en mordent les doigts.
Vos expérimentations sont trop empruntes d'amateurisme pour être sérieuses pour moi. C'est tout.
Cela me fait penser à ces agriculteurs qui mettent en plein champs leurs OGM pour que d'autres viennent voir après le résultat sur l'environnement. Juste parce que c'est juteux pour eux et les industrielles ont trouvé facilement des bonnes poires pour leur éviter de faire leurs recherches dans des labos.
Si encore, vous procédiez au démontage de votre Prius de temps en temps pour contrôler les effets du carburant, mais vous ne le faite même pas.
Comme je l'ai dit, si la Prius était E85 (Flex) le constructeur aurait été le premier à le faire savoir. Ils sont quand même plus habilité que vous chez Toyota.
Si vos expériences ne portent pas de préjudices par une panne (qui causerait un accident) ou une revente de la voiture, cela sera un moindre mal encore.
Evidemment on est à l'aise avec nos positions sur le E85 français, car rien n'a changé dans un pays qui se moque bien de l'écologie. Le E85 a été juste mis en place pour sauver l'agriculture chimique qui est critiqué de tout les cotés pour la qualité des produits qu'ils livrent aux consommateurs, pour les subventions qu'ils touchent, pour les dégâts qu'ils font à l'environnement.