Bonjour a tous,
je roule en prius epuis une semaine, acheté d'occas, c'est une 2006 sol pack jbl.
J'en suis pour le moment hype content, ca marche vraiment bien. Ma conso, sur les 700 km que j'ai déja fait est de 5.2 litre. Comparé a mon ancienne voiture, c5 essence bva (10 l, car je fait beaucoup de petit parcour), c'est quedal !!!
Pour ce qui est de la conduite, rien a dire, meme sur autoroute, on me l'avait tellement décrié que j'avais un peu peur. Mais fanchement sans etre un foudr de guerre, a 130 vitesse stabilisé, 5.6 litre dans un vrai silence. Ok c'est vrai que qu'en on dépasse cette vitesse il y a un bruit pas terrible a l'accélération mais franchement pas si énorme. Je crois en difinitif ce qui dérange c'est le type de bruit, qui ne fait pas vraiment moteur mais seche cheveux surpuissant, lol.
Je vais voir ma vrai consommation d'ici quelque temps, avec beaucoup de petit parcour, pour l'ecole ou autre, pour l'instant, vu que j'ai fait 300 km pour aller la chercher, ca fausse ma conso car ce n'est pas mon utilisation courante. Mais meme si je tourne a 6 litre, je serais content.
Pour ce qui est de l'e85, franchement je tenterais pas le coup sur ma voiture, je l'ai en autre acheté pour sa fiabilité, c'est pour prendre un risque avec un carburant, qui, peut etre me l'abmera. De plus je trouve que l'économie, avec le surplus de conso ne vaut pas le coup.
Pour ce qui est de" lécologie ce carburant, j'en suis pas persuadé, vu les produit chimique utilisé en agriculture pour un bon rendement !!!!!
De toute maniere, je doit bien avouer que je n'ai pas acheté la prius pour son impact écologique, j'ai d'abord pensé& a mon porte monnaie. Je consomme peu, l'entretien est limité, la fiabilité est tres bonne, donc moins de passage au garage, si en plus elle pollue moins c'est génial.
Je sais mes propo vont un peu choqué sur ce site, mais je crois que si on vendait plus ce genre de véhicule pour les économie qu"il fait faire plutot que su ca faible émission de co2, on en vendrait beaucoup plus, et a la fin ca serait meilleur pour notre planete !!!!
De +, meme a l'achat d'occas elle est économique, je l'ai payé 11 500 euro pour 53 000 km de 2006, c'est une pack, ca vaut pas le coup de s'en privé, et encore moins d'acheté neuf.