Ici-même un utilisateur attribuait la casse de son moteur de Zafira OPC à l'éthanol, un autre en Mégane s'était fait refoulé au CT pour un pb de catalyseur (j'ai pas les liens et je vais pas retourner le PTC). Bientôt Electrique écrivait ici-même aussi que les gens venus le voir avec leur hybride et qui avaient utilisé l'E85 avaient des soucis de ratés avec leur moteur et étaient repassés au SP95.
Moi quand je vous lis, j'ai tendance à vous croire et je pense que les Prius s'adaptent plutôt bien à l'E85.
Là où je suis moins convaincu, c'est pour le cas des autres voitures. Les anciennes et surtout les récentes avec les Ecoboost et autres Pure-tech.
Tout est basé sur ce qu'écrivent des gens sur des forums et rien d'autre.
Pourquoi les constructeurs ne mettent pas leurs c******* sur le billot en mettant à disposition la liste des modèles compatibles avec l'E85 ?????
Ils savent parfaitement expliquer les prix/100km d'une électrique ou bien les avantages de l'hybride en terme de coût d'entretien par exemple.
Pourquoi Toyota ne communique pas en précisant que ses hybrides seraient capable de rouler sans aucun problème à l'E85 en expliquant que le coût aux 100 km est diminué de 25% environ ????? Pourquoi ???
L'explication du fait que ça augmente la conso en L/100 km et que c'est pas vendeur etc... est farfelue et capillotractée à mon humble avis.
Si on me dit 5€ au lieu de 8€, je vais vite comprendre et tous les utilisateurs aussi.
Enfin, je crois aussi que les gens qui ont eu des emmerdes vont avoir beaucoup moins tendance à venir s'en vanter sur les forums.
(comme ceux qui ont eu des soucis avec leur "premium" par exemple).
Question : le fait de rouler à l'E85 avec une vieille prius qui aurait roulé au SP95 ne va pas nettoyer le circuit de carburant ? et des merdouilles ne vont pas boucher le filtre à carburant ?