Chrissouille
Participant hyperactif
Merci Michelvp, au moins tu ne t'énerves pas et tu expliques bien@ Chrisouille
malheureusement j' étais moins branché à l' époque et je n' ai pas le code erreur mais je confirme la surconsommation très rarement mais évidente
quand au code erreur dû au E85, c'est juste pour dire qu' il voudrait bien injecter + de carburant mais qu' il ne peut pas, certains trichent avec des boîtiers voire changent les injecteurs pour des + gros et alors plus de voyant
Il n'empêche que si un voyant s'allume pour dire qu'il y a un problème, c'est que : ou bien il y a réellement un problème qui peut dégrader la voiture, ou bien les ingénieurs sont des ânes bâtés et font des voitures avec des voyants d'alerte qui s'allument inutilement.
De même si toutes les voitures essence peuvent rouler à l'E85, alors pourquoi les constructeurs s'enquiquinent-il à nous pondre des flexi-fuel et consorts ?
Je ne cherche pas à contre-dire, mais à comprendre... avant de peut-être un jour aller voir de plus près la pompe d'E85 qui se situe à 20km de chez moi...
PS : je travaille dans le domaine automobile, et des fois pour que des ensembles mécaniques passent un essai sur un banc et répondent à la spécification du constructeur avec un niveau de fiabilité correct, il suffit en apparence d'un rien parfois, d'un revêtement sur une pièce, d'une vis légèrement différente, d'un traitement thermique un peu différent, d'une méthode de montage affinée pour que ça passe. Et ça, ça passe à des années lumières au-dessus de la tête d'un profane pour qui un bout de ferraille c'est juste un bout de ferraille et une vis par exemple, un truc totalement insignifiant.