Prius 2 - Carburant E85

Quand je pense qu'ici je me suis fait conspuer car j'en ai rien à faire de l'évent de la batterie 12V... :-D
 
HS - On s'est tous fait conspuer ici ! Moi, c'était quand j'ai publié la photo de ma 1° P2 pleine de bouteilles de champ... Depuis je la boucle, je ne poste qu'un message sur 4 que j'écris. mais bon, c'est quand même un chouette forum. Fin du HS
 
J'habite en campagne et je récupère les bidons en déchetterie. J'ai un extincteur qui va bien dans la voiture ainsi que dans l'endroit où je stocke. Je sais que 400 litres c'était un peu trop et j'ignore si l'éthanol perd avec le temps et c'est pour cela que le maximum que je stockerais maintenant sera 140 litres. Eh oui avec l'âge on a de plus en plus de rendez vous mais malheureusement chez le médecin et plus professionnel. Lol
 
C'est très dangereux de stocker du carburant, d'autant qu'un bidon mal fermé et ça s'évapore avec risque d'explosion. 140L c'est largement suffisant pour faire sauter ta baraque :D
 
attention

je ne suis pas sûr que ton contrat d'assurance incendie te couvre dans un cas pareil
à mon avis on a le droit de stocker entre 2 et 5 litres pour la tondeuse
 
Pour le transport j'ai trouvé cela transport_carburant

Pour le stockage... il faut un peu chercher.
Mais a priori; il faut un local séparé de l'habitation et bien ventilé.

Sauf cas particulier pour quelques litres pour une tondeuse à gazon par exemple.
 
Pour les stockage, il faut des récipient bien étanche car l'éthanol aime l'eau et c'est pas bon trop d'eau dans le mélange
 
Consommation actuelle sur routes départementales et villages: 6,3 L 100% E85 :eek::eek:

C'est énorme, c'est ce que je consomme sur autoroute en E85.

En SP95E10 , je tourne à 4,5 L ... Donc peu rentable ...
 
C'est vrai que le E85 dans votre région est très cher. Minimum 0,884 et maximum 0,95. Il y a un léger bénéfice mais pas si important 5,60 au cent au E85 et 6,05 pour l' E10 pour les prix minimum du département de l'Hérault. En seine maritime le moins cher est à 0,699 ce qui fait sur la même station en E85 à 0,699 - 4,40 au cent et en E10 à 1,322- 5,95 au cent d'après votre consommation. 1,55 euro au cent ce n'est pas négligable
 
Consommation actuelle sur routes départementales et villages: 6,3 L 100% E85 :eek::eek:

C'est énorme, c'est ce que je consomme sur autoroute en E85.

En SP95E10 , je tourne à 4,5 L ... Donc peu rentable ...

Curieux, je viens de faire 500kms d'autoroute et ma conso n'a pas dépassé les 5.5L/100kms pour 120-130km/h compteur. Attention l'ODB sur-estime la consommation d'environ 0.5L/100kms sur la mienne, à voir sur la tienne.
 
Consommation actuelle sur routes départementales et villages: 6,3 L 100% E85 :eek::eek:

C'est énorme, c'est ce que je consomme sur autoroute en E85.

En SP95E10 , je tourne à 4,5 L ... Donc peu rentable ...



Etonnant cette surconso à l'E85. Pour ma part c'est environ 20% de plus qu'au SP95. Il est vrai que maintenant que le prix de l'essence à diminué, l'économie à rouler à l'E85 est moindre qu'il y a quelques mois, mais toujours d'actualité quand même. Enfin, à chacun de faire son propre calcul.
 
Moi je remarque maintenant qu'ici dans le nooooord , je mets le chauffage en marche et il fait fondre ma batterie et mon réservoir diminue plus vite :grin: je roule au SP 98. :jap:
 
Bonjour,
J'ai fais le plein de super éthanol et là plus qu'une barre d'essence.
J'hésite a remettre que du e85 ou fait un mix avec du 95.
Y'a il moyen d'effacer un code erreur sans appareil "spécial"?
(En fait j'ai surtout peur d'avoir un code erreur qui s'affiche en même temps qu'un autre code plus important).
Une fois le code erreur affiché, si on remet du 95 il s'effacera tout seul comme un grand?

Sinon j'en suis très satisfait 0.79€ le litre a total access et 6.2 conso ODB.
 
Biocarburant 2G

Tombé par hasard sur une émission de "Public Senat"

Les pieds sur terre
Biocarburants de seconde génération, la solution ?
(15 minutes)

Disponible en replay ici.
 
Bonjour,
J'ai fais le plein de super éthanol et là plus qu'une barre d'essence.
J'hésite a remettre que du e85 ou fait un mix avec du 95.
Y'a il moyen d'effacer un code erreur sans appareil "spécial"?
Tout dépend de ta définition de spécial. On va dire : non.
(En fait j'ai surtout peur d'avoir un code erreur qui s'affiche en même temps qu'un autre code plus important).
Une fois le code erreur affiché, si on remet du 95 il s'effacera tout seul comme un grand?
Oui. Mai ça peut prendre "un certain temps".
Sinon j'en suis très satisfait 0.79€ le litre a total access et 6.2 conso ODB.
Un "appareil spécial" te permet de voir quels sont les codes moteurs affichés, les effacer, supprimer le bip de recul, ... si c'est un scangauge t'as aussi la vitesse réelle, le nb exact de litres restant, la tension de batterie 12v, le % fin de la batterie HT, des consos sur des parcours intermédiaires, ...

Bref ça vaut le coup !
 
Tu pourrais me dire quel est Cet "appareil spécial" ? J'aimerais bien eteindre mon voyant :eek: mais t'es sur pour le bip de recul ? Je croyais que c'était impossible de l'enlever.
 
Sur la PII, impossible à enlever, sur la PIII, on peut l'enlever.
Quand à l'appareil spécial, cherche sur le forum Scangauge ou Torque
 
Tu pourrais me dire quel est Cet "appareil spécial" ? J'aimerais bien eteindre mon voyant :eek: mais t'es sur pour le bip de recul ? Je croyais que c'était impossible de l'enlever.

Comme beaucoup de véhicules, les Prius et autres Auris sont équipés d'un CAN, par lequel transite beaucoup d'infos concernant ce qu'y s'y passe.

On peut se brancher sur le CAN via la prise "diag" située sous le volant. C'est là que le garagiste branche sa mallette.

On peut aussi y brancher autre chose, pour lire ce qu'y s'y passe, voire envoyer des commandes à l'électronique de la voiture.

On peut y brancher un scangauge (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2270), un dongle blu-touffe qui va dialoguer avec ton smartphone, un autre truc ...

Ces "appareils spéciaux" permettent de faire une partie de ce que fait la garagiste avec sa mallette, par exemple afficher puis effacer les codes d'erreur moteur (fréquent avec du E85).

Dans certains cas, et en connaissant la manipe, il est possible d'envoyer les codes correspondant à la désactivation du bip de recul, ou tout autre réglage du véhicule.

Voir le lien plus haut sur le scangauge pour les détails.
 
OK me voilà après m'être renseigné.
Scangauge env 150€ si je me trompe pas, se branche sur la prise diag sous la volant.
Et le torque est en fait une application, il faut acheter un dongle ODB pour environ 10€, se connecte simplement par blue thooth.
Ok ok sinon différence ?
 
Il existe aussi l'eco route HD compatible avec certains GPS garmin pour ceux qui ont une sol. Donne beaucoup de renseignements compte tours, vitesse réelle, température moteur, tension batterie, avance de temps température air etc... et enlève les codes erreur. C'est ce que j'ai et en suis très content.
 
OK me voilà après m'être renseigné.
Scangauge env 150€ si je me trompe pas, se branche sur la prise diag sous la volant.
Et le torque est en fait une application, il faut acheter un dongle ODB pour environ 10€, se connecte simplement par blue thooth.
Ok ok sinon différence ?
Scangauge est un truc autonome, installé à deumeure, avec un fil.
Les dongles sont souvent blue-touffe, d'une qualité très variable et souvent % au prix d'achat. Les infos sont affichées sur un smartphone.

Pour un usage permanent, un Scangauge ou équivalent s'impose.
Pour juste éteindre un voyant et/ou interventions ponctuelles, un dongle (à démonter après usage) et une application smartphone suffisent.
 
Moi j'ai acheté le dongle odb sur ebay et l'application torque, le tout pour 10-15 euro et je l'emploie en permanence et j'en suis très content. J'utilisais déjà mon smartphone en permanence pour la radio et le gps donc il fait déjà partie de l'habitacle pour nous ;-)
 
Pour moi pareil qu'Etienne. Surtout en ville, c'est utile de "surveiller" d'un clin d'oeil plus que quatre paramètres.

Je n'enlève le dongle que si la P2 reste immobile pendant plus que 5 jours, et Torque ne m'a jamais causé de problèmes.

Ce serait difficile pour moi de ne plus l'utiliser.

Jan :jap:
 
Bonjour,

Moi je suis avec le Garmin Eco Route, mais le problème est que comme j'enlève l'adaptateur "après usage", c'est un bazar sans nom pour le re - synchroniser.
Il faut débranché / rebranché l'adaptateur...
De plus, sur l'Auris, ce n'est pas très pratique pour le positionner, la prise ODB aurait du être dans la boite à gant avec une prise USB en + !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,934,327
Retour
Haut Bas